• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP va recevoir le 1/4 à la maison (Quasiment fait!!)

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je complèterai mes analyse en disant qu'on devrait terminer 3ème meilleur premier en amlin cup car la 4ème place sera prise par les Wasps. Je dis ça parce que :
- Si les wasps gagnent leur match sans autre calcul (en clair sans se prendre la tête en essayant de marquer le BO), ils auront 25 points
- Si le stade français met le BO ils auront aussi 25 points

A égalité, les Wasps ont 9 essais d'avance sur Paris sur Paris. Je les vois mal marquer 12 essais contre les london Welsh soit marquer environ 80 points !!

Du coup pour moi si on fini 3ème c'est assez compliqué de trouver un adversaire car pas mal peuvent finir avec 19 ou 18 points

Si on fini 4ème meilleurs premier, pour moi ça semble clair le meilleur second non qualifié (en gros le 3ème meilleurs second de la H-Cup) sera le munster avec 20 points


Petit rappel des combinaisons pour les matches en 1/4 de finale :

1 (ACC 1) vs 8 (ACC 5)
2 (ACC 2) vs 7 (H Cup 3)
3 (ACC 3) vs 6 (H Cup 2)
4 (ACC 4) vs 5 (H Cup 1)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je vois pas trop Biarritz gagner avec le bonus...même si en face les Harlequins sont la seule équipe assurée de jouer leur 1/4 à domicile

Pourquoi le BO devrait gagner avec le BO LoL pour se qualifier en 1+/4 de amlin ? Pour en être sur oui mais bon..
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Je vois une victoire des Harlequins à Biarritz qui vont jouer un quart à domicile, donc je vois Biarritz éliminé.
Par contre je vois Northampton aller gagner avec bonus à Glasgow.

Pour Montpellier, j'ai plutôt misé sur une défaite avec bonus défensif contre Toulon, ce qui leur assurerait sans doute une place de meilleur second au nombre d'essais. S'ils gagnent, ils seront également meilleurs seconds. Il faudrait qu'ils perdent sans bonus pour être éliminés de la HCup et reversés en Amlin.

Les Harlequins ont déjà leur quart à domicile en poche !!
Montpellier avec une défaite avec BD sera éliminé de la H-Cup !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 795
Réactions
5 508
Munster et Leinster peuvent passer devant avec une victoire bonifiée. (20 pts chacuns)

Mais bon, je préfèrerais presque qu'ils se qualifient pour s'épuiser un peu plus, leur groupe n'est pas si étoffé que ça, il risque de leur arriver comme nous il y a 2 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

gatimell

Visiteur
A mon avos pour les éventuels second tu peux enlever :
- Montpellier qui reçoit Toulon et qui a donc une chance en or de se qualifier en meilleur second avec seulement une victoire sans faire un autre calcul !!
- Le leinster qui se déplace à Exeter. Je vois mal le champion d'Europe en titre faire un faux pas là bas !!Tu parles de Northampton mais tu oublis le BO qui pour moi a plus de chance d'être meilleur second que les anglais (ils seront devant eux au nombre d'essai)

Qui sait ?

Si le Leinster perd il est carrément éliminé ... du coup on peut avoir à Aimé Giral BO, ST, Northampton, ou Munster ...
S'il gagne il vient remplacer le Bo dans cette liste ...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 735
Réactions
2 576
pour moi les matchs de la semaine prochaine ça fera :
P1:
-Munster 5-0 Racing
-Saracens 5-0 Edimbourg
1:Saracens 23pts 2:Munster 20pts
P2:
-Leicester 1-4 Toulouse
1:Toulouse 22pts 2:Leicester 17pts
P3:
-Biarritz 4-1 Harlequins
1:Harlequins 25pts 2:Biarritz 18pts
P4:
-Castres 4-1 Ulster
-Northampton 4-0 Glasgow
1:Ulster 20pts 2:Northampton 18pts
P5:
-Exeter 0-4 Leinster
-Llanelli 0-4 Clermont
1:Clermont 27pts 2:Leinster 19pts
P6:
-Montpellier 4-1 Toulon
1:Toulon 24pts 2:Montpellier 22pts

donc ça fait :
-HCUP :
Clermont - Munster
Harlequins - Montpellier
Toulon - Ulster
Saracens - Toulouse
-Amlin Cup
Bath - Paris
Gloucester - Northampton
USAP - Biarritz
Wasps - Leinster
 
Haut Bas