• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vichy: demystification Paxton/ faits très peu connus de la seconde guerre mondiale !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
Bonsoir!



Avant de me juger sevèrement je vous demande par honneteté intelectuelle de lire l'extrait de blog suivant qui porte en partie sur l'interpretation de Vichy par l'historien americain Paxton qui est la reference de nombreux associations universités et partis politiques français ensuite suit une liste de faits historiques inconnus du grand public maintenu dans la betise et l'ignorance je vous demanderais à leur propos de faire des recherches sur google sinon vous risquez de ne pas me croire voici le lien et les faits historiques:



http://www.realite-histoire.over-blog.com/article-23879774.html



Franco sauva 40 000 juifs.

Angel Sanz Briz.

Le traité d'Haavara.

Les alliés au courant de la Shoa dès 1941.

Le telegramme Reigner.

Difference collaborateur et collaborationniste.

Pas d'etoile jaune en zone sud.

Un million de juifs contre 10 000 camions britanniques proposition Eichmann.



Voilà c'est un peu indigeste pour des sportifs patentés.





cordialement!
 
Dernière édition par un modérateur:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 369
Réactions
4 117
OMG ... il est de retour !

Autant le souvenir de Major Dutch était resté relativement vivant, autant celui du plumé avait fini par s'estomper

Tous aux abris !
 

bluecreation

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
92
Réactions
0
L'historien américain Robert Paxton s'est vu décerner l'ordre du mérite pour récompenser ses travaux. Il a en effet démontré que la France de Vichy avait devancé les demandes nazies au cours de la Deuxième Guerre mondiale
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 435
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Avant que ça vrille, on va locker ce topic qui n'a d'autre but que de polémiquer.
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Ou comment attirer l'attention : mode surveillance...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas