Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Vers une D3 développement pour faciliter le passage entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ? - Article Le

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 3 Mai 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Le Top 12 a récemment reçu un accueil défavorable lors du comité directeur de la LNR. A l'instar de son président Paul Goze et de Canal +, les présidents des clubs de l'élite y sont en effet globalement opposés. Celui de Toulouse, René Bouscatel, étant le seul à soutenir ouvertement ce projet. Mais beaucoup ont conscience qu'une réforme du rugby français est nécessaire. Et si la mesure souhaitée par la cellule technique de la FFR ne devrait pas être adoptée, le système de promotion-relégation entre la première division et la Pro D2 (une seule descente, barrage pour le 13e de Top 14) pourrait de son côté être remanié. Et ce, non pas en vue du prochain exercice mais pour la saison 2017-2018, précise le Midi Olympique. [h=2]Développer le rugby au nord de la France[/h]
    Ce n'est d'ailleurs pas la seule mesure que la LNR a dans ses cartons via son "plan stratégique 2023". Sud Ouest révèle que cette dernière a l'ambition de créer un échelon intermédiaire entre la Pro D2 et la Fédérale 1. Ce pas la première fois qu'une "Pro D3" est envisagée et souhaitée, notamment pas les supporters, compte tenu des disparités qu'il existe entre certaines formations du monde amateur. Du côté de la Ligue, ce nouveau championnat amené à voir le jour "d'ici quatre à cinq ans" pourrait s'appeler "D3 développement" et aurait pour ambition d'étendre le rugby professionnel "au-dessus d'une ligne géographique La Rochelle-Oyonnax"....

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/v...iter-passage-federale-1-pro-d2-0305161114.php

Lire la suite ...

2. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +105 / 0 / -0
    au dessus d'une ligne géographique la rochelle Oyonnax???
    J'ose espérer qu'ils comptent pas empêcher, Auch, tarbes ou Aubenas de participer à cette pro D3????
    mais bon d'ici 4 ou 5 ans de l'eau aura coulé sous les ponts....

3. Blutch

Blutch USAPiste bavard

Notations:
    +16 / 0 / -0
    Je comprend pas cette volonté de vouloir créer un engouement dans ces zones là, ça marche pas bordel, y'a qu'à voir l'ambiance dégueulasse au Racing qui pourtant avec leur équipe font 8000 spectateurs dans un bassin de plusieurs millions d'habitants.
    On dénature le rugby et on va droit dans le mur, je serai curieux de voir si le rugby sera en progression en terme d'audience dans quelque années si on continue comme ça

Partager cette page