• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs dax la gagne pour un pardon............

Comme je l'avais dit dans un autre post j'ai discuté il y a peu avec un joueur qui joue devant et qui m'a dit que c'était trop tôt pour monter et que le mieux serait d'attendre encore un an!

Ce qui me fait peur c'est qu'en lisant les propos du président, on peut sous-entendre qu'autant en Top 14 un effort pourrait être fait, autant en Pro D2 le mot d'ordre sera de faire des économies.
A partir de là, je ne suis vraiment pas certain que l'équipe soit meilleure l'an prochain. Le symbole est pour moi Castex dont le nom est revenu à de multiples reprises. Quand on voit que le titulaire du poste réussit l'exploit de devenir le deuxième voire troisième choix face à une concurrence très légère, je me dis mais qu'est-ce qu'on va chercher Castex qui a au mieux le profil d'un remplaçant ??
Reste le centre de formation. Pour beaucoup, c'est grâce à lui qu'on va renaître. Mais bon il n'y a pas des joueurs à volonté, encore l'an prochain on risque d'en sortir trois ou quatre mais il y a un moment ça ne suffira plus. D'autant plus si l'équipe Espoirs descend, ce que je ne lui souhaite évidemment pas, car pas mal de joueurs qui en sont sortis ces dernières années sont arrivés ici entre 16 et 21 ans.

Bref, si on transforme le 5 de devant en faisant venir des joueurs qui font plus de 20 matchs chaque année en D2 et qui pourraient tenir un rôle en Top 14, si derrière les jeunes prennent de plus en plus d'expérience et que les recrues apportent un vrai plus, pourquoi pas. Si c'est pour recruter des mecs pour faire le nombre et incorporer de plus en plus de jeunes dont certains n'auront jamais le niveau Top 14, l'intérêt de rester un an de plus en D2 (au passage rien ne dit que c'est parce que tu restes un an que tu vas tout écraser) sera alors limité.
 
[MENTION=1122]braco66[/MENTION] discuter avec un joueur qui te dit que peut-être il vaudrait mieux attendre encore un peu etc etc ....ne signifie pas pour autant que ce soit ce que l'équipe ait en tête , ce que l'équipe fera , ce que les dirigeants souhaitent ou feront .
Ce ne sont que des propos de joueurs qui n'engagent très certainement que lui .
Tu ne peux empêcher dans une équipe que certains s'interrogent .
Je me souviens d'avoir entendu Alain Hyardet dire que monter oui , mais c'est le contenu qu'il faudra y mettre qui importe et que monter pour monter ...après l’appétit venant en mangeant ...
Personnellement je suis pour une montée en top14 dés cette fin de saison . Rien ne dit que si l'on reste une saison de plus la montée soit au bout .

Tu n as pas compris ce que j ai voulu dire.........je ne parle pas de futures recrues dont je tairais les noms......relis bien mon post ,je parle d une chose d une complicite entre le fils et le pere qui m a frappé aux yeux.....et le jeune david m a confirmé ce que je pensais.....pour le savoir faut venir au match.......celui qui trouve ,je lui paye le demi dimanche
 
Si t'avais réellement du respect pour lui et son père, t'aurais vraiment rien dit.

encore une reponse dans le vide ......j aime bien envoyer des posts à reaction ,j en salive toujours à l avance que des gens repondent sans savoir......tu es bien tombé dans le piege:p...la prochaine fois tu :X:X:X ......................haha
 
Dernière édition par un modérateur:
L'occasion de monter, on l'a cette année, quelles que soient les inquiétudes pour la fin de championnat, on est en course pour une demie à domicile donc potentiellement finaliste et là c'est une chance sur deux. Rien ne dit que l'an prochain, avec un budget en baisse et quelques cadres "vieillissants", nous en aurons encore l'opportunité avec des grosses équipes qui auront rejoint cette prod2 (Lyon ? Castres ?)...
Faut saisir l'occasion quand elle se présente !
 
Mais quel pardon ? Ce match a été très mal abordé et les ingrédients nécessaires à une victoire contre un club qui joue son maintien n'etaient pas présents.
Il n'y a pas de pardon mais juste une remise en question et un travail à faire !

alors le travail c'etait en debut d'année qu'il fallait le faire :la il y avait l'enjeu,la trouille et pour terminer l'arbitre;sans savoir que certains trainent sur le terrain........et doivent un rachat????????????????
 
Ce qui me fait peur c'est qu'en lisant les propos du président, on peut sous-entendre qu'autant en Top 14 un effort pourrait être fait, autant en Pro D2 le mot d'ordre sera de faire des économies.
A partir de là, je ne suis vraiment pas certain que l'équipe soit meilleure l'an prochain. Le symbole est pour moi Castex dont le nom est revenu à de multiples reprises. Quand on voit que le titulaire du poste réussit l'exploit de devenir le deuxième voire troisième choix face à une concurrence très légère, je me dis mais qu'est-ce qu'on va chercher Castex qui a au mieux le profil d'un remplaçant ??
Reste le centre de formation. Pour beaucoup, c'est grâce à lui qu'on va renaître. Mais bon il n'y a pas des joueurs à volonté, encore l'an prochain on risque d'en sortir trois ou quatre mais il y a un moment ça ne suffira plus. D'autant plus si l'équipe Espoirs descend, ce que je ne lui souhaite évidemment pas, car pas mal de joueurs qui en sont sortis ces dernières années sont arrivés ici entre 16 et 21 ans.

Bref, si on transforme le 5 de devant en faisant venir des joueurs qui font plus de 20 matchs chaque année en D2 et qui pourraient tenir un rôle en Top 14, si derrière les jeunes prennent de plus en plus d'expérience et que les recrues apportent un vrai plus, pourquoi pas. Si c'est pour recruter des mecs pour faire le nombre et incorporer de plus en plus de jeunes dont certains n'auront jamais le niveau Top 14, l'intérêt de rester un an de plus en D2 (au passage rien ne dit que c'est parce que tu restes un an que tu vas tout écraser) sera alors limité.

Castex est une piste .....sérieuse :231183: j'aurais préféré aguerrir dés cette année le jeune Cotet ( mais oui , mais oui ) et avec le retour de Custoja pouvoir compter sur deux jeunes en progression .
 
Retour
Haut