• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Uson - Usap

Je viens d'écouter le point de vue d'Arletaz derrière ce match
Le résultat ils le savait avant
Les blessures et le rouge NON.
Il n'est pas pessimiste mais il se rende compte que çà fait beaucoup.
 
bon match de notre équipe qui a représenté l'USAP pour la dernière fois dans la NIEVRE.En espérant ne plus les croiser sur notre chemin !!!!!!
Allez l'USAP EN ROUTE POUR LE TOP 14.............
 
Match auquel on pouvait s'attendre, avoir fait tourner est une très bonne chose. 2 rouges indiscutables ( plus pardonnable sur une erreur de jeunesse du gars de Nevers que de Lam qui lui fait une faute impardonnable vu don statut et en plus sur un match comme cela, ou logiquement "les anciens " sont là pour montrer la voie au jeune), merci Mafi au passage pour sa sérénité (...). Quelques jeunes ont montrés de belle chose , celui qui m'a le plus marqué est le seconde ligne ( italien si j'ai bien compris) rentre sur la fin. Au niveau des "anciens, Walker à tout pour devenir un très grand, Sadek montre 1 fois qu'il n'est jamais aussi bon que quand il rentre dans les 20 dernières minutes, André vraiment dégoûté qu'il nous quitte comme ça ( joueur exemplaire et tellement généreux, j'espère le revoir vite, que ce ne soit pas trop grave). Prompc...
Match auquel on pouvait s'attendre, avoir fait tourner est une très bonne chose. 2 rouges indiscutables ( plus pardonnable sur une erreur de jeunesse du gars de Nevers que de Lam qui lui fait une faute impardonnable vu don statut et en plus sur un match comme cela, ou logiquement "les anciens " sont là pour montrer la voie au jeune), merci Mafi au passage pour sa sérénité (...). Quelques jeunes ont montrés de belle chose , celui qui m'a le plus marqué est le seconde ligne ( italien si j'ai bien compris) rentre sur la fin. Au niveau des "anciens, Walker à tout pour devenir un très grand, Sadek montre 1 fois qu'il n'est jamais aussi bon que quand il rentre dans les 20 dernières minutes, André vraiment dégoûté qu'il nous quitte comme ça ( joueur exemplaire et tellement généreux, j'espère le revoir vite, que ce ne soit pas trop grave). Prompt rétablissement à Marty. Les supporters de Nevers qui chambre à la fin, c'est normal, c'est ça aussi l'esprit rugby, même si c'était nos jeunes, ils ont battus le leader, donc...

Une "erreur de jeunesse du gars de Nevers"... qui peut juste coûter un fauteuil roulant à Marty.

Quant à "l'esprit rugby", un petit stage s'impose à Bayonne, Bourgoin, Clermont ou La Rochelle, au choix...
 
Papa raconte moi Nevers!
D'abord Nevers, c'est loin, très loin, si loin que tu te demandes tout le voyage "quand vais je arriver ?"
Enfin tu arrives, tu te demandes alors de suite "pourquoi suis je là ?" Et tu comptes les heures jusqu'au retour.
Nevers, ce sont 15 valeureux rugbymen labourant méticuleusement leur champ de patates pendant 80 minutes.
Peu importe l'adversaire car leur seul but est la prochaine récolte, fruit de leur travail qui nourrira toute une population pendant les 8 à 10 mois d'hiver.
Leurs maillots sont jaune et bleu, couleurs du soleil et du ciel qu'ils n'apperçoivent presque jamais.
Ils disent qu'ils ont sur le dos le soleil qu'il n'ont pas dehors (pompé à Enrico Macias).
Leur chants sont des plaintes déclamées en pleurant "Ici, ici, c'est Nevers".
Après la 60ième minute, tous les maillots ont la même couleur de boue et leurs supporters "congelés" se demandent alors " Et ils sont où les Perpignanais ?".
On espère leur répondre d'ici 1 mois "En top 14" et ne plus jamais revivre une telle aventure.
Tu vois petit! c'est ça Nevers!
 
Dernière édition:
Mafi, je ne sais pas Vous, il a jamais fait autant de passes qu'hier j'ai trouvé.. Il a jamais péter dans le mur comme souvent il aime faire
Un mois et demi quil a pas joue. Il a distribué sans se risquer à se reblesser. Surtt qu'on a vu tout les pet qu'on a pris.

Du coup on finira avec forletta maillau et tougne à gauche, au talon carbou et probablement de fauvergue,... Ça commence à se restreindre. On l'avait dit que y allait y avoir des blessures. Le staff a eu raison.
 
Le plaquage haut sur notre jeune joueur : on parle bien du plaquage cathédrale exécuté dans les règles de l''art sur Paul Marty qui retombe sur les cervicales, c'est bien cela ? Cette faute, tu la juges plus ou moins grave que celle de Lam ?

Quelque part on s'en fout si la faute de Nevers ou celle de Lam est plus grave, le résultat est qu'au final ça fait 2 cartons rouge et cette faute va nous priver de Lam au minimum 2 matchs et là ça nous arrange pas.
C'est justement ce type de placage que font souvent les joueurs des îles qui me fait peur pour les phases finale car on est pas à l'abri d'un placage ou d'un manchette au visage. Quand tu vois jouer Montauban ou Mont de marsan, on se dit quand même que si on joue à notre niveau on a les moyens de monter en top14 mais on est pas à l'abri d'un fait de jeu comme hier.
Il va falloir que certains se discipline et vite comme Lam, Mafi qui ne sont pas à leur premier coup d'essai dans ce domaine.
 
Une "erreur de jeunesse du gars de Nevers"... qui peut juste coûter un fauteuil roulant à Marty.

Quant à "l'esprit rugby", un petit stage s'impose à Bayonne, Bourgoin, Clermont ou La Rochelle, au choix...
Je veux pas choquer en disant ça, juste que l'on voit bien qu'il en est de suite désolé, et qu'il comprend très bien que ce qu'il viens de faire est inacceptable. Après le chambrage à la fin est pour moi bon enfant, surtout quand on sait comment ça se passe à Aimé Giral...
 
Ce n'était pas l'équipe B mais l'équipe C.

Le plaquage haut sur notre jeune joueur : on parle bien du plaquage cathédrale exécuté dans les règles de l''art sur Paul Marty qui retombe sur les cervicales, c'est bien cela ? Cette faute, tu la juges plus ou moins grave que celle de Lam ?
Exagère pas... avant le match vous disiez que c'était une belle équipe espoir et qu'il y avait moyen de faire quelque chose a Nevers et vous avez perdu ...alors c'est l'équipe C je pense pas que Maffy aurait joué en C !
 
Retour
Haut