• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usc Et Ratini : Viendra ? Viendra Pas ? - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
l-ailier-alipate-ratini-est-toujours-en-stand-by_1012711_180x120.jpg
Les propos tenus par l’entraîneur des trois-quarts carcassonnais Nicolas Nadau lors de la conférence de presse d’avant match ne laissent guère planer trop de doutes. L’ex ailier de Paris, Grenoble La Rochelle et Perpignan, Alipate Ratini, intéresse fortement le coach audois. De plus, tant les tests physiques que médicaux ont... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Tant qu'il n'y a pas d'alcootest il peut le faire ... un temps.

L'autre jour Pulu qui l'a hébergé 6 mois a dit dans l'Indépendant "on ne peut rien pour lui, avec l'alcool c'est un malade".
 
On ne peut rien pour lui ! Il devrait rentrer chez lui pour se refaire la cerise et aider le rugby de son pays ! Lui proposer des contrats , c'est l'enfoncer un peu plus ...
 
RATINI :
103092359.jpg

Par Julien LOUIS (avec D.B.)
Il y a trois semaines, il était annoncé du côté de Carcassonne. Comme le rapportait L’Indépendant, l’ailier fidjien Alipate Ratini (26 ans, 1,82m, 92 kg) devait se présenter au club, lanterne rouge du Pro D2, pour être engagé comme joker médical de son compatriote Leka Tagotago, victime de problèmes cardiaques. Ce qu’il fit, le 23 octobre, pour quelques jours d’essais avec le club audois. Un essai concluant puisque les dirigeants carcassonnais souhaitaient lui faire signer un contrat dans les plus brefs délais, une fois l’aval de la DNACG donné. Or, l’affaire traîne depuis. Le joueur aurait expliqué à ses futurs dirigeants qu’il avait perdu ses papiers et qu’il devait les faire refaire à la préfecture avant de pouvoir s’engager.
Il se pourrait bien finalement que l’ancien international fidjien à 7 reparte à l’entraînement cette semaine...Mais dans l’Hérault ! En effet, il devrait être présent à l’entraînement de Béziers ce mardi, comme évoqué par l’Indépendant ce week-end et confirmé hier soir. Les dirigeants de l’ASBH ont besoin d’un renfort pour pallier le forfait jusqu’à la fin de la saison du trois-quarts centre Rodney Iona, sérieusement touché aux cervicales. Il est donc attendu de pied ferme au stade de la Méditerranée demain.
Béziers serait donc le cinquième club français dont Alipate Ratini porterait les couleurs, après celles de Grenoble où il s’était révélé entre 2013 et 2015 avant d’être remercié en raison de « multiples manquements portant atteinte aux intérêts et à l’image du club 13», de La Rochelle pour quelques matchs en fin de saison 2015-2016 et du Stade français en 2016-2017, où il n’avait joué que trois rencontres avant d’être licencié pour des problèmes comportementaux une nouvelle fois.

CONTRAT DE MORALITÉ AVEC BÉZIERS
Il avait ensuite rejoint le Pro D2 et le club de Perpignan, avec qui il avait inscrit pas moins de sept essais en dix rencontres, devenant un élément important du renouveau catalan après un début de saison poussif. Des performances qui laissaient penser que le Fidjien avait trouvé un certain équilibre en jouant à l’Usap. Pourtant, pour la troisième fois de sa carrière hexagonale, son contrat a finalement été rompu le 9 août dernier, pour des « raisons comportementales » également... Pour se prémunir de ces débordements, les dirigeants de Béziers auraient prévu de faire signer un contrat de moralité au fantasque joueur, aussi insaissable sur le terrain que dans la vie.
 
Retour
Haut