• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - USC : les Catalans sur la route du succès ? - Lindependant.fr

Ils sont rugby. Et ils font (encore) le rugby des territoires de l'Aude et des Pyrénées-Orientales. À quelques jours de la confrontation entre l'USAP et l'USC (vendredi 12 février 2021 à 19 heures à Aimé-Giral, NDLR), L'Indépendant tend le micro à ces hommes à l'œil avisé et l'expérience certifiée. D'après nos interlocuteurs, au jeu des pronostics, les sang et or gagnent sur tous les tableaux. Voyant les motivations des deux équipes semblent différentes, ce match est-il celui d'une grosse cylindrée face à une petite écurie ? Où les Catalans, deuxièmes du championnat, auraient à cœur de se remettre en question après leur défaite à Montauban (25-23) ? Où les Canaris (11e au classement) ne se positionneraient pas non plus en victimes après deux victoires consécutives à domicile ? Points d'étape à Perpignan, Rivesaltes, Leucate et Carcassonne.

  • 1. Départ de Perpignan
Alain Macabiau, ancien joueur de l’USAP et manager du FLHV : "Il y a un écart entre les deux équipes : l’USAP joue le haut du tableau tandis que Carcassonne bataille au milieu. C’est pourquoi l’USAP peut gagner haut la main dans tous les secteurs. Elle est agréable à suivre, elle écarte les ballons et a un mental à toute épreuve."


Pronostic : 27-12

  • 2. Etape à Rivesaltes
Jean Costa, co-président du SCAR-ESCBAC : "Chez elle, l’USAP est intraitable. À part la déconvenue contre Béziers à domicile (10-16) qui était un match piège... À Aimé-Giral, les joueurs sont libérés, moins attendus qu’à l’extérieur. Attention à ne pas trop souffrir en mêlée."

Pronostic : 28-13

  • 3. Pause à Leucate
Joël Castany, président du Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV : "À l’époque, Leucate était supportrice de Narbonne. On partait en bus pour aller voir les orange et noir jouer. Mais le temps est passé. L’attractivité des Pyrénées-Orientales, d’un point de vue commercial ou éducatif, a conduit la plus grande majorité à suivre l’USAP."

Pronostic : 34-15

  • 4. Terminus à Carcassonne
Jo Foulquier, ancien 2nde ligne de l’USC et de l’USAP : "Les deux clubs ont des objectifs différents. L’USAP n’a pas sa place en Pro D2 mais en Top 14. Les grands clubs ne meurent jamais. Alors que Carcassonne, que j’aime et que je suis, flirte avec la 6e place. Si l’USC gagne, ça insufflera de l’espoir. Mais je vois l’USAP l’emporter. Et j’aimerais me tromper (rires)."

Pronostic : 25-18

Laura Causanillas
 
Retour
Haut