• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire à Biarritz , la tête haute

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
C'est vrai, mais c'est Delpoux et de Carli qui se font allumer quand les joueurs ne sont pas à la hauteur sur les "bases"... Et je crois pas que tu aies été le dernier à écrire ce que tu pensais de Delpoux en la matière.

Tout à fait.
Je reste pessimiste sur le "PROJET DE JEU" des coachs.
Ceci dit,on peu quand même discuter sur eux!! On est sur un forum que je sache!
Si tu penses que les belles victoires contre Toulouse et Biarritz viennent du "PROJET DE JEU" des entraineurs,exprimes toi,on peut en discuter ensemble,je suis pas "anti" Delpoux,je me pose juste des questions sur son "PROJET DE JEU".
Oui,je dis rien car il y a pas de sujet ouvert pour en débattre,mais j'en pense pas moins.
Le jeu de l'Usap ne me plait pas car on est juste sur tous les fondamentaux et sur le mental!
La défense me fait très plaisir,mais qu'est ce qu'on veut??? Voir l'Usap défendre toute la saison??
Non,j’espère qu'on verra autre chose,c'est tout.
Alors pour le moment on va savourer ses belles victoires mais si on à des ambitions et on veut être parmi les 6,il va falloir relever un peu notre niveau de jeu et c'est ce que j’attends des coachs!
Je donne mon point de vu sur ce que je ressent,en aucun cas j'ai de l’animosité contre les coachs ou Delpoux!:6775:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tout à fait.
Je reste pessimiste sur le "PROJET DE JEU" des coachs.
Ceci dit,on peu quand même discuter sur eux!! On est sur un forum que je sache!
Si tu penses que les belles victoires contre Toulouse et Biarritz viennent du "PROJET DE JEU" des entraineurs,exprimes toi,on peut en discuter ensemble,je suis pas "anti" Delpoux,je me pose juste des questions sur son "PROJET DE JEU".
Oui,je dis rien car il y a pas de sujet ouvert pour en débattre,mais j'en pense pas moins.
Le jeu de l'Usap ne me plait pas car on est juste sur tous les fondamentaux et sur le mental!
La défense me fait très plaisir,mais qu'est ce qu'on veut??? Voir l'Usap défendre toute la saison??
Non,j’espère qu'on verra autre chose,c'est tout.
Alors pour le moment on va savourer ses belles victoires mais si on à des ambitions et on veut être parmi les 6,il va falloir relever un peu notre niveau de jeu et c'est ce que j’attends des coachs!
Je donne mon point de vu sur ce que je ressent,en aucun cas j'ai de l’animosité contre les coachs ou Delpoux!:6775:

Le projet de jeu c'est l'organisation en bloc, des lancements de jeu made in Arlettaz (avec un gros appétit du staff pour le jeu debout), un gros investissement sur la touche et les lancements propres que cela offre, et enfin une grosse liberté d'initiative pour la charnière (dont je ne pense pas qu'ils aient des repères "toulonnais" en terme de programmation des temps de jeu) et l'arrière. A partir de là on a ajouté de l'alternance au pied cette année et "certains" se lamentaient que l'on bafoue l'agressivité défensive, la mêlée et les ballons portés. A ce moment-là c'était feu à volonté sur Delpoux et De Carli qui privilégiaient "le beach rugby" à la culture usapiste non négociable. Je ne faisais référence à rien d'autre qu'au paradoxe qui a heurté cette analyse "curlingesque" à la faveur d'un match pénible à Biarritz. Comme quoi tout est très relatif en rugby si on décide de ne pas cyclothymiquement réagir à la frustration des seuls résultats.

Au passage, je trouve que Jgenti bien plus précieux et discipliné que prévu :6775:

Sinon, dur de ta part part de saluer la défense des deux derniers matchs et de considérer qu'on est "juste au niveau mental".
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Le projet de jeu c'est l'organisation en bloc, des lancements de jeu made in Arlettaz (avec un gros appétit du staff pour le jeu debout), un gros investissement sur la touche et les lancements propres que cela offre, et enfin une grosse liberté d'initiative pour la charnière (dont je ne pense pas qu'ils aient des repères "toulonnais" en terme de programmation des temps de jeu) et l'arrière. A partir de là on a ajouté de l'alternance au pied cette année et "certains" se lamentaient que l'on bafoue l'agressivité défensive, la mêlée et les ballons portés. A ce moment-là c'était feu à volonté sur Delpoux et De Carli qui privilégiaient "le beach rugby" à la culture usapiste non négociable. Je ne faisais référence à rien d'autre qu'au paradoxe qui a heurté cette analyse "curlingesque" à la faveur d'un match pénible à Biarritz. Comme quoi tout est très relatif en rugby si on ne décidé pas de cyclothymiquement réagir à la frustration des seuls résultats.

