• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vaha et sa position en mêlée

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
c'est à lui que je pensais.

...Et un peu à Porical aussi, au stade, j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'avec un butteur comme Porical, on gagnait.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Vaha, je l'ai vu plusieurs fois défier O'Connell, que ce soit balle en main ou dans un ruck ou du regard.
Je l'ai vu plaquer, gratter, attaquer.
Il ne m'a pas semblé que c'est un 2° ligne "Timoré, qui a peur, qui n'aime pas le contact...".
Pour le reste et sa tenue en mêlée, il n'y a là rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail.

Comme pour d'autres joueurs, nous l'apprécierons ... quand il ne sera plus là !

+1

La plupart de ses détracteurs le sont parcequ'ils ne lui pardonnent pas de ne pas signer un bail à vie à l'Usap, c'est ainsi. :6775:

Certaines critiques sont peut-être justifiés, sauf si c'est Delpoux qui lui demande de jouer plus avec les 3/4 qu'à mettre les mains dans le camboui ??? Si c'est le cas, on ne peut pas reprocher au joueur de respecter les consignes.
Par contre, sa position en mêlée, c'est quand même énorme que personne ne le corrige :(
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
J'espère que Vilaceca et Vahaamahina ont non seulement défié O'Connell du regard, mais en plus, qu'ils l'ont appelé "O'Connaud", voire "Hey ! Connaud !".

Avoir un nom pareil et ne pas jouer pour le Connacht est un deuxième scandale. Le premier étant sa façon de nager. Stravius lui met une race dans n'importe quelle piscine, mais aussi sur n'importe quelle pelouse.

Amen.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Vaha a pour première qualité le jeu au sol,c'est un des meilleurs gratteur du championnat!
Qui dit bon gratteur dit fort sur les appuis et de très bon bras!
Perso,il a plus le profil du troisième ligne,mais il est un peu lourd et donc assez lent!
Pour moi,il faut le former en 8.
Il est jeune et je pense que certains coachs vont savoir quoi faire avec lui,je m’inquiète pas!
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
c'est à lui que je pensais.

...Et un peu à Porical aussi, au stade, j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'avec un butteur comme Porical, on gagnait.

Oui enfin Hook c'est pas une quiche au but non plus ............
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Vaha, je l'ai vu plusieurs fois défier O'Connell, que ce soit balle en main ou dans un ruck ou du regard.
Je l'ai vu plaquer, gratter, attaquer.
Il ne m'a pas semblé que c'est un 2° ligne "Timoré, qui a peur, qui n'aime pas le contact...".
Pour le reste et sa tenue en mêlée, il n'y a là rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail.

Comme pour d'autres joueurs, nous l'apprécierons ... quand il ne sera plus là !

Ce qui tend à dire qu'ailleurs on le fera travailler ce qu'il ne semblerait pas faire à l'USAP ? par manque d'envie ou par incapacité du staff à lui faire faire ? :6775:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Ce qui tend à dire qu'ailleurs on le fera travailler ce qu'il ne semblerait pas faire à l'USAP ? par manque d'envie ou par incapacité du staff à lui faire faire ? :6775:

Ce qui veut dire qu'à 22 ans, il te reste beaucoup à apprendre et à travailler, quelque soient les entraineurs,; surtout pour un joueur qui a commencé très tard (je crois à 18 ans)

Rien à voir avec les compétences de notre staff.
 
Haut Bas