• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi , avec presque 100 km/h de tram', on ne joue pas au pied en seconde mi-temps pour les renvoyer loin dans leur camp ? C'est quoi ces relances à la main dans nos 22 ?

Tu demande a P.A car c'est lui qui ordonne de jouer à la main depuis nos 22m ( non non c'est pas Delpoux,c'est PATRICK !!!!!!!!! )
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
le resume video [video]http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=997057[/video]
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
C'est la première des cinq victoires consécutives que nous devons aller chercher pour revenir dans les six. Il faut enchaîner à Grenoble, contre le Racing, à Montpellier et contre Brive ! Avec le retour de Gjenti, Guiry et Piukala, on y croit !

Chuuut.

Si Oyonnax termine la destruction du BO fin janvier, Doliprane per a tothom.

J'ai vu une équipe avoir moins de chance que nous hier : l'Aviron Bayonnais. De notre côté, deux bons numéros 8, une excellente entame de seconde période. Pour les 50/60 minutes restantes, l'USAP habituelle. Pas de "gestion", carence d'autant plus criante que Lopez, lorsqu'il est dans un bon jour, soulageait au pied, et Nicolas Durand sorti trop tôt (Ecochard correct mais évidemment moins expérimenté).

Sofiane Guitoune toujours impliqué dans les 2 sens : un super essai opportuniste... et une montée complètement à contretemps sur l'essai bayonnais. Pour les amoureux du coaching défensif : Marty sort juste avant cette action. Ceci dit, bonne entrée de Mafi qui monte 2 fois dans le bon tempo et casse 2 actions basques.

Péchambert : pas malhonnête mais ne prend pas ses responsabilités sur la série de mêlées de la fin. Soit il sanctionne Tialata pour poussée en travers, soit il sanctionne Pulu qui se relève. Bilan ; rien. Cet arbitre manque aussi de cohérence sur la durée des avantages, TRES variable.

Bonne surprise que l'affluence, je craignais plus vide.

Les six ça me rappelle d'anciens actionnaires, pas le haut de tableau. Brive, Bordeaux et Grenoble jouent mieux que nous. Plus de liant, plus d'application dans les rucks, plus de jeu au pied à bon escient.
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
d'ailleurs il y avait combien de supporters dans les tribunes ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Honnêtement heureusement que les Bayonnais sont aussi mauvais que nous!

Par contre mention bien à Léo, Guitoune, Durand, Ecochard, Narraway!

Votu homme du match? N'importe quoi! Le mec te fait deux énormes cagades alors qu'il pouvait marquer!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Donc, oui, tu ne sais pas lire le français : "La Règle des 10 mètres ne s’applique pas quand un joueur botte le ballon
et qu’un adversaire « contre » ce coup de pied et qu’ensuite un coéquipier
du botteur situé en avant de la ligne imaginaire des 10 mètres joue alors le
ballon. "
...

Oups. Faut vraiment que je retourne à mes leçons de grammaire et de littérature comparée.
Ceci dit, en passant et sans minimiser mon erreur, combien de fois entend - on dire, sur ce genre de situation, y compris par des commentateurs chevronnés à la télé "Y'a pus de hors jeu" ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
...
Quelqu'un peut me dire pourquoi quand il y a une touche dans nos 22 l'aillier côté touche va à l'opposé dans la ligne de 3/4

C'est une tactique très fréquente. Le "côté touche" est supposé difficilement franchissable puisque les 8 avants s'y trouvent. On anticipe que l'ailier adverse va venir jouer entre la touche et le premier centre pour apporter un surnombre et l'ailier défensif "côté touche" est donc repositionné pour annuler ce surnombre.
Le risque c'est quand on le fait trop loin de sa ligne de but. Laharrague (je crois) avait donné à Manas (je crois) il y a quelques années, une superbe passe au pied par dessus le paquet d'avant contre une équipe où l'ailier avait quitté ce "côté touche". Essai USAP au final.
 
Haut Bas