Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

VIDEO. 6 Nations - France U20 : Gabriel N'Gandebe fait parler ses cannes face à l'Italie - Article L

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 12 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 877
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Face à l'Irlande pour la 2ème journée du Tournoi des 6 Nations, Guy Novès nous a réservé une petite surprise dans sa ligne de 3/4 : le retour chez les Bleus de Teddy Thomas, un an après sa dernière sélection. Si le talent du Racingman ne se discute pas, c'est surtout son faible temps de jeu depuis le début de la saison (59 minutes) qui interpelle. Mais le coach des Tricolores avait-il le choix, lui qui souhaite vraisemblablement "titiller les titulaires" ? Huget, Fall et Grosso blessés, Novès n'a pas l'embarras du choix au poste d'ailier, même si des joueurs comme Marvin O'Connor ou Sofiane Guitoune prétendent également à la sélection. Disons-le : le vivier sur les postes 11 et 14 n'est pas aussi important que celui des centres ou des 3ème-lignes, d'où la nécéssité de piocher dans le réservoir de France 7... Mais rassurez-vous, la relève est là. Elle porte un nom : Gabriel N'Gandebe.

    Début janvier, le jeune ailier de Massy avait fait sensation avec les U19 Nationaux face à l'Italie. Résultat ? Une convocation dans la catégorie supérieur pour disputer le Tournoi des 6 Nations U20.[​IMG]VIDEO. U19 - La France bat l'Italie 17 à 14 avec un Gabriel N'Gandebe en feuAu sein des Bleuets, N'Gandebe n'a pas perdu de temps pour se mettre en évidence. Hasard du calendrier, c'est de nouveau face à l'Italie que le jeune ailier s'est régalé, en faisant parler ses cannes. Rapide, il l'est, mais son apport offensif sur l'essai de Damian Penaud est un bijou, sur une combinaison à montrer dans toutes les écoles de rugby (c).Face à l'Irlande, pour le second match du 6 Nations (ce vendredi sur France 4, 21H), c'est sans surprise que Gabriel N'Gandebe retrouve une place de titulaire dans un XV de départ pourtant modifié à plusieurs reprises. Remplaçants face à la Squadra Azzurra, Arrate, Cancoriet, Simutoga et Mauvaka débuteront le match, organisé à Narbonne. Eliott Roudil sera lui aussi titulaire, après s'être remis d'une légère blessure. L'Irlande s'est inclinée lors de son premier match, face au Pays de Galles.
    France U20
    1
    Castets (c)
    2
    Mauvaka
    3
    Simutoga

    4
    Verhaegue
    5
    Tanguy

    6
    Voisin
    8
    Jelonch
    7
    Cancoriet

    9
    Kaiser
    10
    Belleau

    11
    N'Gandebe
    12
    Arrate
    13
    Penaud
    14
    Roudil

    15
    Buros

    16
    El Ansari
    17
    Bourgarit
    18
    Setiano
    19
    Hannoyer
    ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...debe-parler-cannes-face-italie-1202161206.php

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +831 / 0 / -0
    Il nous ferait pas de mal celui-là !
     

Partager cette page