Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Byron Kelleher s'attire les foudres des Maoris avec son bar et le «*Haka Challenge*» - Articl

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 30 Août 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 958
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Des nouvelles de Byron Kelleher. Depuis l'arrêt de sa carrière de joueur en 2012 (après une saison mémorable au Stade Français, on est sûrs que vous vous en souvenez) l'ancien demi de mêlée des All Blacks et du Stade Toulousain semble être devenu un business man confirmé. Entre Paris, Toulouse, Bordeaux et Monaco, le Bison multiplies les activités.

    Son dernier projet ? L'ouverture d'un bar à Toulouse, nommé le « Haka corner », au début du mois de septembre. Comme son nom l'indique, ce lieu mettra en avant la culture rugby et la culture maori. Une exploitation commerciale qui ne plait pas à tout le monde, notamment du côté de la Nouvelle-Zélande, qui a eu vent de la nouvelle. Te Ururoa Flavell, président du Parti Maori, a vivement réagi :

    Faire de l'argent en associant la consommation d'alcool avec le peuple maori est totalement inacceptable et ne montre aucune crédibilité ou intégrité (…) On sait que les statistiques sociales sur Maoris et la consommation d'alcool ne sont pas bonnes, cela n'est pas approprié. »En cause également, le « Haka Challenge » lancé par Kelleher et qui vise à collecter des fonds pour aider les enfants hospitalisés, en partenariat avec l'association « 1 maillot pour la vie ». Un challenge qui consiste à se filmer en train de faire un haka et à diffuser la vidéo sur Youtube, comme cela avait été le cas pour le Ice Bucket Challenge il y a quelques temps.
    Si l'intention est bonne, le résultat ne plait pas à tout le monde : voir des personnes n'ayant rien à voir avec cette culture singer haka étant considéré par beaucoup comme irrespectueux. On reproche d'ailleurs à Kelleher, qui n'est pas d'origine maori, de ne pas connaître les bonnes paroles et de ne pas appliquer les bons gestes du haka dans sa vidéo...

    Également sous le feu des critiques, la journaliste de l'Équipe 21 France Pierron, qui s'est elle aussi prêtée au jeu. La malheureuse s'est forgée une petite réputation au pays du long nuage blanc, depuis que sa prestation a été relayée dans un article à charge du New Zealand Herald. Les commentaires en-desous de la vidéo, parfois très injurieux, parlent d'eux même.

    De son côté, le Haka Corner a tenté de calmer les esprits en précisant que le thème du bar était un hommage à la culture Maori. Et a également rappelé que le concept du « Haka Challenge » n'avait aucun lien avec l'établissement... même si on se doute que le lancement de l'opération de charité, qui coïncide avec l'ouverture prochaine du bar, n'est probablement pas une coïncidence.
    Le bar a été conçu pour permettre aux gens de découvrir un morceau de la culture du rugby néo-zélandais en France (…) Les Français sont vraiment respectueux envers les racines de la Nouvelle-Zélande, aiment le haka et l'esprit des All Blacks »Haka par ci, haka par là... pensez-vous que l'exploitation de ce symbole de la culture maori devient de plus en plus abusive ?

    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/b...-challenge-3008151633.php#FDBtxYWPvvUoXlrP.99


    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/b...dres-maoris-bar-haka-challenge-3008151633.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page