Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDÉO. Derby francilien : Le carton rouge de Sergio Parisse et l'essai fou de Jérémy Sinzelle - Arti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 11 Mai 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Cette année, le Stade Français ne devrait pas manquer le rendez-vous des phrases finales. Hier après-midi à Colombes, les hommes de Gonzalo Quesada ont frappé un grand coup en s'imposant contre leurs rivaux du Racing Métro 92 (19-28). Une victoire d'autant plus marquante que les Parisiens ont évolué pendant 50 minutes à 14, et même à 13 pendant 10 minutes*!

En effet, après Jonathan Danty contre le Stade Toulousain, un autre Parisien a eu le droit à son carton rouge face au Racing*: Sergio Parisse. Coupable d'avoir bousculé Brice Dulin dans les airs à la réception d'une chandelle, le capitaine de l'Italie a été expulsé. Une sanction logique au vu de la règle et de la façon dont Dulin est retombé sur la pelouse. Mais une sanction qui n'a pas pris en compte le tirage de maillot de Bernard le Roux, qui a probablement empêché Parisse de lutter pour le ballon dans le bon timing.

Évidemment cette décision arbitrale a beaucoup fait jaser... que ce soit du côté du staff du Stade Français ou des réseaux sociaux.

[​IMG] Dédé Puildébut, arbitre intérimaire au Rugbynstère, nous éclaire : World Rugby a décidé qu'il fallait régler les contest dans les airs il y a désormais plus d'un an. Une sévérité accrue est demandée contre le joueur responsable de la chute d'un joueur qui veut prendre le ballon : Si un joueur ne saute pas pour la conquête du ballon, et se rend coupable de jeu dangereux sur le réceptionnaire, volontairement ou pas se trouvant en l

Lire la suite ...

Partager cette page