Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDÉO. Brive et Grenoble arrachent le maintien, l'Aviron Bayonnais dit au revoir au Top 14 - Article

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 24 Mai 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 883
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    La dernière journée de Top 14 a rendu son verdict. Si en haut du tableau, le Racing Métro et Oyonnax ont obtenu les deux dernières places qualificatives pour les phases finales, le «*championnat d'en bas*» était tout aussi passionnant avec un truel (oui, ce mot est moche mais il existe) entre Brive, Grenoble et Bayonne.

    On commence d'abord par le CA Brive, qui avait son destin en mains lors de cette dernière journée. Avec un point d'avance sur l'Aviron Bayonnais au coup d'envoi, les Coujous pouvaient assurer leur maintien en l'emportant avec le bonus offensif contre le Stade Français. Une tâche difficile contre des Parisiens qui pouvaient, eux, espérer glaner une accession directe en demi-finale en cas de victoire.

    Mais entre une équipe qui jouait sa survie, et un autre qui savait qu'elle disputerait au pire un match de barrage à domicile, l'envie n'était évidemment pas la même des deux côtés du terrain. Les hommes de Gonzlo Quesada n'auront fait illusion qu'une mi-temps avant de se faire rouler par des Brivistes plus agressifs, mais aussi habiles ballon en main, à l'image de l'essai de Radikedike conclu après un beau mouvement de trois quart. Trois autres réalisations signées Koyamaibole, Mignardi et Swanepoel permettront aux Corréziens de s'imposer confortablement à Amédée-Domenech et de ne pas avoir à regarder le score des autres rencontres avec anxieté.

    Ragaillardis après une performance héroïque contre le Stade Toulousain la semaine dernière, le FC Grenoble n'était pas encore sûr de son maintien. Désavantagés par les points terrains en cas d'égalité à deux ou à trois, les Isérois avaient besoin d'un point pour se mettre à l'abri. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se sont fait peur sur la pelouse du LOU, qui bien que déjà relégué, n'avait pas l'intention de disputer ce match à la légère.

    Menés 14 à 0 après 6 minutes de jeu, la bande à Fabrice Landreau a su réagir et revenir dans la partie sous l'impulsion d'un Charl McLeod en feu à la mêlée. Auteur d'un essai en solo et impliqué dans celui conclu par Rory Grice, l'ancien joueur des Sharks aura été décisif. La seconde période s'est ensuite résumée à un duel de buteur entre Loursac / Munroe et Wisniewski. L'ancien Racingman a tenu son rang avec 3 pénalités et un drop permettant à son club d'accrocher ce point de bonus défensif crucial, malgré une fin de match très tendue (29-24).
    Le grand perdant de la journée est donc finalement l'Aviron Bayonnais, qui n'a pourtant rien eu à se reprocher sur son match face à La Rochelle. Très entreprenants, les Basques ont assuré le bonus offensif peu après la pause et ont inscrit un total de 7 essais pour l'emporter très largement devant leur public Jean-Dauger (45-12). Malheureusement pour eux, le maintien s'était sans doute déjà joué il y a quelques semaines. Les Bleu et Blanc pourront notamment regretter ce match qu'ils auraient pu gagner à Toulouse, ou des performances indigentes à l'extérieur contre Montpellier ou l'UBB.

    Après avoir réussi à sauver sa peau à de maintes reprises ces dernières saisons, l'Aviron va donc connaître la Pro D2 et retrouver son grand rival biarrot, puisqu'il semblerait que la fusion ne soit plus à l'ordre du jour......

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...on-bayonnais-dit-revoir-top-14-2405151146.php

    Lire la suite ...
     
  2. MapleSyrup

    MapleSyrup USAPiste bavard

    Messages:
    143
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    C'est vraiment pas passé loin pour Grenoble...
     

Partager cette page