Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDÉO. ASM - UBB. Et si Morgan Parra avait tenté la pénalité à la dernière minute ? - Article Le R

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 24 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 107
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    On peut dire qu'on a vécu une dernière journée complètement folle en Rugby Champions Cup. Après la victoire bonifiée du Stade Français face à Leicester en début d'après-midi (36-21), l'Union Bègles-Bordeaux a créé l'évènement en réussissant à aller l'emporter sur la pelouse de Clermont (28-37). Les hommes de Raphaël Ibanez étaient pourtant menés 14 à 0 au bout de 5 minutes de jeu...

    Un exploit malheureusement sans lendemain pour l'UBB, puisque grâce à la différence de points, ce sont les Anglais d'Exeter qui sont qualifiés pour les 1/4 de finale. L'EPCR a publié un article sur son site officiel pour confirmer l'information :Confirmation des Exeter Chiefs en tant que vainqueurs de la Poule 2

    A l'issue des matchs de la Poule 2 d'European Rugby Champions Cup qui ont eu lieu aujourd'hui, les Exeter Chiefs, Bordeaux-Bègles et les Ospreys ont tous obtenu 16 points de match.

    D'après le Règlement du Tournoi, le classement de la poule est déterminé par les résultats des rencontres opposant ces trois clubs entre eux.

    Les Exeter Chiefs et Bordeaux-Bègles ont tous les deux obtenu 11 points de match lors de ces rencontres et les Ospreys en ont obtenu 10.

    Comme le total de points de match des Exeter Chiefs et de Bordeaux-Bègles est le même, leur position dans la Poule 2 a été déterminée par la différence de points acquise lors des matchs opposant les trois clubs entre eux.

    La différence de points des Exeter Chiefs est de + 12 et celle de Bordeaux-Bègles est de - 5.

    Les Exeter Chiefs ont donc été désignés vainqueurs de la Poule 2.
    Le plus cruel dans l'histoire ? L'ASM aurait sans doute pu facilement se qualifier en fin de match, sans le savoir...

    En effet, à une minute de la fin de la rencontre, les Clermontois obtiennent une pénalité à une dizaine de mètres en face des poteaux. Pénalité que Morgan Parra décide de jouer à la main. La suite ne donnera rien pour les Jaunards qui ne réussiront pas à marquer l'essai.

    Si Parra avait décidé de tenter la pénalité, l'ASM aurait très probablement perdu la rencontre sur le score de 37 à 31. Grâce à ce point de bonus défensif, il y aurait eu égalité de points entre les 4 équipes de cette poule. Et ce coup-ci, c'est Clermont qui aurait été qualifié au bénéfice des points terrain et du goal average.

    Difficile de blâmer Parra, qui en pleine rencontre et dans le feu de l'action, n'avait pas le temps de sortir sa calculette Casio de son cartable. Mais le staff de l'ASM aurait pu le signaler à ses joueurs bien avant...


    Après la rencontre, le demi de mêlée du XV de France a été interrogé sur le sujet et a confirmé qu'il ne savait pas qu'un bonus défensif serait suffisant pour son équipe. Lucide, il a même estimé que l'ASM ne méritait de toute façon pas la qualification......

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...tente-penalite-derniere-minute-2401162011.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page