• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina & Mas dans le groupe France.

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Donc si l’on résume, par club nous avons :

Biarritz (1) : Wenceslas Lauret

Castres (2) : Yannick Forestier , Brice Dulin

Clermont (6) : Vincent Debaty, Thomas Domingo, Benjamin Kayser, Damien Chouly, Morgan Parra, Wesley Fofana

Montpellier (2) : Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc

Perpignan (2) : Nicolas Mas, Sébastien Vahaamahina

Racing-Métro (4) : Eddy Ben Arous, Dimitri Szarzewski, Maxime Machenaud , Benjamin Fall

Stade Français (3) : David Attoub, Pascal Papé, Jules Plisson

Stade Toulousain (8) : Christopher Tolofua, Yoann Maestri, Thierry Dusautoir, Louis Picamoles, Florian Fritz, Gaël Fickou, Vincent Clerc, Yoann Huget

Toulon (5) : Jocelino Suta, Pierrick Gunther, Frédéric Michalak, Maxime Mermoz, Vincent Martin
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Il faut dire aussi qu`une fois enlevé tous les étrangers du top 14 , il y a trés peu des joueurs français de haut niveau , notamment en 1er et 2éme ligne !

:262944::262944::262944:
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
La contribution des clubs du Top 14 à ce groupe France :
Toulouse : 8
Clermont : 6
Toulon : 5
Racing : 4
Stade Français : 3
Montpellier : 2
Usap : 2
Castres : 2
Biarritz : 1
Bayonne : 0
Grenoble : 0
Bègles-Bordeaux : 0
Agen : 0
Mont-de-Marsan : 0

Comme d'habitude, Toulouse paie un lourd tribut avec quatre trois quarts et deux troisièmes lignes (c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas pris Nyanga).
Clermont devra aussi gérer cette période des doublons, avec notamment une première ligne complète en équipe de France et l'absence de Parra.
Toulon verra légèrement diminuer sa profondeur de banc.
Sans Trinh-Duc et Ouedraogo, deux joueurs clés, Montpellier sera peut-être l'équipe la plus handicapée. Sans Mas et sans Papé, l'Usap et le Stade Français perdent aussi un joueur très important pour leur équipe.
Biarritz est épargné.

Félicitations à Vahamina, sélectionné après Taoffifenua. Preuve que nous avons quatre deuxièmes lignes de niveau international.
Vu les nombreux nouveaux, le jeu reste ouvert dans l'avenir pour d'autres Catalans (Guirado, Taoffifenua, Guiry, Planté, Michel)
 

catalan83

USAPiste bavard
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
51
Réactions
0
Et chouly il a fallu attendre qu'il soit a l'asm pour qu'il soit enfin selectionné alors qu'il le mérite depuis un moment. Ca a été certainement le meilleur joueur de l'usap ces deux dernieres saisons.
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
Je me tords de rire car personne sur le forum ne mettat Vaha dans le 15 type de l'Usap(sauf moi) et voilà que PSA le convoque pour les tests de l'équipe de France!
:drapeau:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
c'est dans la logique du classement en même temps !! lol
 

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Je me tords de rire car personne sur le forum ne mettat Vaha dans le 15 type de l'Usap(sauf moi) et voilà que PSA le convoque pour les tests de l'équipe de France!
:drapeau:

Peut être aurait-il pris Tao s'il ne c'était pas blessé ??
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Content pour Vahamina, mais vraiment enervé pour Mas:mad: !
Un mois sans jouer et on le rappelle quand meme, il nous manquera ''que'' contre biarritz, mais le soucis, c'est que s'il n'avait pas été selectionné, il aurait pus reprendre le rythme tranquillement en s'entrainant avec l'usap pendant 2 semaines sans match. Alors que là, je pense que comme d'habitude, il sera titulaire les 3 matchs et comme d'habitude, il fera tout le match ou on le sortia à la 70eme... N'y a t il pas d'autres piliers droits en france pour une tournée d'automne qui n'est pas vraiment indispensable ????:mad:
 
Haut Bas