• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vaha et sa position en mêlée

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
C'est quand même surprenant. C'est Cotter qui a voulu Vaha et on peut pas dire que Cotter aime les deuxièmes lignes timorés.
Il n'a juré que par Cudmore-Privat pendant longtemps, maintenant c'est Cudmore-Hines.
Jacquet est notre 2L le moins guerrier et c'est celui qui joue le moins.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? que Cotter s'est trompé sur son compte ou qu'il joue avec le frein à main en ce moment ?
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est quand même surprenants. C'est Cotter qui a voulu Vaha et on peut pas dire que Cotter aime les deuxièmes lignes timorés.
Il n'a juré que par Cudmore-Privat pendant longtemps, maintenant c'est Cudmore-Hines.
Jacquet est notre 2L le moins guerrier et c'est celui qui joue le moins.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? que Cotter s'est trompé sur son compte ou qu'il joue avec le frein à main en ce moment ?

Trés bonne question!:6775: hahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
On a le soit disant 3eme meilleur second ligne français et il n'apporte pas ce qu'on attendrait de tel joueur. Chateris a plus d'importance plus de présence et plus d'utilité que lui.
Je sais vous allez me répondre que Vaha est jeune. Je vous répondrais , est-ce que vous le voyait progresser ? De match en match il répète toujours son jeu , sans se casser le cul et comme la France entière le connait , il est facile de défendre sur lui et n'apporte rien avec son jeu.
O Connell est connu et pour défendre sur lui , il faut s'y coller et souvent à 2 ou 3 : bilan il libère ses co équipier et il affaiblit l'adversaire.
Ce n'est pas sa faute , c'est la responsabilité de l'entraineur qui lui demande d'aller papillonner dans les 3/4 .:231183::231183::231183:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est quand même surprenant. C'est Cotter qui a voulu Vaha et on peut pas dire que Cotter aime les deuxièmes lignes timorés.
Il n'a juré que par Cudmore-Privat pendant longtemps, maintenant c'est Cudmore-Hines.
Jacquet est notre 2L le moins guerrier et c'est celui qui joue le moins.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? que Cotter s'est trompé sur son compte ou qu'il joue avec le frein à main en ce moment ?

Depuis le début après sa signature à l'Usap , il s'est rendu compte qu'il avait signé trop rapidement quand Cotter a fait ses déclarations à son sujet.
Son soucis : ne pas se blesser avant le tournoi des 6 nations...
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Depuis le début après sa signature à l'Usap , il s'est rendu compte qu'il avait signé trop rapidement quand Cotter a fait ses déclarations à son sujet.
Son soucis : ne pas se blesser avant le tournoi des 6 nations...

Indépendamment du cas Vaha, j'ai peur qu'avec la mise en place d'un groupe "élite" de 30 joueurs, de plus en plus de joueurs se ménagent pour l'EDF.
Jusqu'à présent, les joueurs doivent lutter pour rester parmi les meilleurs, avec ce nouveau dispositif, ils auront une sélection assurée pendant un an. On assistera peut-être à des dérives :(
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Est ce qu'on peut imaginer une seconde que Delpoux, qui a repositionné Guitoune à l'aile cette année avec le succès qu'on sait, demande à Vaha de jouer comme un deuxième 6?

Je ne sais pas pourquoi Vaha lève le cul en mêlée comme un cadet 2ème année, mais :

1/ je pense qu'on lui a déjà dit, que ce soit Sanchez ou de Carli
2/il joue 4 depuis le début de l'année sans qu'on ait vu Tao1 se faire sortir de la mêlée par le 3 adverse.

A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la 1ère ligne irlandaise et l'arbitre prenait notre première ligne aussi haut (clairement un désavantage pour Tao1 qui est tout petit). Même l'arbitre a demandé à Ion de se redresser avant de rentrer en mêlée.

Autre étonnement (mêlé d'agacement), la 1ère ligne du Munster était liée au point qu'on n'aurait pas passer un doigt entre les fesses du talon et de ses piliers alors que ça baillait entre Terrain et Tao1. Soit ils n'étaient pas assez liés, soit les secondes ne font pas leur boulot pour les resserrer. Là encore, c'est la base, le 1er truc qu'on apprend en cadets... Et c'était du pain béni pour le pilier sudaf qui rentrait dans notre mêlée comme un coin dans un morceau de bois, pour le fendre.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 472
Réactions
1 139
c'est quand même surprenant. C'est cotter qui a voulu vaha et on peut pas dire que cotter aime les deuxièmes lignes timorés.
Il n'a juré que par cudmore-privat pendant longtemps, maintenant c'est cudmore-hines.
Jacquet est notre 2l le moins guerrier et c'est celui qui joue le moins.
Qu'est ce qu'il faut en conclure ? Que cotter s'est trompé sur son compte ou qu'il joue avec le frein à main en ce moment ?

de toute maniere
l annee prochaine je le vois arriver gros comme une maison
vaha sera positionner en 3 em ligne a clermont
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Est ce qu'on peut imaginer une seconde que Delpoux, qui a repositionné Guitoune à l'aile cette année avec le succès qu'on sait, demande à Vaha de jouer comme un deuxième 6?

Je ne sais pas pourquoi Vaha lève le cul en mêlée comme un cadet 2ème année, mais :

1/ je pense qu'on lui a déjà dit, que ce soit Sanchez ou de Carli
2/il joue 4 depuis le début de l'année sans qu'on ait vu Tao1 se faire sortir de la mêlée par le 3 adverse.

A ce propos, je ne comprends pas pourquoi la 1ère ligne irlandaise et l'arbitre prenait notre première ligne aussi haut (clairement un désavantage pour Tao1 qui est tout petit). Même l'arbitre a demandé à Ion de se redresser avant de rentrer en mêlée.

Autre étonnement (mêlé d'agacement), la 1ère ligne du Munster était liée au point qu'on n'aurait pas passer un doigt entre les fesses du talon et de ses piliers alors que ça baillait entre Terrain et Tao1. Soit ils n'étaient pas assez liés, soit les secondes ne font pas leur boulot pour les resserrer. Là encore, c'est la base, le 1er truc qu'on apprend en cadets... Et c'était du pain béni pour le pilier sudaf qui rentrait dans notre mêlée comme un coin dans un morceau de bois, pour le fendre.

Oui aussi j'ai remarqué que juste avant l'impact en mêlée,les piliers étaient assez haut!!
Je comprends pas encore pourquoi!!!
 
Haut Bas