Au passage, je trouve que Jgenti bien plus précieux et discipliné que prévu :6775:

J'avais bien compris,je voulais juste qu'on en parle.:6775:

Il faut faire attention avec jgentil car,il me semble que sur l'essai de Guillem,il essaye de mettre une pipe à un biarrot!
Si tu as l'occasion regarde les images sur l'essai.
Mais il montre moins de provocations qu'à ces premiers matchs sous les couleurs de l'Usap,c'est vrai.
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 215
Réactions
4 837
Excuse moi,mais c'est pas l'entraineur qui t'apprend tout ce que tu viens de citer!!:391581:
Le match contre Biarritz est laid comme tout,mais tactiquement parfait.
On a su jouer leur propre jeu en dégageant au pied dans notre camp systématiquement .
Comme Biarritz n'attaque plus depuis un moment,ils nous ont rendu le ballon et ainsi de suite.
Je vais pas non plus dire que les joueurs se sont pas pellé le match,mais en face il y avait personne.
On a fait preuve de courage en fin de match pour ne pas le perdre.
Niveau jeu,c'est à dire ce qu'on attend tous de l'encadrement,on a rien appris vendredi soir,excuse moi.
Le seul plus la mêlée,c'est vrai.Peu être le retour de Guillaume mais là j'en dirai pas plus!:cool:




Ben le jeu présenté vendredi soir était tout simplement intelligent et adapté. Il pleuvait et il ne servait à rien de jouer pour jouer (revoir la stat des en-avants de biarritz pour s'en convaincre).

pour l'USAP :

grosse mêlée, bons groupés, jeu au pied correct pour sortir du camp en seconde mi-temps, bonne défense et buteur au diapason qui met encore une fois un coup de pied de + de 45 m en fin de partie pour assurer la gagne.

c'est pour moi le meilleur projet de jeu pour gagner dans ces conditions, face à cette équipe.

ce qui ne remet pas en question, les autres matchs joués dans des contextes différents face à d'autres équipes, mais qui prouve que la palette est complète et que contrairement à ce qui est écrit ici parfois, l'USAP travaille aussi le jeu d'avants, le jeu au pied, la défense.

Notre mêlée notamment commence à prendre corps alors que nous avons changé les piles et que nous n'avons pas beaucoup pu faire tourner jusque là en seconde latte à cause des blessures. des mauls qui avancent jusqu'à la faute adverse ou l'essai, l'ombre de Durand à l'entrainement doit roder autour des gros... Et Vilaseca :231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
c'est pour moi le meilleur projet de jeu pour gagner dans ces conditions, face à cette équipe.

Désolé mais pour moi,non!!!
J’appelle pas ça un " PROJET DE JEU" ,surtout à Biarritz.
Je vais quand même le dire: oui,on voit un peu plus de jeu cette saison que les trois dernières!
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ben le jeu présenté vendredi soir était tout simplement intelligent et adapté. Il pleuvait et il ne servait à rien de jouer pour jouer (revoir la stat des en-avants de biarritz pour s'en convaincre).

pour l'USAP :

grosse mêlée, bons groupés, jeu au pied correct pour sortir du camp en seconde mi-temps, bonne défense et buteur au diapason qui met encore une fois un coup de pied de + de 45 m en fin de partie pour assurer la gagne.

c'est pour moi le meilleur projet de jeu pour gagner dans ces conditions, face à cette équipe.

ce qui ne remet pas en question, les autres matchs joués dans des contextes différents face à d'autres équipes, mais qui prouve que la palette est complète et que contrairement à ce qui est écrit ici parfois, l'USAP travaille aussi le jeu d'avants, le jeu au pied, la défense.

Notre mêlée notamment commence à prendre corps alors que nous avons changé les piles et que nous n'avons pas beaucoup pu faire tourner jusque là en seconde latte à cause des blessures. des mauls qui avancent jusqu'à la faute adverse ou l'essai, l'ombre de Durand à l'entrainement doit roder autour des gros... Et Vilaseca :231183:


Pour la mêlée , ne criez pas victoire trop tot , attendez le retour du "meilleur pilier du Monde selon Delpoux" et vous allez déchanter . Il va vpiuloir rattraper Guitoune au tableau des marqueurs d'essais.hahahahahaha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 363
Réactions
2 154
Pour la mêlée , ne criez pas victoire trop tot , attendez le retour du "meilleur pilier du Monde selon Delpoux" et vous allez déchanter . Il va vpiuloir rattraper Guitoune au tableau des marqueurs d'essais.hahahahahaha

TU AS BIEN RAISON, le président qui l'a recruté devait pas être bien malinhahahahahaha
 
Haut Bas