• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

" J'ai été un peu déçu de l'entame attentiste et pas très musclée , mais par la suite la réaction qui est intervenue , et les comportements , m'ont rassuré ." O Olibeau .
 
Un peu dommage de voir ce stade vide ce soir .
 
Oui ,tout le monde est content,moi le premier,mais comme je suis souvent positif dans la défaite ,je suis en mesure ce soir fe voir des points négatifs dans cette victoire bonnifiée.En premier donner 18 points de penalités chez soi c'est inconcevable,non seulement ils prennent le bonus défensif,mais nous étions sous la menace dans les derniéres minutes d'un essai transformé qui nous privait alors de la victoire et du B.O. De tout le match pas un seul contre ruck, vendanger un 3 contre 1 à 15 mêtres face aux perches, faut le faire ! Fébrilité ou pression du moment ? Tactiquement le match est mal joué mais.... qui commande vraiment ?

Ceci étant ne boudons pas cette victoire méritée pour l'abnégation retrouvée,l'envie et la bonne défense,cela va remettre je l'espére les têtes à l'endroit.LA JOIE DES JOUEURS ET LES EMBRASSADES à la fin du match faisaient plaisir à voir. Arlette et Perry, vont pouvoir travailler plus sereinement sur des valeurs retrouvées.Allons à Béziers sans complexes,avec discipline et enthousiasme,cette équipe peut et se doit de faire beaucoup mieux que ce soir. Tout est possible, Messieurs,à vous de nous le prouver.
 
Effectivement de très belles choses ce soir, contre une équipe d'Oyonnax amputée de quelques joueurs.

Et d'autres beaucoup moins belles, trop de ballons tombés, un Écochard effectivement qui ralenti un peu trop le jeu. Quelques mauvais choix d'Acebes en première mi-temps ( mais qui fait quand même un bon match ) et bien sûr trop de ratés à la botte.

On peut dire qu'on a aussi manqué pas mal d'opportunités pour scorer.

Au niveau des joueurs, finalement je pourrais pas vraiment dégager quelqu'un en particulier, Lemalu plutôt actif en effet, par contre il a pas souvent avancé comme la troisième ligne par ailleurs, très active mais qui manquait de puissance, bien renforcé par la rentrée d'André


Forletta à fait une très bonne rentrée, solide et puissant dans le jeu et moins de traviole en mêlée. Même Muller fut transcendé par rapport aux autres matches.

Bien pour le petit De Fauvegue, il a pas hésité a prendre des initiatives et a assuré tous ses lancers ( en même temps c'est moins compliqué quand on fait pas des fonds d'alignement )

Selponi intéressant sur deux essais, il prend bien le trou et franchit. Il y a du mieux, il faut désormais l'installer à ce poste.

Piukala très bien comme son début de saison, mai coffre à ballon mais il en a pas beaucoup perdu et toujours bien en défense.

Le triangel de derrière a assuré, avec Acebes et Cocagi propres, et un Farnoux bon sur les ballons hauts et balle en main.


Une équipe dense et solide pour une victoire qui en appelle d'autres, espérons un redressement à la Agen ou Mont-de Marsan des saisons précédentes.
 
Allez un bon match dans l'ensemble..J'ai trouvé que nous étions bien plus percutants et nous avons joué plus simplement et surtout plus vite et la présence d'un Selponi que j'ai trouvé trés bon,méme si son jeu au pied ne fut pas parfait n'y est pas étrangère.Trés bon aussi Pélé Pélé qui a fait son meilleur match de la saison et de loin tout comme Strockoch bien absent jusque la.Vivalda et Brown qui m'impressionne ont été bon comme d'habitude cette saison.Forletta a fait une bonne rentrée,reste le cas Carbou bon dans le jeu mais 4 ballons perdus sur les lancers en 50 minutes,ça fait beaucoup.Ecochard fait ce qu'il sait faire mais evidemment il ne fait pas oublier Duvenage et peut etre qu'il ne serait pas idiot d'essayer Belie qui a fait une bonne rentrée à la mélée.Mafi n'a pas été si mauvais que ça,Piukala est toujours aussi percutant et Acebes a alterné le bon et le moins bon.
Problèmes,le buteur,mais ça va s'arranger avec le retour de Bousquet et les rucks ou nous sommes toujours aussi inéfficaces,un seul ballon gratté par Bachelier en debut de match.
 
Même sans parler de ce début de saison catastrophique, avec tous ces nouveaux joueurs à l'USAP, on parlait d’être patient, d'attendre la fin du second bloc pour commencer à avoir de bons automatismes. Nous avons perdu beaucoup de temps dans ce domaine, apprécions cette victoire à sa juste valeur, sans s'emballer, il ne s'agit que d'un match à domicile. Si on garde cette dynamique, on pourra bosser sereinement ces automatismes et enfin se lâcher, comme on a pu le voir hier à certaines occasions. Même une défaite à BEZIERS peut être bénéfique pour le groupe, du moment que l'on ne prenne pas de rouste et que l'on progresse.
Quant au match d'hier, on a enfin vu du rugby et de l'envie, et ça fait du bien à tout le monde !:):)
 
Retour
Haut