Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. FLASHBACK. 2013. Les Bleus donnent du fil à retordre aux All Blacks au Stade de France - Arti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 16 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 127
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    On promet l'enfer au XV de France face aux All Blacks ce samedi sur la pelouse du Millennium Stadium de Cardiff en quart de finale de la Coupe du monde. Mais ce n'est pas la première ni certainement la dernière fois que le scénario n'est pas favorable aux Français face à la meilleure équipe du monde©. Et ils ont plus d'une fois déjoué les pronostics pour nous offrir des succès de prestige. Une victoire qui se fait cependant attendre depuis 2009. Le dernier affrontement en date entre ces deux nations aurait pourtant pu tourner à l'avantage des hommes de Philippe Saint-André.

    Le 9 novembre 2013, ces derniers avaient tenu la dragée haute aux Kiwis durant une bonne partie de la rencontre ouvrant le score dès la 9e minute de jeu par Morgan Parra. Lequel ajoutera deux autres pénalités. Ce jour-là, les Bleus avaient pris le match à leur compte dans le premier acte (69 % de possession, 71 % d'occupation), sans pour autant trouver le chemin de l'en-but All Black. Lesquels, comme à leur habitude, ne s'étaient pas pour autant affolés grâce au pied de Dan Carter. Si bien que les deux équipes s'étaient retrouvées dos à dos à la pause (9-9).

    Pourtant dominés et indisciplinés (12 pénalités contre 7 pour les Bleus) les Néo-Zélandais avaient frappé dès la reprise grâce à Charles Piutau (46e). Décisif également sur le second essai inscrit par Kieran Read (64e) avec une superbe passe après contact. Jusque-là, la défense française avait pourtant été en place, avec seulement 10 défenseurs battus à la sirène, mais c'est - comme souvent - l'attaque qui avait été à la peine. Déterminés, les Tricolores avaient tout de même réussi à réduire l'écart par l'intermédiaire de Brice Dulin après de nombreux de temps de jeu. Revenus à sept longueurs (19-26), ils avaient entrevu le match nul en fin de partie, mais une série de mêlées à 5 mètres n'avait rien donné.Crédit vidéo : FFR

    La composition du XV de France en 2013 :
    France
    1
    Forestier
    2
    Kayser
    3
    Mas

    4
    Papé
    5
    Maestri

    6
    Dusautoir
    8
    Chouly
    7
    Lauret

    9
    Parra
    10
    Talès

    11
    Médard
    12
    Fofana
    13
    Fritz
    14
    Huget

    15
    Dulin

    16
    Szarzewski
    17
    Debaty
    18
    Slimani
    19
    Vahaamahina
    ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...etorde-all-blacks-stade-france-1610151735.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page