Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. 6 Nations - XV de France. Jefferson Poirot était-il fautif sur l'essai de Danny Care ? - Arti

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 23 Mars 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Le 6 Nations terminé, il va falloir attendre plus de deux mois avant de retrouver les Bleus. Ce sera à l'occasion d'une tournée en Argentine vivement critiquée. En effet, si le sélectionneur des Bleus Guy Novès a pu choisir ses joueurs (sauf blessure) pour le Tournoi mais a manqué de temps de préparation, il n'en sera pas de même en juin. Le XV de France disputera deux matchs les 18 et 25 juin sans les joueurs des clubs en demi-finales du Top 14. Lesquelles sont programmées les 17 et 18 juin. Aussi, le groupe devrait être largement remanié.

Les internationaux appelés qui auront participé aux barrages les 11 et 12 juin seront préservés pour le premier match face aux Pumas, le 18 juin. Mais il y a de fortes chances de voir de nouvelles têtes associées aux éléments qui ont peu joué durant le 6 Nations. "Cela nous permettra d'ouvrir un petit peu le panel des sélectionnés et de voir certains joueurs pour compléter ce groupe-là. On essayera d'intégrer ces nouveaux joueurs en quelques jours", confie Guy Novès à l'AFP. Beaucoup s'attendent ainsi à voir les Bleus, en fin de saison, punis par des Argentins en pleine bourre à l'orée du Four Nations.

Face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, il aurait été intéressant de revoir certains joueurs, et notamment des avants face à une mêlée argentine réputée. On ne va pas souhaiter l'élimination de l'UBB (actuellement 5e), mais Jefferson Poirot fait partie de ceux que l'on aurait aimé voir face aux solides Argentins. Le pilier girondin est une des révélations du Tournoi côté français avec une prestation solide contre l'Angleterre. D'autant qu'il ne s'est pas défilé en défense (8 plaquages, 1 raté) face à Billy Vunipola ni en mêlée où il était opposé à l'expérimenté Dan Cole....

>> Lire la suite et voir la video

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...repond-present-face-angleterre-2303161035.php

Lire la suite ...

Partager cette page