• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vaha

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
On a 4 très bon seconde ligne!
La gestion de l'effectif est mauvaise,je m'explique!
Presque toute la saison on a mis Vaha et G.Tao,et quand on a pu faire tourner,on ne l'a pas fait!
Je pense qu'on a de très bon "jeune" en seconde ligne mais il faut savoir les faire reposer un peu.
Au Munster ,ça me ferais plaisir de voir un attelage Vilaceca et Charteris.
L e G.Tao se blesse peu être aussi,par l'accumulation de match .
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
en 4 ou 5 il est non chaland en ce moment sur un terrain peu être invité PSA tout le temps
 

usap66130

USAPiste bavard
Inscrit
31 Août 2012
Messages
51
Réactions
0
Je ne sais pas si on a vu le même match. Vaha a été très bon hier : de bons plaquages, 2 contests victorieux. Ce n'est pas la 2ème ligne qui nous pénalise hier ! La charnière a été plus que médiocre : au vu des blessés et des changements précoces, de la fatigue de l'équipe à partir de la 65ème, il aurait fallu un jeu de pied précis, surtout au moment où nous menons (ex : Duvenage sur notre ligne des 5 qui transmet à Delonca qui est amené dans l'embut au lieu de prendre le jeu au pied à son compte). Ce sont ces petits détails qui ont fait la différence (Purll faisant une passe derrière une mêlée au lieu de garder).

Petit coup de gueule sur la pelouse extra dure. Pourquoi pas d'arrosage en milieu de journée ? si on veut que les joueurs continuent à se péter...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tao n'apporte pas de hargne ? C'est sérieux cette phrase !? Tao est énorme en ce moment. Il faut l'encourager dans ce sens, à continuer !

+1 Tao meilleur gratteur de l'Usap !!!
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Vaha m'a impressionné quand il a rattrapé à la course un ailier qui avait réussi à percer. Il m'a impressionné à la 73' quand il annihile l'avancée, petit tas par petit tas de Clermont. Il a fait son match, rien à dire.

Je ne vois pas ce que Guillaume aurait apporté de plus. La failllite est plus collective, que ce soit en défense et dans l'application.

En mêlée, peut être que Vilaceca aurait été plus utile parce qu'il a plus l'habitude de jouer 5 que Vaha? Peut être , mais on a pas tant de mêlées qui ont été pénalisées en 2ème mi temps.

Regarde par exemple le placement de Vahaa quand l'ASM est sur notre ligne et que leur essai est refusé à la vdéo...
Notre pack souffre et lui il est 5 mètres facilement à côté du ruck !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Vaha est un grand en devenir , mais c'est un seconde ligne coureur , il n'aime pas trop le combat et le contact que ses gros moyens physiques pourraient lui permettre .
peut-être saura -t-il changer son fusil d'épaule à clermont , pour le plus grand bien de l'équipe de france d'ailleurs .
Force est de reconnaitre qu'il n'a pas un rendement maximum que l'on pourrait attendre , hier il a fait son match , un match honnête , sérieux , mais sa rentrée , n'a pas été aussi décisive que par exemple celle de Cudmore pour Clermont .
Delpoux ne s'y trompe pas qui lui préfère Charteris associé à Tao5 , pratiquement à chaque début de match .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je penses que l'age le fera devenir +rugueux(par force)et là,ce sera un sacré client,mais aprés tout quoi de plus normal pour un seconde ligne,que d'être bon en murissant!

On s'est peut être extasié trop vite sur son physique et sa gestuelle"hors normes"!

Mais comme d'habitude,et heureusement,le rugby à 15 nous rappelle ses éternelles valeurs!:6775:
 
Haut Bas