• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vaha et sa position en mêlée

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_france_2_,93624950.html

Regardes à la 22ème, la vue aérienne est impitoyaPle. Vaha ne peut pas pousser et Tao n'est plus lié à son talon alors que la balle n'est pas encore rentrée.

Qui est la poule, qui est l'oeuf? Pas si simple. Est ce que Vaha se retrouve come ça parce que son pilier s'est déjà fait ejecté? Ou est ce parce qu'il ne le retient pas dans l'axe que Vaha se retrouve le Q en l'air?

dans tous les cas, c'est une erreur technique plus qu'un mec qui pousse, pousse pas ou veut pas pousser.

A la 22ème, Vaha en ait déjà à son 3ème plaquage et est actif dans les rucks, n'en déplaise aux teigneux.

Je continue à revisionner le match.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Et en plus de la mélé moi je parle de son positionnement sur le terrain qui me fait chier de plus en plus ! Quand les avants sont sur le reculoir il faut aller les aider et non les regarder au milieu des arrières !

Une actions assez frappante, quand Allan en 2ème mi temps tire directement en touche, Vahaa se trouve plus prêt de l'ailier complètement opposé (vers les centres) plutôt que de son pack ! En gros Allan était plus prêt du pack que lui... pour moi tout est dit !!

Ce mec a des qualité physiques extraordinaires mais s'il ne met pas plus la tête, il vaut mieux qu'il soit repositionner en 8 !

Même avis. En fait, ce qui m'étonne, c'est que Delpoux n'ait jamais tenté l'expérience de faire glisser vaha en 3ème ligne. A Clermont, ils le feront certainement la saison prochaine, à condition d'avoir 2 guerriers en 2ème ligne qui se taperont le boulot ingrat à la place de Vaha.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_france_2_,93624950.html

Regardes à la 22ème, la vue aérienne est impitoyaPle. Vaha ne peut pas pousser et Tao n'est plus lié à son talon alors que la balle n'est pas encore rentrée.

Qui est la poule, qui est l'oeuf? Pas si simple. Est ce que Vaha se retrouve come ça parce que son pilier s'est déjà fait ejecté? Ou est ce parce qu'il ne le retient pas dans l'axe que Vaha se retrouve le Q en l'air?

dans tous les cas, c'est une erreur technique plus qu'un mec qui pousse, pousse pas ou veut pas pousser.

A la 22ème, Vaha en ait déjà à son 3ème plaquage et est actif dans les rucks, n'en déplaise aux teigneux.

Je continue à revisionner le match.
J'ai un pote Auvergnat qui ma téléphoner tout à l'heure et qui me dit que même à Clermont ils commencent à faire de l'huile avec lui!

Je suis désolé mais il est nul en deuxième ligne, il pousse pas en mélé, et il est très light dans son replacement!
En flanker il serait meilleur car primo il plaque bien et deuxio il gratte les ballons, ça c'est le job d'un troisième ligne mais pas d'un deuxième, qui doit être une poutre pour la mélé et surtout ne pas s'échapper lorsqu'il y a des provocations adverses! Vahaa devrait être avec les gros au lieu du sucer la ligne de touche !
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Je pense même qu'il serait préférable qu'il évolue à l'aile car il est plus souvent à 20 mètres du combat, au lieu de filer un coup de main à ses copains du 8 de devant!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Vous voulez le faire rentrer dans un moule "seconde ligne classique" qu'il n'est pas.

Je viens de revoir les 20 premières minutes. Sur les 20 premières minutes, il fait exactement le même boulot que Vilaceca, le même, sauf qu'il a plus de plaquages, plus de ballons portés et plus de passes. La seule différence, c'est que Guillaume rentre dans un ruck et déblaye à grands coups de tronche son vis à vis. Avec un autre arbitre, on aurait même pu avoir un carton jaune.

Sur la bagarre entre Terrain et le 6 irlandais, il plonge dans un ruck juste avant Vilaceca et je ne vois pas Guillaume aller se bagarrer plus que Vaha. Je vois surtout Léo qui pète les plombs et qui sera sans doute cité.

Dire que Vaha n'est pas un agressif, c'est vrai mais je lui trouve d'autres qualités. Et Léo, Perez ou Vilaceca font ça très bien. Ce qu'il manque au passage à l'Usap, ce n'est pas tant l'agressivité mais le vice. Foutre des coups de boule à un irlandais dans les rucks, ça doit peut être l'agacer, mais ça ne l'empêchera jamais de retourner la tête en avant dans le prochain ruck. En revanche, ralentir la balle, tirer le maillot, gêner le demi de mêlée, je ne l'ai vu que côté irlandais.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Vaha, je l'ai vu plusieurs fois défier O'Connell, que ce soit balle en main ou dans un ruck ou du regard.
Je l'ai vu plaquer, gratter, attaquer.
Il ne m'a pas semblé que c'est un 2° ligne "Timoré, qui a peur, qui n'aime pas le contact...".
Pour le reste et sa tenue en mêlée, il n'y a là rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail.

Comme pour d'autres joueurs, nous l'apprécierons ... quand il ne sera plus là !
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Vaha, je l'ai vu plusieurs fois défier O'Connell, que ce soit balle en main ou dans un ruck ou du regard.
Je l'ai vu plaquer, gratter, attaquer.
Il ne m'a pas semblé que c'est un 2° ligne "Timoré, qui a peur, qui n'aime pas le contact...".
Pour le reste et sa tenue en mêlée, il n'y a là rien qui ne puisse s'améliorer avec du travail.

Comme pour d'autres joueurs, nous l'apprécierons ... quand il ne sera plus là !

Tiens, ça me fait penser à Durand aka "Nico9".
 
Haut Bas