• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vaha et Bruni : info

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
en ces temps ou l'actu de l'usap est en standby , 2 infos :

- Vaha qui débutera flanqueur titulaire contre l'écosse !!! quel choix bizarre ! meme si PSA dit que ça fait 5 semaines qu'il s'entraine à ce poste , on a quand meme en france des 3eme lignes autrement plus qualifié que sébastien ...( pas vu de topics à ce sujet )

- et Bruni qui officielement , ne viendra pas chez nous !
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-bruni-ne-viendra-pas/447054

il se trouverait meme que le club doive débourser 70 000 euros !!
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Pour le désistement de Bruni si j'ai bien compris l'article l'USAP devrait payer 70 000€ avant de pouvoir prétendre à etre indemnisé de 150 000€... C'est du moins ce que demande le Rct... C'est vraiment une grosse mascarade ces pré contrat..! Je retiendrai juste que même si je comprends au fonds son choix , Bruni n'aura même pas eu la décence de d'expliquer de vive voix au président son choix...chapeau l'artiste... Au final je préfére 100 fois qu'il reste où il est avec une telle mentalité.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Concernant Vahaa il y a que Delpoux pour croire que c'est un deuxième ligne! Le type il pousse pas en mêlée!
Si même PSA sait que c'est un troisième ligne.........haha!
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Par SMS, non mais franchement, pourquoi pas par twitter tant qu'à faire ?
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Par SMS, non mais franchement, pourquoi pas par twitter tant qu'à faire ?

J’ai la désagréable impression que l’on n’arrête pas de nous prendre pour des cons.

Quoi qu’il en soit, je constate que depuis le début de la trêve l’Usap est sous le feu des médias sportifs.
La conclusion de l’affaire Bruni succède à l’affaire Guirado qui elle-même était consécutive à un énième rebondissement de l’affaire Bruni, à croire que l’on a nullement envie de nous foutre la paix en cette période de vacances et de régénération…

Enfin, quant à la demande du RCT (70 000 €) relative à la de clause de départ du joueur, je la pense infondée car elle ne peut être mis en œuvre qu’en cas de départ effectif du joueur.
En l’espèce, ce serait donner aux pré-contrats une valeur qu’ils n’ont pas, puisque, ils ne peuvent pas être considérés comme un engagement réel et définitif du joueur.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
En termes juridiques, le précontrat ou avant contrat est un véritable contrat, donc il y aura une suite ...

En matière de sport et de rugby en particulier ce principe est moins net.

Qu’est ce qu’un pré contrat ?

Il s’agira en pratique d’une promesse d’embauche, voire d’un engagement du joueur à signer en priorité avec un club dans de conditions de travail plus ou moins déterminées. C’est en quelque sorte un droit de préférence que le club ou le joueur détient mais qui pourrait être rompu contre des dommages et intérêts.

Mais il peut également s’agir d’un contrat de travail en bonne et due forme, qui n’a de pré contrat que le nom.

Comment distinguer alors ces pré contrats de réels contrats de travail ? Il suffit de vérifier si le « pré contrat » ainsi dénommé comporte les éléments essentiels du contrat de travail (rémunération, prestation de travail et durée). Dans la positive, il ne s’agira pas d’un pré contrat ou autre promesse d’embauche, mais d’un véritable contrat de travail avec toutes les conséquences que cela emporte.

Et cette distinction est loin d’être sans conséquence puisque si, dans l’un des cas, la rupture du pré contrat n’expose qu’au versement de dommages et intérêts pour non respect d’une obligation de faire, dans l’autre cas la rupture d’un contrat expose le club au paiement de l’intégralité des salaires convenus jusqu’au terme du contrat. La différence financière sera donc majeure.

Source:http://www.legavox.fr/blog/usport/contrat-joueur-professionnel-outil-efficace-3590.htm#.Uxjm8vl5OaQ
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
pour bruni on le sais depuis lundi c est rugby :6775:
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Par SMS, non mais franchement, pourquoi pas par twitter tant qu'à faire ?
J'avais déjà pas trouvé correct qu'il donne sa parole et revienne dessus mais en plus il n'a pas le courage de dire les choses de vives voix.
Ca rajouté qu'il veuille se barrer en douce alors que BL l'a preparé 2ans pour jouer les premier role.
Je suis pas fan du gars, il a pas de figure .
 
Haut Bas