Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Bernard Laporte dézingue les responsables du rugby français après l'échec du XV de France - A

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 20 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 941
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Ce lundi, le président de la FFR Pierra Camou a enfin laissé sa cigarette de côté pour réagir sur l'élimination du XV de France à la Coupe du monde de rugby. Sa réaction était attendue car les joueurs comme le sélectionneur Philippe Saint-André ne sont pas les seuls responsables. "Au-delà des hommes, c’est tout le rugby français, et la FFR en premier chef, qui doit assumer ses responsabilités au sujet du système actuel", peut-on lire sur le site de la Fédération. Lequel est "loin d’être parfait" mais c'est "le fruit de la négociation entre tous les acteurs du rugby. Et dans cette négociation, la position de la FFR a toujours été de mettre le XV de France au centre du système. Mais, cette position se heurte à des intérêts contradictoires, qui sont de plus en plus puissants." Une réunion doit avoir lieu ce jeudi pour appeler à "une prise de conscience" afin que le XV de France soit la priorité numéro 1. Le mal est plus profond mais tout le monde rejette la faute sur les autres. [h=2]Sébastien Chabal : "On se retrouve comme des cons à faire la guéguerre"[/h] The Caveman n'est pas du genre à tourner autour du pot sur RMC. Une remise en question s'impose, et pas seulement sur le jeu pratiqué par les Bleus, leur manque de lucidité quant à leurs performances, mais surtout au niveau du système. "Les sélectionneurs sont passés, mais les gens qui dirigent sont restés et le rugby va de plus en plus mal." Et ce alors que tous les prédécesseurs de PSA ont pointé les mêmes problèmes. Mais contrairement aux autres nations qui ont fait un énorme travail sur elles-mêmes pour progresser, "nous, on se retrouve comme des cons à faire la guéguerre".
    [h=2]Bernard Laporte : "Ce sport est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le rugby."[/h] Ce constat, Laporte le fait également via RMC Sport. En 2003, il avait déjà évoqué les contrats fédéraux avec Bernard Lapasset (alors président de la FFR). Aujourd'hui Pierre Camou a remis ça à l'ordre du jour. Mais l'entraîneur varois de rappeler qu'il a lui-même ratifié une convention avec la LNR dans laquelle il est stipulé qu'un joueur ne peut pas signer un contrat professionnel en dehors de son club. "La problématique de ce sport, c’est qu’il est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le rugby." Laporte, en campagne pour briguer la présidence, estime que Pierre Camou "n’a pas d’autorité" face aux présidents de clubs, qui eux "ont de l’expertise". "Prenons-les au lieu de les écarter".

    L'ancien sélectionneur partage l'avis de son ancien joueur quant au copinage qui a lieu au sein des instances française, "on se donne à "gameller". Jean-Claude Skrela est le dernier exemple en date. Il est responsable du rugby à 7. Mais il connait quoi au rugby à 7 ? Il ne pouvait pas partir à la retraite après la DTN ? Non, il reste là avec un contrat payé." L'intéressé appréciera certainement.









    La suite en page 2

    [/SAUT_DE_PAGE][h=2]Mourad Boudjellal : "Parfois, ça me fait penser à la Corée du Nord"[/h]
    Interrogé sur les antennes d'Europe 1 en début de semaine, le président du RCT a pris la défense de son ancien entraîneur, "trop seul" selon lui. "Si on avait battu les Blacks, il y aurait du monde au balcon." Aux dirigeants du rugby français de faire comme Saint-André en prenant leurs responsabilités : "Pierre Camou doit terminer son mandat (jusqu'en décembre 2016) et ne pas se représenter" afin que les choses changent. "Parfois, ça me fait penser à la Corée du Nord. Ça crée ses lois, ses règlements en niant toute réalité extérieure." Le Toulonnais, "doux rêveur", a pourtant longtemps cru que les Bleus pouvaient le faire malgré tous les problèmes actuels du rugby français et de sa vitrine, l'équipe de France. Il estime à ce titre que le Top 14 et son calendrier ne doivent pas servir d'excuse puisque certains argentins et australiens, notamment ceux du RCT Giteau et Mitchell sont en demi-finale, alors qu'ils ont joué 40 matchs par an comme les Tricolores. ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...francais-apres-echec-xv-france-2010151214.php

    Lire la suite ...
     
  2. vidalou

    vidalou USAPiste bavard

    Messages:
    298
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    Laporte, en campagne pour briguer la présidence, estime que Pierre Camou "n’a pas d’autorité" face aux présidents de clubs, qui eux "ont de l’expertise". "Prenons-les au lieu de les écarter".

    et oui bernard toi a la fede et mourad president de la ligue.
     

Partager cette page