• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs OYONNAX : La mort ou la résurrection ?

Les incertitudes sont surtout derrière.
Qui en 10 ? Selponi parait évident... J'espère qu'Arlette va lui mettre du plomb dans la tête pour qu'il arrête de sortir à chaque fois pendant 20 minutes de son match.
Qui au centre ? Mafi et Piukala ou Mafi et Cocagi ? Je pense qu'on va avoir Piukala/Mafi, une paire très utilisée par Arlettaz il y a quelques années.
Qui à l'aile ? Cocagi et Lucas ? Cocagi et Acebes ? Lucas, j'ai très envie de le revoir, il a des cannes de fou !
Qui en 15 ? Acebes ou Farnoux ?

On peut quand même avoir une très belle ligne :
Ecochard/Selponi
Lucas/Piukala/Mafi/Cocagi
Acebes

Quand je vois ça, je vois pas les 3/4 d'un 15ème de Prod2...

oui mais ça c était avant, pour etre plus sérieux l élèment le plus performant depuis le début de saison semble etre cocagi. les autres centres n ont pas vraiment démérité non plus mais lui a été plus décisif. C est surement à ce niveau que la "patte" arlettaz devrait se faire le plus sentir car il y a clairement des choix à faire en sachant que le statut de capitaine de mafi entre en jeu aussi. Y a 2 profils + physique torfs piukala, mafi plus vif et gros défenseur, cocagi qui semble savoir un peu tt faire des bons timbres, des cannes, une super passe sur l essai à vannes, du coup ça parait dommage de le mettre à l aile mais ça prend une place au centre...
Perso j aimerais bien voir acebes en 15 pour voir ce que ça donne sur tt un match avec de la profondeur pour remonter les ballons, et voir ce qu il vaut au pied.
Acebes et cocagi peuvent permettre de modifier la ligne en cours de match aussi, on peut faire rentrer un centre frais (torfs ou piukala par ex) faire glisser cocagi à l aile et reculer acebes en 15. comme ça tt le monde est content ;-)
bélie aussi doit attendre avec impatience les premieres compos, est ce que la roue va tourner pour lui...

pour moi
écochard selponi (pour lui donner sa chance à son poste mais qui devra vraiment soigner son jeu au pied)
X (peut etre lucas mais pas assez vu pour me prononcer) , torfs , mafi, cocagi (en le faisant venir le plus svnt possible dans la ligne) (et piukala sur le banc pour le "piquer" un peu et qu il rentre avec du gaz)
acebes
 
J'espère que le déclic va avoir lieu en tout cas il le faut.

Ma composition :
Maillau Genevois Muller
Vivalda RMC
André Lemalu Brazo
Ecochard Selponi
Pujol Piukala Mafi Cocagi
Acebes
 
C'est assez marrant, tout le monde choisit les mêmes joueurs devant à une ou deux exceptions près notamment en 3e ligne (Chateau/Bachelier/Brazo) mais par contre derrière personne ne fait les mêmes choix.
C'est d'autant plus curieux qu'on aurait pu imaginer en début de saison un pack hyper homogène où tout le monde est assez interchangeable et par contre une hiérarchie assez claire derrière.
 
J'espère que le déclic va avoir lieu en tout cas il le faut.

Ma composition :
Maillau Genevois Muller
Vivalda RMC
André Lemalu Brazo
Ecochard Selponi
Pujol Piukala Mafi Cocagi
Acebes
c'est le top en troisiéme ligne
 
Retour
Haut