• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

.
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
Pour ceux qui doutaient du recrutement, les nouveaux venus ont été les meilleurs du match.
Brown, Milo, Lemalu, Cocagi ont tous été excellents.
Chez les "anciens", Ecochard, Chateau et Mafi font un peu un match similaire. A savoir, montrent l'exemple, sont clairement les leaders, de bonnes prises d'initiative mais des manques qui empêchent d'être totalement satisfaits de leurs prestations.
Ecochard essaie de dynamiser mais souvent pris ou géné derriere les regroupements. Pas assez rapide et pas assez protégé par ses troisièmes lignes.
Chateau très présent dans le jeu mais pas assez dans certaines taches indispensables. Protection du 9, défense autour des mêlées (certainement dû à trop de volonté de pousser comme des ânes).
Mafi, a fait du Mafi. Irréprochable mais ce n'est pas un dix et il ne va pas le devenir en 2 semaines. Après tant qu'à pas avoir de 10 stratège, autant jouer avec 3 bons centres. Par contre dans son rôle de capitaine, l'arbitre devait souvent l'appeler 2 ou 3 fois avant qu'il réagisse. Manque d'habitude.

Sur les retours en forme:
Bien sûr Piukala qui fait un gros match avec cet exploit sur l'essai.
Nawakatabu qui après m'avoir déçu l'an dernier sur ses rares apparitions a bien tenu la barraque. J'espère que l'arrivée d'une nouvelle recrue permettra tout de même de le revoir.
Et Forletta qui était tout heureux d'emporter son vis à vis sur mêlée dès sa rentrée. D'ailleurs on voyait que Chateau et d'autres étaient contents et fiers de lui. Il a du faire un entraîement commando cet été avec tonton Alasdair pour passer un palier et gagner en densité et tonus musculaire.

En gros, un bon match même si on est vraiment faibles stratégiquement (enfin, sur la stratégie instantanée, là où c'est pas les coatchs qui comptent mais l'expérience et la vista des joueurs) mais le bulbe a jamais été notre spécialité. On va être très forts (du moins en terme de puissance), mais sans grand buteur, sans cette expérience et cet opportunisme qu'on montré les Montois, j'ai peur qu'on perde plusieurs matches tout en étant dominateurs.
Techniquement et collectivement, beaucoup de réglages et d'automatismes à parfaire mais c'était la reprise.

Des mêlées qui avancent, des mauls et de la puissance, ça correspond à ce qui plaît au public catalan. Ça devrait participer à un retour de la ferveur et des supporters au stade même si les résutats seront la clé.

On voit que le recrutement a été bien ciblé car une grande partie de l'effectif est conservée mais le profil de l'équipe change du tout au tout.
 
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
Cette équipe malgré du déchet fais plaisir à voir. Elle a du coeur, de l'envie de bien faire et puis surtout on a retrouvé enfin une mêlée fermé. Ce pilier droit anglais est tout simplement monstrueux. Cette équipe va monter en puissance sans aucun doute. Même si on aurait bien pu perdre ce soir, ça aurait immérité mais bon il manque à cette équipe un 10. Le président a parlé de recruter un ailier mais c'est un 10 que nous avons besoin avec un gros coup de pompe.
Derrière on a retrouvé le piukala des grands jours, j'attends de voir une paire de centre piukala/cocagi ça devrait faire mal.
 
C lanta : "rassuré sur la mêlée , on était très attendu sur la mêlée ce soir , c'est elle qui nous fait gagner ce soir . "

RMC : la touche , tout n'est pas parfait .
 
@Joel66 tu vois que j'avais raison d'émettre un doute pour ce match =) Imagine que MdM réussisse sont 2c2 en fin de match !!!

Mais imagine que Bachelier plaque le 3ème ligne de MdM en sortie de mêlée ...

MdM venait bouffer notre pack et ça n'a pas marché pour eux. Leur métier que d'autre appelleraient vice leur a permis de compenser la domination de l'USAP logiquement en manque de confiance et de repère. L'USAP s'est sortie du piège et fini avec quelques satisfactions et des progrès qui ne sont pas infaisables.

Une étoile à Lanta pour ne pas s'être raconté d'histoire et ne pas nous en avoir raconté. Ce que l'USAP a montré correspond à ce qu'il nous avait dit.
 
Bonne mêlée, une défense efficace sur leurs touches ou on arrive enfin à mettre au sol le porteur de ballon dés qu'il repose les pieds au sol et grosse solidarité défensive. Ajoutons beaucoup de puissance et une équipe qui semble sure de sa force, qui ne s'est pas affolée. Beaucoup moins de fébrilité que ces deux dernières saison. Et un quart d'heure épatant au retour des vestiaires.
C'est prometteur pour la suite. Il faudra "juste" arriver à assurer les pénaltouches et capter les renvois (placement bizarre avec un seul bloc de saut de chaque coté du terrain ?)

Dommage que les montois repartent avec un point de bonus, à mon sens, ils ne le méritaient pas. Par contre ils auraient mérité un 3° carton pour fautes répétées. Ils n'ont pas arrêté de ralentir le jeu et de pourrir nos ballons.
 
comme d'hab, MdM c'est chiant à jouer, agressif et accrocheur, et comme d'hab on gagne de peu contre eux à Giral.

Milo (qui a fait ses 80 min) c'est vraiment LA recrue, tracteur en mélée, omniprésent dans les rucks et avec toute l'expérience nécessaire à ce poste, pitié qu'il ne se pète pas et il pourrait devenir notre "Bouilhou".
 
Retour
Haut