Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. FLASHBACK. 1999. La France de Philippe Bernat-Salles élimine les All Blacks dans une 1/2 d'an

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 13 Octobre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Il y a les stats, d'abord. Des confrontations directes face aux All Blacks. Mais aussi des quatre dernières années, qui ont réduit le XV de France au rang de nation lambda de la planète ovale. Soyons clairs : les Bleus partent de très loin, et il faudrait un exploit pour éliminer les champions du monde en titre, ce samedi lors du 1/4 de finale de la Coupe du monde. Mais c'est justement parce que nos Tricolores n'ont pas été avares en exploit dans leur histoire qu'on a envie d'y croire. Les Blacks ? Vous l'aurez lu ici en premier : on va les déstroncher ! Au pire (une branlée, cinquante points encaissés, un triplé de Savea et un retour sur Paris le dimanche), on pourra toujours évoquer une vanne d'Ovale Masqué...

Pendant toute la semaine, place aux flashbacks des rencontres marquantes entre Français et Néo-Zélandais. Et comment ne pas évoquer la demi-finale de la Coupe du monde 1999 ? Pour la nouvelle génération de rugbymen, ce match n'est probablement qu'un lointain souvenir. Rendez-vous compte : le benjamin du groupe, Gaël Fickou, n'était âgé que de cinq ! Mais qu'on ait vécu ce match d'anthologie en direct, sur Youtube ou ESPN, comment ne pas avoir été marqué par la remontée fantastique d'un XV Tricolore tombeurs de Jonah Lomu et sa bande ? Score final : 43-31 et des essais tous plus beaux les uns que les autres. Ah, Philippe Bernat-Salles, cheveux poivres et sel et mains en l'air pour fêter son essai... Magique !Crédit vidéo : Rugby World Cup

Aujourd'hui, les acteurs de la rencontre sont tous à la retraite, mais la plupart font encore partie du monde du rugby. Voici les compositions :
    XV de France
    1
    Soulette
    2
    Ibanez (c)
    3
    Tournaire

4
    Benazzi
    5
    Pelous

6
    M. Lièvremont
    8
    Juillet
    7
    Magne

9
    Galthié
    10
    Lamaison

11
    Dominici
    12
    Ntamack
    13
    Dourthe
    14
    Bernat-Salles

15
    Garbajosa

16
    Brouzet
    17
    De Villiers
    18
    Costes
    19
    S. Castaignède
    ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...imine-all-blacks-12-anthologie-1310151857.php

Lire la suite ...

Partager cette page