• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

On ne parle pas beaucoup de Charlon et son renouvellement a été contesté, mais c'est quand même le seconde ligne qui été le plus aligné l'an dernier. Sans être génial et se faire remarquer et sans point fort mais il a peu de faiblesse, perd peu de ballon et ne s'échappe pas quand il faut aller au mail.
Et je pense que ce n'est pas prêt de changer !
Car avec un Chalureau qui a du jouer moins de 10 matchs en deux ans et demi à cause des blessures entre autres, un Vilaceca qui sort d'une saison blanche et qui va sur ses 34 ans, un Millo-Chluski qui a été pas mal embêté par les blessures ces dernières années et un Vivalda qui comme de nombreux joueurs polyvalents semble à l'arrivée n'être ni un premier choix en 2de ligne ni un premier choix en 3e ligne, Charlon apparait à l'arrivée comme celui présentant le plus de garanties. Puis c'est quand même 55 matchs (34 titularisations) en deux saisons.


PS : je n'aime pas trop m'avancer sur les jeunes, d'autant plus qu'on n'en entend pas du tout parler et qu'ils n'ont pas participé aux matchs amicaux (je crois qu'ils ne sont même pas arrivés) mais je crois pas mal dans le Canadien et l'Argentin. Un gars de 21 ans qui a 6 sélections avec le Canada et un qui a eu quelques sélections avec l'Argentine A, je trouve que ça fait davantage recrue d'un club de Pro D2 que d'une équipe Espoirs.
 
Dernière édition:
On ne parle pas beaucoup de Charlon et son renouvellement a été contesté, mais c'est quand même le seconde ligne qui été le plus aligné l'an dernier. Sans être génial et se faire remarquer et sans point fort mais il a peu de faiblesse, perd peu de ballon et ne s'échappe pas quand il faut aller au mail.
C'est vrai qu'il etait souvent titulaire. Mais il a aussi bénéficié des absences de Vilaceca et Chalureau, ça aide.
J'etais contre sa prolongation car pour moi tout notre 5 de devant lors des deux dernières saisons etait pourrit excepté Genevois et Mailau. Comme tu dis il est pas génial, pas de point fort mais pas non plus totalement nul.
J'étais contre sa prolongation car le President lui meme avait déclaré mettre le paquet dans le sportif pour retrouver les sommets. Or comme tu dis, Charlon est un joueur moyen pour club moyen de D2. Voila pourquoi j'étais contre sa prolongation et celle de Custoja.

Maintenant si le club lui a fait signer un contrat seulement d'un an (comme Custoja) c'est quand même le signe que nous lui faisons pas une totale confiance et que si il prolonge de seulement 1 an c'est aussi le signe qu'il doit pas avoir foule pour le récupérer. Le message est clair, si il fait pas une grosse saison bye bye.

Ceci étant dit j'espère quand même qu'il nous fera une grosse saison, pour notre club et pour lui car il à l'air d'être un type sympa.
 
En attendant le retour de Chalureau en 5 c'est Milo et Vilacequa,en 4 Charlon et Vilalda,Strauss par sa puissance peut dépanner en 4.Vilalda en touche est un plus sur nos touches et en contre, a ne pa négliger en milieuet fond avec Chateau,Pelepele,Brazo. en courte les deux 5. Si les lancés sont bons nous sommes parés
 
Et je pense que ce n'est pas prêt de changer !
Car avec un Chalureau qui a du jouer moins de 10 matchs en deux ans et demi à cause des blessures entre autres, un Vilaceca qui sort d'une saison blanche et qui va sur ses 34 ans, un Millo-Chluski qui a été pas mal embêté par les blessures ces dernières années et un Vivalda qui comme de nombreux joueurs polyvalents semble à l'arrivée n'être ni un premier choix en 2de ligne ni un premier choix en 3e ligne, Charlon apparait à l'arrivée comme celui présentant le plus de garanties. Puis c'est quand même 55 matchs (34 titularisations) en deux saisons.


PS : je n'aime pas trop m'avancer sur les jeunes, d'autant plus qu'on n'en entend pas du tout parler et qu'ils n'ont pas participé aux matchs amicaux (je crois qu'ils ne sont même pas arrivés) mais je crois pas mal dans le Canadien et l'Argentin. Un gars de 21 ans qui a 6 sélections avec le Canada et un qui a eu quelques sélections avec l'Argentine A, je trouve que ça fait davantage recrue d'un club de Pro D2 que d'une équipe Espoirs.

Les 2 joueurs que tu cites sont en effet pas encore arrivés
Ce sont 2 secondes lignes pour les espoirs
 
Ayant assisté aux 3 matches amicaux, je trouve globalement qu'on monte en régime bien que cela reste à nuancer car une large revue d'effectif avait été effectuée à Gruissan. Néanmoins, à Béziers, nous avons vraiment été un cran au-dessus surtout sur la densité physique (on sent l'apport des recrues). D'ailleurs, selon mon point de vue, au niveau des arrivées (à prendre avec des pincettes bien sûr, les vrais jugements se feront après le premier bloc) : Brown est une satisfaction en mêlée contrairement à Muller, Lemalu est propre, plutôt technique mais pas ultra-perforant, Cocagi a enchaîné les bonnes prestations, physiquement au-dessus, mais son poste où il excelle reste au centre de l'attaque et non à l'aile. Ensuite, au niveau des jeunes, Bachelier a été énorme, un vrai 6 et un sécateur à tout-va : je suis convaincu qu'associé à deux profils plus offensifs comme Lemalu, Château ou André, on va avoir la meilleure troisième-ligne de Pro D2 (sur le papier, et en terme de profondeur). Nawaqatabu s'impose à l'aile grâce à son physique hors-norme même si la problématique sur sa vitesse est toujours la même (complémentarité avec des profils comme Pujol ou Lagarde, je ne vois pas l'intérêt d'y positionner Cocagi) et Faconnier a plutôt déçu sur ces 3 matches. Enfin, Mafi en 10 ? En défense c'est l'assurance tous risques, dans l'animation c'est pas dégueulasse, après bien sûr son jeu au pied est nul mais on peut pas lui en vouloir ; ce que j'en pense c'est que c'est une belle alternative, on pourra s'adapter en fonction de l'équipe en face. Reste à espérer que Selponi se dévoile un peu plus et s'impose au poste cette saison, sans oublier l'option Seguy, parce que Bélie est toujours aussi lent pour animer le jeu et est à l'image de son jeu au pied…
 
Belie, je me rappelle que quand il a signé chez nous, il a expliqué vouloir se relancer en 10 car son staff précédent le faisait jouer essentiellement en 9 alors qu'il préférait jouer 10!
Il était alors entraîné par Deylaud et Lanta ...
 
Pour cette rencontre les arbitres désignés sont :

Arbitre de champ: RAMOS Luc
(Languedoc)
Juges de touche: ALBERT Benoit (Midi Pyrénées) - PERRIN Laurent (Provence)
4ème et 5ème arbitre: AMILHASTRE Mathieu (Languedoc) - SANCHEZ Gaetan (Pays Catalan)
Juges d'en-but: BEYER Stéphane (Périgord Agenais) - LECOMTE Philippe (Midi-Pyrénées)
Représentant fédéral: PINCE Guy (Midi-Pyrénées)
Superviseur: GASTOU Jean Christophe (Provence)
 
Retour
Haut