• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Débat
A 15 contre 13 adversaires doit-on essayer une pénal-touche ou tenter la pénalité?
D'un côté , la plus part des pénal-touches cette saison ont été "vendangées" et de l'autre notre butteur est ...inexistant. Dilemme

tous leurs avants étaient là, donc les points à ce stade et à 1min de la fin de la mitemps ça paraissait bien
 
Pour moi y a des signes qui trompent pas
Certe on a tremblé
Mais on met 3 essais et on en prend 0
Et ca ca fair belle lurette que ce n était pas arrivé
Les relâchement coupable nous coûtaient un voire 2 essais
Alors certe avec un buteur plus en réussite on aurait eviter l angoisse
Mais , depuis longtemps , je n avais pas une telle grinta
Le derby arrive à point nommé pour confirmer cet état d esprit
Si cela se confirme le changement aura été salutaire aussi tôt dans la saison
 
Tout cela démontre que nous avons une MARGE de PROGRESSION énorme ,et ça ça fait plaisir ;ce n'est pas pour démonter l'équipe que je l'ai relevé ,au contraire c'est un facteur d'ESPOIR .
!
Une marge de progression énorme ? Tous les mecs nuls l'ont , ce qui compte c'est de progresser pour réduire cette marge.:raison::raison::raison:
 
Nous souhaitions ardemment la victoire , elle est là et à 5 points bravo !!! Il nous ont quand même toujours collé au cul car notre buteur a failli .
Je n'ai jamais compris l'expérience Mafi en 10 ,mais au centre ce n'est pas le top non plus .Il se la joue souvent perso et au lieu d'arriver à l'aile , avec lui , 4 zigzag en travers du terrain et la balle est enterrée. Vous me direz qu'à côté de ça ,il est trés actif en défense ( quand il ne prend pas de carton ). Ce en quoi vous n'aurez pas tort
comme j'ai pu le lire je ne nie pas que ce soit un mec bien , mais est-ce aussi un raison suffisante pour en faire un capitaine?
Après cette victoire peut-être que les choses se mettront en place petit à petit.
 
Le ratio occasions/réalisations n'est pas bon et ce manque de réalisme individuel et collectif, cette incapacité à tuer le match, à le gagner, à décourager l'adversaire a été le problème de l'USAP avec Benetton/Gelez et le reste avec Perry/Arlettaz. La différence est quand même que, contre une grosse équipe, l'USAP a beaucoup tenté et que, même si le % d'occasions au fond est faible, ça a suffit.

Mais dans cette situation, les joueurs sont sous pression, commettent des fautes, doivent faire beaucoup d'efforts et peuvent se faire reprendre. Et si Oyo avait planté un essai en fin de match, l'USAP était dans la crise.

Devant, je n'ai pas vu énormément de différence, mais derrière, malgré les erreurs, les joueurs ont porté le ballon. En fin de match, j'ai beaucoup apprécié la conservation (même si les deux derniers ballons sont bêtement rendus).

Alors le bonus ne doit pas dissimuler que beaucoup de progrès restent à faire et que la situation est fragile. Mais on a quelques raisons d'espérer puisque le bonus est pris contre un prétendant au titre (même si l'an dernier ça a été souvent le cas) et que cette équipe qui compte des joueurs de talent a aussi un âme (j'ai aimé cette émotion collective et cette union entre les joueurs entre eux et avec le public). Alors, à suivre ... En Davant, per sempre.
 
Restons humbles , modestes , ce sont les propos qui revenaient le plus dans la bouches des joueurs mais intérieurement ils étaient soulagés .
 
De retour du stade... Comme quoi les mêmes joueurs qui étaient à l'agonie depuis le début de saison rescucitent!
Déja premiere chose, chaque joueur joue à son poste, ça aide!!!
Deuxieme chose, on conteste les rucks, ENFIN!!!du coup on subit pas tout le match!! Il était vraiment temps de changer les coachs, ça était fait et on va pas s'en plaindre!
Plus que le fameux impact psychologique, on voit enfin un état d'esprit et ça aussi on va pas s'en plaindre!
On voit Arlettaz et fresh se sauter dans les bras sur les essais, une tape à chaque joueur qui sort...des petits détails qui font la difference.
Tout le monde est à féliciter ce soir même si tout n'a pas été parfait, j'ai enfin vu un bon USAP...
Seul point noir, le stade sonne de plus en plus creux...la cathédrale ressemble de plus en plus à une petite église de village...
 
Retour
Haut