Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Vaha

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par clement6628, 30 Novembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 952
    Notations:
    +863 / 0 / -1

    Partager cette page

    Je vais pousser mon petit coup de gueule !
    Je commence à trouver vraiment usant à chaque match de gueuler sur Vaha ! "Peureuse", "basketteur", etc. alors que tout le monde le badait y a quelques mois.
    Pleins de gens demandent à ce que Vilaceca joue plus, OUI il est vraiment sous-utilisé, c'est une évidence et il apporterait de la hargne. Chose que ni Vaha, ni Tao, n'apportent. Maintenant, il se retrouve face à trois joueurs de niveau international. Dès lors c'est quand même assez logique qu'il se retrouve quatrième dans cette hiérarchie même si je le répète il est clairement sous-utilisé.
    Tout ça pour dire qu'on a fait de Vaha le symbole de ce manque de hargne et de puissance devant. Mais je vois aussi que notre troisième ligne manque clairement de puissance. J'adore les joueurs qui la composent mais il faudrait complètement la revoir. Face aux troisièmes lignes des cadors c'est criant. Chateau par exemple que je trouve très intéressant, il lui manque au moins 20kg si il veut s'imposer en 8.
    Puis Vaha qui fait des passes à une main, je pense qu'il a quelques consignes. Le fait d'avoir des joueurs mobiles dans le pack et déplacer le jeu plus vite, en perdant du coup notre ADN du jeu d'avants qui est la base de tout succès, pour moi je vois très bien le responsable.
    Dès le début de la saison, on savait qu'on allait galérer à cause de notre puissance qui plus est durant l'hiver face à des armadas.
    Tout ça pour dire que Vaha est un joueur de l'USAP jusqu'à la fin de saison, qu'il n'a que 22 ans et que c'est loin d'être le seul responsable de nos faiblesses actuelles.
     
  2. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 318
    Notations:
    +168 / 1 / -0
    Tao n'apporte pas de hargne ? C'est sérieux cette phrase !? Tao est énorme en ce moment. Il faut l'encourager dans ce sens, à continuer !
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 952
    Notations:
    +863 / 0 / -1
    En ce moment oui, mais je suis désolé Tao a eu un énorme passage à vide. D'ailleurs ce n'est pas un hasard s'il n'était plus convoqué en EDF alors qu'il l'avait connue avant Vaha. Je pense du à la fatigue aussi.
    Maintenant, c'est vrai il a clairement remonté son niveau. D'ailleurs j'espère que sa blessure n'est pas grave.
     
  4. Blutch

    Blutch USAPiste bavard

    Messages:
    404
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    On a vraiment senti la différence quand Tao est sortis, autant dans la mêlée que dans les rucks, pour moi Vahaa n'a pas sa place dans l'équipe à ce jour il apporte beaucoup moins que ceux qu'on avait eu il y'a quelque temps, alors oui je suis peut être exigeant mais quand le bonhomme a 5 sélections en EDF à 22 ans j'attend beaucoup mieux de lui
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 578
    Notations:
    +346 / 1 / -2
    Vaha m'a impressionné quand il a rattrapé à la course un ailier qui avait réussi à percer. Il m'a impressionné à la 73' quand il annihile l'avancée, petit tas par petit tas de Clermont. Il a fait son match, rien à dire.

    Je ne vois pas ce que Guillaume aurait apporté de plus. La failllite est plus collective, que ce soit en défense et dans l'application.

    En mêlée, peut être que Vilaceca aurait été plus utile parce qu'il a plus l'habitude de jouer 5 que Vaha? Peut être , mais on a pas tant de mêlées qui ont été pénalisées en 2ème mi temps.
     
  6. Elplanxot2010

    Elplanxot2010 USAPiste impliqué

    Messages:
    949
    Notations:
    +48 / 0 / -0
    Etre convoqué en EDF ou pas en ce moment ne veut pas dire grand chose vu l'equipe de peintres qu'il y a à sa tête...tao est 100 fois meilleur que Vaha en ce moment et surtout 500 fois plus vaillant...je prefere un joueur moyen qui se bat a un super joueur qui assure le strict minimum de ce qu'on lui demande...
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 870
    Notations:
    +575 / 2 / -1
    Vaha est rentré en N° 5, c'est assez différent de habituel N°4, on laisse beaucoup de jus en mêlée. Il est aussi rentré quand Jgenti est sorti.
    Vaha est un très bon et probablement un futur cador en N° 4. Mais à 22 ans on ne peut pas lui demander la lune.

    L'USAP à perdu, parce que hier soir; l'ASM était meilleure, tout simplement.
    Bien sur, si Pukala et Taumalolo avaient joué, et Marty à son poste, et Perez et Guirado disponibles... nous aurions pu l'emporter.
    ...Si Jgenti, Merty et Tao ne s'étaient pas blessés, peut-être l'aurions nous emporté également.

    Mais il est inutile de chercher un bouc émissaire, ce n'est ni la faute à Vaha, ni à Delpoux, ni à l'arbitre. Hier, les 23 de l'ASM formait un groupe supérieur à celui de l'USAP. Plus de liant, plus de cohérence, moins de mauvais choix...bref un groupe avec le même entraineur depuis 2006, qui évolue par petites touches. tout le contraire de l'USAP.
     
  8. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 666
    Notations:
    +163 / 0 / -0
    monsieur delpoux s attendait a du combat au lieux de mettre vaha qui pour moi et une danseuse qui choisit c est match aurai du mettre un mec dur au mal qui va au combat (villaceca) .
     

Partager cette page