Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. FLASHBACK. 2007. Revivez le match d'anthologie face aux All Blacks dans la peau d'un supporte

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 14 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Pour toute une génération, c'est un match d'anthologie. Il faut dire que ce quart de finale de Coupe du monde 2007 entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande avait réuni tous les ingrédients© d'une rencontre au sommet. Un haka survitaminé, certainement le plus intense de l'histoire du rugby avec des Français prêts à manger des All Blacks. Un essai polémique des Bleus avec un en-avant de Damien Traille pour Frédéric Michalak. Et enfin une fin à suspense avant la délivrance apportée par la course folle de Jean-Baptiste Elissalde. Ce dernier s'en souvient d'ailleurs comme si c'était hier. Et il n'est pas le seul.Crédit vidéo : World Rugby

Cette rencontre mythique, certains l'ont vécue devant leur télé en train de manger des chips et leurs ongles. D'autres étaient dans un bar bondé, un verre à la main, mais tout aussi stressés. Les plus chanceux, présents à Cardiff ce 6 octobre 2007, sont certainement ceux qui en ont gardé le plus fort souvenir. Pour vous mettre la chair de poule et faire monter un peu la pression, nous vous proposons de vous mettre dans la peau d'un supporter français. Des rues de la capitale galloise, en passant par la Marseillaise et le fameux haka vu sous un angle inédit, jusqu'à l'explosion de joie finale, revivez ce match comme si vous y aviez été.
    Crédit vidéo : Jeff Serra

Samedi sur cette même pelouse, les hommes de Philippe Saint-André vont tenter de marcher dans les pas de leurs prédécesseurs. D'autres, comme Thierry Dusautoir et Michalak, tenteront à nouveau de mener cette équipe vers la victoire contre toute attente.
    XV de France
    1
    Milloud
    2
    Ibanez
    3
    De Villiers

4
    Pelous
    5
    Thion

6
    Betsen
    8
    Bonnaire
    7
    Dusautoir

9
    Elissalde
    10
    Beauxis

11
    Heymans
    12
    Jauzion
    13
    Marty
    14
    Clerc

15
    Traille

16
    Szarzewski
    17
    Poux
    18
    Chabal
    19
    Harinordoquy
    ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...face-all-blacks-peau-supporter-1410151451.php

Lire la suite ...

Partager cette page