• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs. Worcester : le j'aime - j'aime pas

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Je crois que le reglement dit que, si - APRES TOUTES TOURNÉES - il y deux équipes avec le meme nombre de points en tete de poule, l'équipe qui qualifiera sera celle qui aura marqué le plus grand nombre d'essais dans les deux matchs entre ces deux équipes. En ce moment, apres 4 tournées, c'est nous qui sommes en 1ere place, parce ce que nous avons marqué plus d'essais contre Guernica et Rovigo que vous. Nous sommes pas completement naifs! Nous savons bien que ca va pas durer, que vous allez gagner avec BO contre Guernica et Rovigo, et que vous aller finir en tete de poule. Alors, je vous en prie: pendant les 4 ou 5 semaines prochaines, veuillez nous laisser notre petite victoire! mrgreen

Une tournée c'est quand tu payes à boire à tes amis. La prochaine journée en Amlin c'est le 12 janvier...

(C'est vachement difficile, le français!) :6775:
 

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
"Andy" - c'est une facon de prononcer le mot 'handy' (il y a beaucoup de régions britanniques ou on ne prononce pas les 'h'. "Handy" veut dire 'utile'

"Goode" - ainsi s' écrivait le mot 'good' aux années passées. Le mot "goode" veut dire 'bon'.

Alors, "Andy Goode" veut dire 'utile et bon'! :cool:

Not quite, mon ami. Andy veut dire 'Man, warrior' = un homme, un guerrier. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec "handy"...
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Moi j'ai pas aimé le public de l'USAP qui est à l'unisson avec le déclin du club. C'est pathétique de voir à quel point le stade est devenu triste.

A gauche, à droite, en face, partout des sièges vides. C'était annoncé comme un des matchs clés de l'année: on était 10 000 à tout péter. Après le bide de Montjuic, ça commence à faire beaucoup. Dire qu'il y a environ un an il était encore question de faire un nouveau stade de 20 000 places. Où sont passés tous les gens qui se bousculent aux guichets quand on est en phase finale? Où sont ces gens qui s'entassaient en pesage (quitte à pas voir la moitié des actions) quand on recevait Biarritz ya 5-6 ans? Ils ont tous une bonne raison: il fait froid, il fait chaud, ya du vent, ça bouchonne sur la route, faut se garer et marcher 10 min, c'est trop cher, ça joue pas bien, ya pas assez de catalans, c'est des mercenaires, des mecs surpayés, des fainéants, on joue contre une équipe en bois, les Dracs c'est mieux, Les XIIIistes eux au moins ils jouent, on y voit rien en tribune, ça crie et ça fume, la bière du stade est dégueu et hors de prix, j'ai Canal/France2/Rugby+/JustinTV à la maison et je peux zapper si je m'em…., le petit a de la fièvre,...
On est tombé bien bas, on en est au point où le président en est presque à supplier les gens de venir au stade. La vérité c'est qu'une grande partie du public est blasée, elle a tout vu.

Et pour ceux qui viennent au stade c'est pas la joie. Certains on l'air contents d'être là ça fait peur. Comme s'ils se forçaient. Le même enthousiasme qu'un employé de bureau le lundi matin. Ca applaudit sans plus, ça s'enflamme rarement. Samedi l'équipe est sortie du terrain, on était tellement peu à applaudir que j'ai vérifié le score. Si pourtant, on a bien gagné. Ok le match n’était pas flamboyant, mais on vient quand même de pré-valider un 1/4 de petite coupe d'Europe à domicile. La plupart des gens près de moi regardent les matchs les bras croisés alors que c’était la fiesta ya encore quelques saisons.

Avant c’était pas anodin de venir jouer chez nous. On était à part et on était reconnus pour ça. Parce qu’on était fiers et bruyants. Qu’est ce qu’on a de plus que les autres aujourd’hui ? A mes yeux plus grand-chose. On est un club parmi les autres. Mourad avait était déçu par l’ambiance d’Aimé Giral la première fois qu’il est venu et je le comprends tout à fait.
Moi je regrette cette époque où l'USAP avait le meilleur public de France de loin et sans contestation. L'époque où Th. Lacroix était tellement espanté par le bruit en tribune qu'il avait pas vu que l'adversaire avait ré-engagé, cette époque qui avait valu à Dal Maso de dire que le seul regret de sa carrière c'était de pas avoir signé à l'USAP plus tôt. Quand J. Daniell disait "J'ai joué devant des stades de 50 000 personnes mais j'ai jamais eu autant d'émotion que dans les couloirs avant de rentrer sur la pelouse d'Aimé Giral".

Autre temps, autre rugby, autre public... on ne fait pas revenir le passé !
 

schneiderlein

USAPiste bavard
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
66
Réactions
0
Il y a déjà une équipe de foot: Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch Football Club, alors pourquoi pas une équipe de rugby? :cool:

Car on ne pourrait pas écrire le nom du club sur les maillots! Il n' y aurait pas assez de place :p
 

schneiderlein

USAPiste bavard
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
66
Réactions
0
Une tournée c'est quand tu payes à boire à tes amis

Ah! C' est ca, une tournée! Je n' en sais rien, moi. J' ai pas d' amis, et meme si j' en avais je ne leur payerais jamais a boire. mrgreen


(La prochaine journée en Amlin c'est le 12 janvier...

Et si Guernica gagne, je payerai a boire a chacun de leur équipe! mrgreen

(C'est vachement difficile, le français!) :6775:

T' as raison! :cool:


TOURNÉE - JOURNÉE
Car pauvre Anglais fou je suis né
Je me trompe tout le temps en francais.
J’ ai mal choisi
Un “T” – pas un “J” -
Que je regretterai toute la JOURNÉE! :231183:
 
Haut Bas