Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Verdun 1916

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par jean luc lahaye, 21 Février 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jean luc lahaye

jean luc lahaye USAPiste impliqué

Notations:
    +23 / 0 / -0

Partager cette page

Le 21 Février 1916 débutait la bataille de Verdun qui allait durer pratiquement toute l`année et faire au total plus de 700;000 morts .
    On vit quand méme plus tranquillement de nos jours , ou nos seuls soucis sont les résultats de l`usap !LoL

[video=youtube;qa4e6fXQqi0]https://www.youtube.com/watch?v=qa4e6fXQqi0[/video]

2. el burro català

el burro català USAPiste impliqué

Notations:
    +56 / 0 / -0
    Merci, le reportage est super. Et c'est vrai qu'on a quand même une vie bien plus tranquille, quand on y pense...

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +236 / 1 / -1
    Et dire que tous ces pauvres gars sont morts pour rien, croyant défendre le pays contre les conquérants alors qu'aujourd'hui les envahisseurs passent la frontière "tranquillement" par centaines de milliers ...
    Devant un monument aux morts pour la France, j'ai toujours une pensée émue pour ceux dont la mémoire n'est pas respectée par les jeunes générations.

4. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +146 / 1 / -2
    Ils ont vite compris qu`ils étaient engagés dans une véritable boucherie dirigés par des fanatiques qui n`avaient aucun respect pour la vie humaine
    Et on parle jamais des déserteurs et autres contestataires qui étaient pour le coup fusillé sans autre procés
    A ce sujet , quelques soldats de notre département avaient profité de permissions pour passer la frontiére et fuir cet enfer , mes grands parents en avaient connus quelques uns , et durant la guerre d'Espagne , ils avaient a nouveau rejoint la France pour fuir cette fois le franquisme !

5. gaspacho31

gaspacho31 USAPiste impliqué

Notations:
    +173 / 0 / -0
    ouais dont un était natif du département , de Rivesaltes plus précisément :231183:

6. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +236 / 1 / -1
    Eh ! avant 14, il y avait 1870; les guerres se sont toujours succédées en Europe, ensuite il y a eu 40 la plus terrible alors que Pétain (qui était au front à Verdun) ne la voulait pas, résultat : il est devenu un traître à la Nation ...
    L'histoire de la guerre était compliquée, aujourd'hui, elle simplifiée : il suffit de se réfugier dans les pays en paix pour la faire un jour !

7. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +583 / 2 / -1
    Il faut voir ou revoir "Les sentiers de la gloire", le film de Kubrick avec Kirk Douglas.

Partager cette page