• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vendée Globe 2016-2017

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ça fait longtemps que j'en avais pas eu un. Il faudrait qu'on réfléchisse à d'autres sévices virtuels pour echelonner les punitions.

Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les forumeurs de ces petits symboles. J'aime, c'est largement suffisant et c'est positif et ça remplace les insupportables "+1". Si t'aimes pas, tu lis pas ou tu passes à autre chose. Les "surkiffe", "mauvais langage", mouais, bof.

Je me demande dans quelle mesure ça ne nuit pas à la discussion. Ton sujet sur la touche par exemple, si tout le monde met "merci pour l'info" c'est quand même beaucoup moins intéressant à lire qu'une réponse rédigée.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Sinon, comme prévu, Le Cleac'h recreuse l'écart, il a repris plus de 50 milles entre hier 17h et ce matin 4 h Thomson ayant cassé un foil ne peut naviguer vite au largue (vent de 3/4 arrière).
Faire un tour du monde de plus de 27 000 milles (prés de 50 000 km) seul sur un bateau de 20 m et affronter des tempêtes terribles avec des creux dépassant parfois les 10 m, et ça à 15 noeuds de moyenne (28km/h)... ces mecs sont vraiment des héros... ou des malades... ou les deux.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Sinon, comme prévu, Le Cleac'h recreuse l'écart, il a repris plus de 50 milles entre hier 17h et ce matin 4 h Thomson ayant cassé un foil ne peut naviguer vite au largue (vent de 3/4 arrière).
Faire un tour du monde de plus de 27 000 milles (prés de 50 000 km) seul sur un bateau de 20 m et affronter des tempêtes terribles avec des creux dépassant parfois les 10 m, et ça à 15 noeuds de moyenne (28km/h)... ces mecs sont vraiment des héros... ou des malades... ou les deux.


En tout cas ils ne font pas cela gratuitement , le vainqueur fera de suite tous les plateaux TV ou il annoncera la sortie prochaine d`un bouquin relatant l`exploit , il y aura aussi surement des documentaires , sans parler des divers contrats publicitaires revus a la hausse pour le coup !
Bref ca peut rapporter lourd d`avoir le pied marin sans aucun mal de mer .:D
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
En tout cas ils ne font pas cela gratuitement , le vainqueur fera de suite tous les plateaux TV ou il annoncera la sortie prochaine d`un bouquin relatant l`exploit , il y aura aussi surement des documentaires , sans parler des divers contrats publicitaires revus a la hausse pour le coup !
Bref ca peut rapporter lourd d`avoir le pied marin sans aucun mal de mer .:D
Et en plus, y'a plein de gonzesses qui leur courent après !
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Ah tu vois Maury Le Cleach méme combat....Enfin si on peut dire,lui au moins il a un joli nomhaha Bon allez il va gagner ,c'est bien et puis l'autre le Gallois,j'aime pas son bateau noir,quelle idée

en voyant les images et son sponsor (à Le Cleach) Banque populaire , je me faisais cette réflexion : est-ce que cela ramène des clients à cette banque ? et qu'y gagne-t-elle ? et combien cela lui coûte? et ses salariés sont-ils preneurs de ce mécénat, sponsoring, partenariat ?
 
Haut Bas