Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Composition XV de France - Fijdi. Les explications de Philippe Saint-André - Article Le Rugb

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 5 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 018
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Ce mercredi, Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France amené à rencontrer les Fidji ce samedi lors du premier de ses trois matchs automnaux. Une équipe « équilibrée » selon ses dires. Une fois de plus, le sélectionneur a été fidèle à lui-même en titularisant des joueurs que l'on n'attendait pas forcément, chamboulant au passage le semblant d'ordre établi dans le groupe France. Mais compte tenu des nombreux joueurs blessés, Saint-André n'avait pas vraiment le choix, notamment au niveau des trois-quarts. Si le staff des Bleus donne l'impression d'être reparti de zéro, le patron des Bleus assure que ce n'est pas le cas. « À partir du moment où on a des blessures ou des méformes, on a ouvert le groupe. Mais on a confiance à 200% dans les joueurs qu'on a pris. Il faut bien commencer un jour. »[h=2]Des novices en pleine forme[/h]Ainsi, les Racingmen Alexandre Dumoulin et Teddy Thomas porteront le maillot bleu pour la première fois, à l'instar de Scott Spedding à l'arrière. Quant à la charnière, elle voit revenir Sébastien Tillous-Borde et Camille Lopez. Heureusement pour PSA tous ces éléments sont en pleine bourre avec leur club respectif. « Camille a vraiment pris le rôle de buteur numéro un à l'ASM, ça nous a donné des certitudes. Il crée énormément autour de lui grâce à sa vista. Il s'est vraiment amélioré en défense notamment sur son premier plaquage. Il est dans une bonne dynamique, bien dans sa tête et physiquement. » Exit donc Rémi Talès, qui avait les faveurs du sélectionneur jusqu'à maintenant. Ce dernier ne sera pas tout seul sur le banc puisque Rory Kockott sera lui-aussi remplaçant. Sa capacité à buter et sa complicité avec Talès rassurent Saint-André, qui dispose avec eux d'une deuxième charnière. « Les possibilités de coaching sont multiples. » Sauf à l'aile ou à l'arrière puisque qu'il n'y a que Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz du côté des remplaçants à l'heure actuelle. En cas de pépins, PSA compte sur Fofana pour dépanner à l'aile alors qu'Huget pourrait passer à l'arrière.
    [h=2]« Ils sont tous Français »[/h]
    Poste qui sera occupé par Scott Spedding, dont il attend « qu'il soit pétillant, joyeux, relanceur comme il l'est avec nous depuis le début de son aventure. » Face au forfait de Dulin et l'indisponibilité temporaire de Médard, le choix du Bayonnais était une évidence : « Il est capable de relancer, il a un jeu au pied très long et du charisme. Il a toute la panoplie de l'arrière. C'est sa première sélection, il ne faut pas lui en demander énormément. Qu'il soit précis dans son rôle et fasse avancer l'équipe offensivement ». À ce titre, Philippe Saint-André ne fait pas de différences entre ses ouailles. « Ils sont tous Français » lance-t-il. Ému comme beaucoup de supporters par la réaction de Spedding à l'annonce de sa convocation avec les Bleus, il ne doute pas de l'investissement de chacun pour mouiller le maillot et de leur « férocité » pour prendre du plaisir et faire plaisir au public. Lequel devrait en avoir pour son argent samedi compte tenu de l'opposition. « On en connaît une bonne partie, indique Saint-André en évoquant les Fidjiens. Car ils font les beaux jours des clubs de Top 14. On connaît leur capacité à gagner des duels. Il va falloir être organisé défensivement et structuré pour les priver de ballons.» Une chose est sûre, les joueurs sont prêts à en découdre. ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...lications-philippe-saint-andre-0511141733.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page