Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Challenge Cup. FCG - Maritino Nemani a-t-il insulté l'arbitre ? - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 18 Novembre 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Exclu définitivement de la rencontre de Challenge face à Édimbourg vendredi dernier (28-10) à la 64e minute, l’ailier du FCG Maritino Nemani passait devant la commission de discipline de l’EPCR ce mercredi 18 novembre. La raison, un carton rouge pour "insulte présumée" envers l’arbitre. C’est d'ailleurs ce dernier, le Gallois Ben Whitehouse, qui l’avait indiqué dans son rapport après le match. Selon les images et le son du micro de l'arbitre (d'une piètre qualité), le Fidjien aurait exprimé son mécontentement envers l'officiel alors que celui-ci venait de le pénaliser pour un ballon gardé au sol.

"That's bullshit" semble-t-il dire en s'éloignant de l'homme au sifflet. La sanction a été immédiate. Et elle pourrait être encore plus lourde puisque selon le règlement de World Rugby, une infraction à la règle 10.4(s), si elle est avérée, peut aller jusqu'à 52 semaines de suspension, 6 semaines étant le point d'entrée minimal. Le fait qu'il soit allé voir l'officiel à la fin du match au moment des poignées de main pourrait plaider en sa faveur. Une éventuelle suspension ne ferait pas les affaires de Nemani dont l'avenir en Isère (il n'a signé que pour une saison) dépendait de ses performances sur le terrain.
    Mise à jour : S'il est difficile de savoir ce que le joueur du FCG réellement dit, on connaît désormais sa sanction, 4 semaines de suspension et "des heures de travail avec la formation du FCG auprès des jeunes", a commenté un membre du club. ...

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...aritino-nemani-insulte-arbitre-1811151413.php

Lire la suite ...

Partager cette page