• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap Vs Albi

Pour les joueurs les plus en vue je pense qu'on pourrait y inscrire Carbou qui a été très très bon hier soir
Comme d'habitude d'ailleurs.Dommage que la valeur des performances de cet excellent talonneur,puissant ,dynamique et pas maladroit ballon en main soit abimée par son inconstance dans les lancers.Mais que ne dirait on si il n'était bon que dans les lancershaha
 
Merci pour la précision Océan. Je préfère ça. En effet, Delgmache dispose d'une rapidité d'éjection ensuite il faut qu'il apprenne à faire le tri. De toute façon, c'est un moindre mal comparé à Ecochard qui ralentit tous les ballons parce qu'il les porte ou arme sa passe. En plus, avec des ouvreurs chevronnés comme Potgieter ou Carlisle, ils ne manqueront pas de guider Delgmache dans ses options.
Je te trouve sévère avec Ecochard, les conditions de jeu ne se prêtaient pas aux grandes envolées et à ce jeu au près j'ai trouvé Ecochard excellent. J'ai revu de larges extraits du match qui m'ont confirmé dans mon jugement. Aprés Sadek a d'autres atouts qu'il va développer avec l'expérience, mais je ne trouve pas sain de pourrir un joueur pour glorifier un autre. Et quand Sadek est rentré, les défenseurs d'Albi montaient peut-être moins vite (fatigue). En fait on ne saura jamais ce qu'aurait fait Deghmache s'il avait débuté le match ni ce qu'aurait fait Tom s'il était rentré à 10 minutes de la fin. Peut-être que ton jugement aurait été inversé.
 
Carbou est en train de se peler son renouvellement, dans le jeu il est irréprochable, dans le combat itou, il a enfin su régler psychologiquement ses lancers malgré un gros trou noir catastrophique, il affirme de plus en plus un rôle de leader devant.
Un que je sécuriserais 2 voir 3 ans supplémentaires, c'est Brown. Un droitier de 25 balais comme lui ne va pas tarder à attirer des sergents recruteurs du top 14.
Et dire qu'on se demandé d'où sortait ce gars là , comme quoi ...merci Perry .
 
Je te trouve sévère avec Ecochard, les conditions de jeu ne se prêtaient pas aux grandes envolées et à ce jeu au près j'ai trouvé Ecochard excellent. J'ai revu de larges extraits du match qui m'ont confirmé dans mon jugement. Aprés Sadek a d'autres atouts qu'il va développer avec l'expérience, mais je ne trouve pas sain de pourrir un joueur pour glorifier un autre. Et quand Sadek est rentré, les défenseurs d'Albi montaient peut-être moins vite (fatigue). En fait on ne saura jamais ce qu'aurait fait Deghmache s'il avait débuté le match ni ce qu'aurait fait Tom s'il était rentré à 10 minutes de la fin. Peut-être que ton jugement aurait été inversé.
Degmache a du toucher 3 ou 4 ballons, allez, maximum 5. Avec Séguy, ils sont rentrés à la 73ième passée. Comme toi, je ne vois pas ce qui permet de dire que leur performance est largement meilleure que celle des 2 précédents. Ils n'ont pas fait d'erreur, ce qui est déjà très bien et le coup de pied dans le dos de l'ailier de Séguy amène la touche sur laquelle on marque l'essai du bonus. Bon point pour lui. Sans plus.
 
Degmache a du toucher 3 ou 4 ballons, allez, maximum 5. Avec Séguy, ils sont rentrés à la 73ième passée. Comme toi, je ne vois pas ce qui permet de dire que leur performance est largement meilleure que celle des 2 précédents. Ils n'ont pas fait d'erreur, ce qui est déjà très bien et le coup de pied dans le dos de l'ailier de Séguy amène la touche sur laquelle on marque l'essai du bonus. Bon point pour lui. Sans plus.
Je pense trés exactement la méme chose.Aucun des deux ne m'a ébloui et d'ailleurs c'est normal,je regarde tout ça avec des lunettes de soleilhahaOn s'emballe ,on s'emballe sur la réelle valeur de certains jeunes d'une part et sur la priorité que constituerait l'intégration réelle de beaucoup de jeunes.Je rappelle comme tu l'évoques que nous marquons le dernier essai celui du bonus sur une enorme cagade de l'alignement albigeois;L'implication de Degmache et Séguy sur le gain du point de bonus est infime.L'intervention de l'arbitre de touche débouchant sur le refus de l'essai albigeois pour un aléatoire en avant de passe est lui prépondérant.Comme quoi.
 
C'est pour ça que je disais qu'hier c'est un peu à part. Mais il y a eu plusieurs matchs où le staff avait la possibilité de faire d'autres choses. Pujol qui est le seul ailier valide n'a pas beaucoup joué et on lui préférait souvent Torfs sur le banc au nom de la polyvalence (ce qui est un peu faux en fait car Pujol couvre l'arrière et nos ailiers peuvent jouer centre) pour le faire rentrer à 10mn de la fin... à l'aile. On a quand même commencer la saison avec Nawaqatabu à l'aile alors que Pujol était dispo...
J'ai tout à fait conscience qu'avec Matanavu qui n'est pas venu, Acebes, Artru et Bousquet sur le flanc, ce n'était pas toujours simple. Même si on aurait pu espérer voir plus les jeunes.

En tout cas, là qu'on aura davantage de possibilités (Ratini, Bousquet, Acebes, Artru), j'espère qu'on verra Trofs et Cocagi plus souvent au centre !

Oui au final les staffs on eu assez peu de choix surtout que notre classement pourri oblige à aligner la 'grosse équipe' le plus possible. acebes est largement dans l'équipe type, ratini ??, et pour moi cocagi est ultra utile donc c est logique de l'aligner avec les cadres piukala et mafi. Au final vu les conditions météo c'était interessant d'avoir des ailiers lourds qui sont venus chercher les ballons dans la ligne (et je trouve que torfs a perdu des points, il s'est montré puissant mais il a perdu des ballons au contact)
 
Retour
Haut