• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vers Une Triangulaire - Lindependant.fr

Oui enfin Mont-de-Marsan nous a mis une bonne fessée à domicile (avec pas mal de réussite certes mais bon), ce sont 3 équipes qui se valent, Montauban est devant aux points mais avec une réussite à toute épreuve (ça peut durer comme s'arrêter à un moment).
 
C'est très difficile de se projeter sur 9 matchs tant ça risque d'être serré. Les bonus vont compter. Une victoire à l'extérieur peut tout changer, comme une défaite à domicile peut tout faire perdre.

Montauban, il y a quand même la possibilité de prendre 4 BO sur leurs 5 réceptions. Certes, leurs déplacements ne sont pas si faciles. Mais c'est oublier un peu vite que Montauban, ce n'est que trois défaites cette saison. En terme, victoires-défaites, c'est sur les mêmes bases que le LOU. S'ils avaient chopé des bonus, la question ne se poserait même pas. Ils peuvent très bien accrocher une ou deux victoires à l'extérieur de plus.
Pour moi, ils seront dans les deux !

Mont-de-Marsan, c'est le calendrier le plus paradoxal. Ils reçoivent tous leurs concurrents y compris Montauban et nous. Ils ont des déplacements chez des équipes de milieu de tableau. Ils ont "leur destin entre les mains". Mais paradoxalement, c'est le plus casse gueule ! Se farcir les gros à domicile en fin de saison, c'est à quitte ou double. Puis à l'extérieur, ils sont capables de gagner avec le BO mais aussi de perdre chez les derniers.

Quant à nous, si on gagne nos cinq matchs à domicile et qu'on réussit à choper deux victoires à l'extérieur, je pense que ce sera suffisant. Le truc, c'est que la marge de manœuvre est infime et que nous avons grillé des jokers. On sait ce qu'il nous reste à faire et que le moindre faux pas peut être fatal.
 
Dernière édition:
Je vs trouve un chouille pessimiste
Colomiers va prendre cher
Et ils vont bouffer la pelouse
J en suis persuadé..
Cher je sais pas mais la victoire me.parait plus qu' envisageable , depuis que Bernard est parti de Colomiers ce n est plus la même équipe , celui ci avait une influence sur le groupe démultiplié bien entendu quand il s agissait de venir à aimé giral
 
as t on besoin de faire des calculs ?
non, gagnons nos matchs, c'est "plus simple"
 
Cher je sais pas mais la victoire me.parait plus qu' envisageable , depuis que Bernard est parti de Colomiers ce n est plus la même équipe , celui ci avait une influence sur le groupe démultiplié bien entendu quand il s agissait de venir à aimé giral
Honnêtement avec le départ de Goutta et d'autres cadres (Ramos, Nicot, Puech...), je pensais qu'ils l'auraient eu beaucoup plus dur ! Sincèrement, je ne les voyais même pas lutter cette saison pour la qualification.
Or au final, ils sont talonnés mais sont toujours bien là. Et surtout, quand on regarde leur temps de passage, c'est tout aussi bien, voire même mieux dans l'ensemble que les saisons précédentes. Sur les cinq saisons depuis leur retour en D2, c'est le deuxième meilleur bilan à la J21.
 
A la lecture du calendrier de la bande des trois, on peut envisager de finir premiers ... OK c'est un peu du rugby-fiction, mais c'est faisable !
Sur la dernière journée on reçoit Carca alors que nos deux concurrents se déplacent chez de jolis clients ! Si ça se joue là, on a un léger avantage !
C'est sympa l'optimisme !!! :p
Oui!Je pense que Montauban a mangé son pain blanc car ils doivent affronter 4 gros, dont 3 à l'extérieur.
Et jusqu'à présent ils ont eu les pires difficultés à les battre à la maison, et quand ils sont allés à Colomiers, Bayone et Perpignan, ils ont perdu largement. Ils doivent donc aller à Grenoble, Biarritz, MDM, Béziers......et entre deux recevoir l'USAP. Bon courage!
Non obstant le classement actuel, je pense que le maillon faible c'est eux.
 
Oui!Je pense que Montauban a mangé son pain blanc car ils doivent affronter 4 gros, dont 3 à l'extérieur.
Et jusqu'à présent ils ont eu les pires difficultés à les battre à la maison, et quand ils sont allés à Colomiers, Bayone et Perpignan, ils ont perdu largement. Ils doivent donc aller à Grenoble, Biarritz, MDM, Béziers......et entre deux recevoir l'USAP. Bon courage!
Non obstant le classement actuel, je pense que le maillon faible c'est eux.
A Perpignan et Colomiers, ils avaient fait tourner (les deux seuls matchs où Bosviel n'est pas là). Difficile d'en tirer des conclusions. Et à Bayonne (Bosviel sur le banc d'ailleurs), il faisait des conditions dantesques.
Je ne vois vraiment pas comment ils ne pourraient pas être dans les deux. Surtout qu'ils vont empocher plus d'un bonus avec quatre réceptions largement à leur portée. De plus, je suis pratiquement certain qu'ils vont réussir au-moins un autre succès à l'extérieur.
Franchement, même sans un autre succès à l'extérieur, ils peuvent facilement empocher environ 20-25 points. Ils devraient logiquement finir à 95-100 points (voire même un peu plus). De quoi être largement dans les deux.
 
Retour
Haut