Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. Attentats de Paris : le magnifique hommage en chanson d'un Bélascain du SO Voiron - Article L

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 19 Novembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 107
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les attentats perpétrés en région parisienne ces derniers jours ont bouleversé la planète entière. Normal que le monde du rugby s'accorde avec l'élan de soutien et d'hommages aux victimes. Ce week-end, beaucoup de rencontres ont été reportées. Mais la vie, comme le sport, continue. Il faut relever la tête et véhiculer des messages forts. C'est avec l'art et la musique que Rémi Baboulin a choisi de s'exprimer. Ce jeune Bélascain du SO Voiron, fan de jazz, a choisi de reprendre La Liste de Rose, en adaptant les paroles aux événements*: «*J'ai écrit les paroles sur un coup de tête, je voulais déjà le faire pour Charlie mais je n'ai pas pris le temps. Au lieu de chanter une chanson triste comme on pourrait en avoir le réflexe dans ces circonstances, je me suis dis qu'apporter un peu de gaieté ne ferait pas de mal*». Voici son superbe hommage*:Crédit vidéo : Rémi Baboulin

    Troisième-ligne de Béziers, Bakary Meïté, lui, a choisi la poésie, avec un texte en mémoire des victimes et en soutien à son ami et ancien coéquipier à Massy Aristide Barraud, blessé dans les attentats. Il confie*: «*[Avec Aristide], notre point commun c'est qu'on est tous les deux des fous amoureux de Paris et de littérature. Il est intarissable sur Paris et cultivé comme pas deux. Le genre de mec avec lequel tu peux discuter d'autres choses que de rugby.*» Bravo à Baky pour ce magnifique texte :

    Quand vient la nuit... La nuit c'est toujours la vie.La nuit c'est pas la mort Paris c'est pour la vie Paris où...
    Posté par Baky Meïté sur*samedi 14 novembre 2015

    Sur l'ensemble des terrains, une minute de silence a été respectée, comme lors du match Langon - Lille (Fédérale 1) avec une belle image de solidarité.

    [​IMG]

    L'AS Bayonne et l'Avenir de Barcus se sont joints à l'hommage.

    [​IMG]

    Dans le Gard, pour le match du RCMR :

    [​IMG]

    Mais aussi à Privas lors de la rencontre face à Jacou, avec une minute de silence ponctuée d'une Marseillaise chantée par les supporters.

    Crédit vidéo : Le Dauphiné Libéré...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...ge-chanson-belascain-so-voiron-1811151509.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page