Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. FLASHBACK. 2009. La dernière victoire en date du XV de France sur les All Blacks - Article Le

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 17 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 891
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    2318, c'est notre chiffre du jour. Ce n'est pas le total de tatouages de Mathieu Bastareaud, les minutes passées par Louis Picamoles sur un wattbike ou bien la circonférence du bocal de Quade Cooper, mais le nombre de jours qui séparent le XV de France de sa dernière victoire face à la Nouvelle-Zélande. Pour retrouver une trace d'un succès bleu sur les Blacks, il faut en effet remonter au 13 juin 2009. Alors qu'ils restaient sur une victoire d'anthologie à Cardiff en quart de finale de la Coupe du monde 2007, les Tricolores s'étaient envolés pour le pays au long nuage blanc pour une série de matchs amicaux.[​IMG]VIDEO. FLASHBACK. 2007. Revivez le match d'anthologie face aux All Blacks dans la peau d'un supporterRendez-vous avait été donné à Dunedin pour la premières des deux rencontres. La France s'était présentée avec une charnière collector Julien Dupuy - François Trinh-Duc et avait imposé son jeu d'entrée. Le demi de mêlée se chargeant d'enquiller face aux perches (5/6) quand l'ouvreur fait parler sa puissance avec un essai à la 17e minute de jeu derrière un ballon relevé par Picamoles. Le genre d'entame que l'on rêverait de voir ce samedi à Cardiff, d'autant plus que les Bleus avaient doublé la mise par William Servat avant la demi-heure.

    Dès lors, la question avait été de savoir si les Français étaient capables de résister au retour des Néo-Zélandais, auteurs d'un essai juste avant la pause par Messam suite à une belle course de Jane. Deux pénalités de Stephen Donald et trois nouveaux points de Dupuy plus tard, seuls trois misérables points séparaient les deux équipes. Et l'on avait entrevu un nouveau revers cruel pour le XV de France. Mais une interception de Maxime Médard à la 70e avait permis aux Bleus de s'offrir un beau succès malgré la réduction du score par Nonu en fin de partie (22-27). Une semaine plus tard, ils avaient échoué d'un rien à Wellington (14-10).Crédit vidéo : junetours2009

    La composition de la France en 2009. Présents à l'époque Dusautoir, Szarzewski, Mas, Papé, Picamoles ou encore Bastareaud, seront sur le pré ce samedi :
    France
    1
    Barcella
    2
    Servat
    3
    Marconnet

    4
    Papé
    5
    Millo-Chluski

    6
    Dusautoir
    8
    Picamoles
    7
    Ouedraogo

    9
    Dupuy
    10
    Trinh-Duc

    11
    Heymans
    12
    Traille
    13
    Bastareaud
    14
    Clerc

    15
    Médard

    16
    Szarzewski
    17
    Mas
    18
    Chabal
    19
    Puricelli
    ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...oire-date-xv-france-all-blacks-1710151116.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page