• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs. Worcester : le j'aime - j'aime pas

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
J'ai aimé :

- la victoire et c'est déjà pas mal.
- le réalisme en premier mi-temps et le fait que si tout se passe bien face à Guernika et Rovigo on devrait être qualifié pour les quarts-de-finale.
- Le jeu au pied de Hook qui nous permet de trouver de grandes bouffés d'air.

J'ai pas aimé :

- Le match ennuyeux comme pas possible.
- L'ensemble de l'oeuvre, j'ai trouvé notre équipe apathique. Je ne voudrais pas être de mauvaise augure mais j'ai du mal à reconnaître l'équipe au jeu sexy qui a atomisé le Stade Toulousain à Barcelone, qui a fait un match d'anthologie à Castres.
- L'équipe de Worcester, aussi chiante à jouer que l'équipe d'Argentine à la grande époque : toujours un bras, un pied qui traîne, toujours des joueurs en retard qui viennent "malencontreusement" perturber les courses de nos joueurs. Toujours un joueur fatigué, blessé au "bon" moment.
- Le point de bonus défensif de Worcester, l'USAP, si elle se qualifie, devra jouer son quart à l'extérieur (remarque on évitera peut être ainsi le Leinster). Finalement, j'ai peur que cette compétition que les tous les joueurs cadres du club ont disputée finisse par fatiguer nos joueurs qui risquent de manquer de fraîcheur. Lorsqu'on voit Leinster -Clermont et Perpignan - Worcester, il n'y a pas photo.
- Le discours de notre nouveau Président, le premier discours sur une chaîne nationale est plutôt raté : lorsque le journaliste lui demande si le club va jouer les titres cette saison, il s'empresse de rappeler que le club ne joue pas dans la même catégorie que les Stade Toulousain et "Stade Toulonnais". Réaliste dirons certains. Moi, je retiens surtout le message envoyé aux joueurs contactés par le club, le message envoyé aux partenaires qui pourraient être intéressés par le club. Une faute de communication évidente. Le club est premier de sa poule de Challenge, se trouve à quelques points seulement des 6 premières places. Alors du nerf bon sang !
- La maladresse de James Hook dans l'exercice des tirs au but, ça risque de nous coûter cher. Il en a manqué deux très faciles.

Voila, d'habitude je suis assez optimiste. Mais c'est ce que j'ai vu ce soir ne me pousse pas trop à l'optimisme.

:bravo:
Clair et net ! Mais alors, est-ce que c'est dû aux coaches qui baissent les bras parce qu'ils n'arrivent pas à mettre en place le "fameux" système MD ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
J'ai beaucoup aimé un départ 8/7/6 Narraway, Guiry, Strocks derrière la mêlée qui nous fait avancer de 40 m avec de la puissance, de l'adresse, du timing.
J'ai aimé le geste de Narraway qui prend un trou entre deux anglais, passe les bras et donne à Planté...qui fait en-avant.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726

gatimell

Visiteur
J'ai aimé la victoire . J'ai aimé notre mélée qui a enfin tenu . Sauf en fin de première mi temps ou on aurait du être pénalisés et où on a bénéficié d'un arbitrage incohérent, à preuve la tête ébahie des anglais ...

J'ai été désarmé par la naiveté déconcertante de Daniel Besson .

J'ai pas aimé notre copie brouillonne .

J'ai pas aimé nos trous d'air à trois reprises qui face à des trois quarts dignes de ce nom nous auraient mis à quinze points des anglais !

