Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Insolite. Découvrez George Kariuki, le plus petit joueur de rugby de l'histoire - Article Le

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 26 Décembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Le rugby, sport de combat par excellence, est-il réservé aux mastodontes ou du moins destiné à être pratiqué au plus haut niveau par des athlètes toujours plus (c) impressionnants*? S'il existe toujours des joueurs en-dessous d'1,70m dans le rugby professionnel, ils sont de plus en plus rares. Depuis Jonah Lomu, plusieurs géants squattent même les ailes, de Matt Banahan à George North en passant par l'obscur Bertus Swanepoel, passé par le Stade Toulousain. Mais heureusement, il y a de la place pour tout le monde, comme nous le prouve George Kariuki, joueur Kényan dont nous ne connaissons pas la taille mais qui ferait sûrement passer Benoît Paillaugue pour Bakkies Botha. Il confie*:
    Un ami m'a fait découvrir le rugby, il m'a montré comment faire des passes, comment plaquer et m'a dit que je me débrouillais bien et que je pouvais aller loin, alors j'ai commencé à y jouer.

Kariuki a bien fait puisqu'il est même devenu capitaine de son équipe, les Dedans RFC. Sa petite taille est aussi un avantage par rapport à ses adversaires*: «*Je suis plus endurant qu'eux*», explique-t-il. «*Et je sais que si je me baisse, je vais pouvoir les déstabiliser.*» Son message est simple*: dans un sport généralement pratiqué par des joueurs dotés de solides gabarits, sa petite taille n'est pas un handicap*: «*quand je plaque quelqu'un plus grand ou plus musclé que moi, j'ai vraiment l'impression que le rugby est fait pour moi.*»...

>> Lire la suite et voir la video

Source : Découvrez en vidéo le plus petit joueur de rugby de l'histoire, George Kariuki

Lire la suite ...

Partager cette page