• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaa : superbe carton jaune contre les Italiens

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Règle 17.04.c:

Joueurs se joignant au maul. Les joueurs se joignant au maul doivent le faire en arrière du pied du dernier coéquipier participant au maul. Un joueur peut se joindre au maul aux côtés de ce coéquipier. Un joueur qui se joint au maul par le côté de l’adversaire ou en avant de son dernier coéquipier est hors-jeu.















J'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi (ou alors pas trop!). Papé rentre devant 1 français et la patote, il n'a pas l'intention de pousser vers la ligne den but adverse , ce qui est aussi un préalaPle.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Bah polette! kéki t'arrives. T'en veux encore du gateau???

Hé Polette si tu sais pourquoi tu baisses toujours les yeux quand tu m'vois et pis pourquoi tu viens pas?? la trouille peut être???

Passque moi ben j'sors toujours tout seul et y m'est rien arrivé. Pis en plus j'ai toujours pas mangé d'blédine.

Et pis t'sé quoi Polette tu nous reparle de Brunel. Passque la dernière fois on a gardé ton post pour rire entre nous. Tu vas ENCORE te faire ridi trouducu liser Polette!!

Tiens elle est revenue la branque de Faustinette la reine de la trottinette...
Le lundi , il fait comme les coiffeurs , il ne travaille pas. Tiens je t'imagines avec la raie au milieu et la pointes des moustaches relevées.

Quelle branque....hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
T'ai connu de moins mauvaise foi

Moi , Faustinette la reine de la trottinette je t'ai toujours connu ainsi : une branque , une branque de première certes mais une branque...hahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
on va dire qu'on a une divergence d'interprétation. Mais si tu siffles là..y a plus de défense possible sur ballon porté. Papé rentre correctement dans le maul, il profite ensuite d'un délitement de celui-ci pour s'intégrer (à mon sens ras) il pousse de travers et alors il a le droit une fois dedans. Tu as le droit de desaxér un maul du moment que tu es dedans.

Eusebio, faut pas l'énerver si tu veux pas te retrouver éparpillé façon puzzle...haha
Mais il a raison, Papé rentre dans le maul devant son équipier, ne se lie pas à lui mais directement à l'italien puis contourne le porteur de balle pour l'isoler. Si ça c'est pas pénalisaPle...c'est un scandal'
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
on va dire qu'on a une divergence d'interprétation. Mais si tu siffles là..y a plus de défense possible sur ballon porté. Papé rentre correctement dans le maul, il profite ensuite d'un délitement de celui-ci pour s'intégrer (à mon sens ras) il pousse de travers et alors il a le droit une fois dedans. Tu as le droit de desaxér un maul du moment que tu es dedans.

De toute façon, y a pas mieux placé que l'arbite pour juger, il est à moins de 5 mètres et il ne siffle pas, donc il a raison (puique c'est lui l'arPitre)...
Ceci dit, je l'ai trouvé très rigoureux, très (trop) rapide quand il a sifflé la fin du maul. Grosso modo, le maul s'écroule, le ballon est tenu par Parisse qui le présente à son demi mais Papé le retient égalemnt alors qu'il est au sol. Moi j'aurai presque sifflé une pénalité contre Papé qui retient le ballon au sol alors qu'il n'est évidemment pas sur ses appuis et que le ballon est jouaPle pour les italiens.

Au lieu de ça, l'arbitre considère que le ballon n'est plus accessiPle suite à l'écroulement du maul et siffle la fin de la première mi-temps là dessus. Certes, il a le règlement pour lui, mais c'est un ballon dans les 15 mètres pour l'Italie qui était jouaPle...

On en revient à la devise préférée de [MENTION=457]Jean-Louis[/MENTION]: "les rebonds comme les décisions arpitrales sont et capricieux et imprévisiPles".
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Je sais pas vous, mais sur mon ordi, entre deux messages concernant le sujet, j'ai plein de messages parasites d'un vieux couple qui s'engueule façon "scènes de ménage". Au début c'était drôle, mais j'avoue me lasser un peu des engueulades récurantes entre paulette et faustinette. Peut-être pourrait-on leur payer les services d'un médiateur/conseiller conjugal?
 
Haut Bas