Je déteste la perpective de jouer un quart à Bath ... une boucherie !!!
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
J'ai rien aimé hier soir.
Je me demande même à quoi ça sert de se qualifier (petitement) pour les quarts si c'est pour en prendre 40 contre une grosse cylindrée. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, quand on a vu la différence en termes de volume de jeu, de rythme et donc de niveau avec le match que fait Clermont en Irlande, y'a quand même un écart évident entre le haut du panier de la HCup et le ventre mou de l'Amlin.
Delpoux travaille avec cette équipe depuis 6 mois, c'est maintenant qu'on devrait commencer à voir les effets de tout ça. Or hier soir ç'a été pitoyable; les conditions étaient pourtant réunies pour faire un bon match, et, au moins, battre nettement cette équipe anglaise. Et en plus, elle a multiplié les cadeaux et les ballons rendus pour nous laisser devant tout le match. Mêlée pas vraiment conquérante, touche fragile avec quelques ballons perdus, impacts pas vraiment décisifs (Tuilagi), pas de liant, pas de soutien, pas de vitesse, pas d'emprise sur le jeu (Hook). Le seul qui ait (un peu) avancé, c'est Guiry avec ses cannes, mais à quoi ça sert d'avancer sur une action si la suivante tu perds encore une fois la balle ? (2 ballons perdus aujourd'hui par Guiry, 3 contre Agen, ça fait beaucoup pour un seul joueur). Contre une opposition plus relevée et appliquée on aurait pris cher avec une grosse désillusion.

Oublions l'Amlin (en quart ou au mieux en demies on tombera sur plus fort), mais si on tient tant que ça à essayer d'entrer dans les 6 premiers du Top14, va falloir proposer bien autre chose en terme de niveau de jeu, d'implication et de volume. Delpoux a encore du travail, mais c'est quand même décevant par rapport à ce que l'équipe a pu montrer auparavant.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
J'ai rien aimé hier soir.
Je me demande même à quoi ça sert de se qualifier (petitement) pour les quarts si c'est pour en prendre 40 contre une grosse cylindrée. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, quand on a vu la différence en termes de volume de jeu, de rythme et donc de niveau avec le match que fait Clermont en Irlande, y'a quand même un écart évident entre le haut du panier de la HCup et le ventre mou de l'Amlin.
Delpoux travaille avec cette équipe depuis 6 mois, c'est maintenant qu'on devrait commencer à voir les effets de tout ça. Or hier soir ç'a été pitoyable; les conditions étaient pourtant réunies pour faire un bon match, et, au moins, battre nettement cette équipe anglaise. Et en plus, elle a multiplié les cadeaux et les ballons rendus pour nous laisser devant tout le match. Mêlée pas vraiment conquérante, touche fragile avec quelques ballons perdus, impacts pas vraiment décisifs (Tuilagi), pas de liant, pas de soutien, pas de vitesse, pas d'emprise sur le jeu (Hook). Le seul qui ait (un peu) avancé, c'est Guiry avec ses cannes, mais à quoi ça sert d'avancer sur une action si la suivante tu perds encore une fois la balle ? (2 ballons perdus aujourd'hui par Guiry, 3 contre Agen, ça fait beaucoup pour un seul joueur). Contre une opposition plus relevée et appliquée on aurait pris cher avec une grosse désillusion.

Oublions l'Amlin (en quart ou au mieux en demies on tombera sur plus fort), mais si on tient tant que ça à essayer d'entrer dans les 6 premiers du Top14, va falloir proposer bien autre chose en terme de niveau de jeu, d'implication et de volume. Delpoux a encore du travail, mais c'est quand même décevant par rapport à ce que l'équipe a pu montrer auparavant.

+1 Espérons qu'on retrouvera un peu de liant le W-E prochain sinon la suprématie régionale va s'affirmer fortement .Pour ce qui est de Besson , il fait avec ce qu'il a et il en est bien conscient .Pour les partenaires éventuels l'hémorragie ,de joueurs ayant participé au titre et qui ne sont pas renouvelés car leurs contrats sont trop chers , est suffisamment révélatrice pour qu'ils aient une idée limpide de ce à quoi ils adhéreraient :231183::231183:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 448
Réactions
2 986
J'ai quand même bien aimé l'entrée de Marty qui nous a amené de l'envie, de la fraicheur
 
Haut Bas