Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Coupe du monde. L'équipe de France militaire s'offre un succès historique sur la British Army

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 17 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 048
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    C'est un succès historique qu'a remporté l'équipe de France militaire ce jeudi à la Coupe du monde aux dépens de la British Army (23-24), jusqu'alors invaincue sur sa pelouse depuis...1906 ! Un véritable exploit qui propulse les Tricolores en quart de finale du Mondial face à la Royal Air Force ce lundi. L'Angleterre ayant deux formations engagées contrairement à la France, dont l'équipe est composée de joueurs issus des différents corps de l'armée française. Il faut rappeler que ces derniers évoluent en Fédérale ou dans le championnat Espoir alors que leurs adversaires sont pour la plupart pros voire internationaux. Ce qui rend cette victoire étriquée, acquise grâce à un essai en fin de partie sur une interception du troisième ligne Veredamu Tavite, encore plus belle.

    Avant cela, les Bleus ont fait preuve d'une énorme solidarité en défense comme en témoigne le 3e latte Antoine Robichon : "Il y a eu un gros combat en mêlée, qu'on a remporté, et un gros pressing défensif pour les empêcher de développer leur jeu au large." C'est d'ailleurs grâce à cela que la France a pu contrer des Anglais qui avaient jusque-là fait la course en tête avec deux essais à la 6e puis la 20e, dont un sur interception. Mais les Tricolores en avaient aussi sous la semelle comme en témoigne la superbe réalisation de Thibault Mercier (Bobigny) à la 37e.

    Dans cette rencontre où les deux équipes n'ont rien voulu lâcher, avec quelques beaux caramels distribués, Antoine confie : "On a raté quelque points au pied mais eux aussi notamment la pénalité de la gagne à la fin qui finit sur le poteau." Dans les ultimes instants, la British Army a eu l'occasion de crucifier les Français mais le coup de pied n'a pas terminé sa course entre les perches contrairement au match perdu contre l'Australie (15-11) à la 82e lors du match précédent. "Une joie énorme" pour les hommes de Philippe Vergeladi malgré la blessure du caporal chef et deuxième ligne Guillaume Derible, victime d'une rupture du tendon d'Achille au coup de sifflet final, et qui a du rentrer en France pour se faire opérer.
    Crédit vidéo : Idrc 2015
    Merci à Dorothée pour les informations....

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...succes-historique-british-army-1710151417.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page