• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Us Carcassonne

Normalement nous devrions jouer de match avec de l'engagement et de la concentration , en alignant pratiquement l'équipe de la 1/2 sur 40 / 50 minutes.

C'est notre dernière occasion de travailler les lancements de jeu , de peaufiner les derniers réglages en situation de jeu . Ensuite, faire rentrer le banc pour que tout le monde soit concerné. De ces 8, deux ne seront pas dans les 23 pour la 1/2 étant donné que, Lemalu et Lam seront partants certains pour ce match.

S'engager et ne pas craindre la blessure, c'est le meilleur moyen de l'éviter . Elle peut très bien arriver, durant la semaine suivante pendant les entrainements , entorse, déchirure, etc...

Croisons les doigts, pour que la scoumoune nous lâche enfin les crampons !

N' oublions pas que les phases éliminatoires c'est aussi d'être fort d'en sa tête ,car 50 % c'est la condition physique et la technique , mais..... il y a aussi 50 % de mental .

VISCA USAP

si après une saison ils ne connaissent pas les lancements de jeu c est plus la peine prendre le risque que cocagi prenne un carton ou se blesse est une hérésie pour ce match sans enjeu idem pour carbou
 
Brute de Rémur dans l'équipe de Carcassonne.
Un patronyme qu'il faut assumer.
 
Cette saison, Pujol et Carbou sont pour moi les 2 joueurs qui ont le plus progressé. J'ai l'impression que Pujol a pris de la masse musculaire et je le trouve plus rapide que les saisons précédentes. Les préparateurs physiques y sont sûrement pour quelque chose.
 
Intelligent le gars. Et en plus très bon.
Je dirais excellent
Avec Bousquet, Selponi, Ecochard, Brazo, Cocagi, Walker, Vivalda, Chateau, Degmache et d'autres

Depuis 1 an et demi, il y a un vrai travail de fond. Je le rappelle mais on est quasi a effectif constant avec toutes les tuiles subies par les recrues. L'an dernier on perdait des matches presque par fatalité. Cette année chaque joueur à progressé individuellement, chaque joueur s'est rassuré, chaque joueur a obtenu quelques certitudes sur ses propres capacités et enfin chaque joueur a rassuré ses partenaires. Ca s'appelle la confiance collective.

Il faut se rappeler quand on sentait les joueurs pas à leur vrai niveau, toute choses tentée échouait, pas de confiance que des doutes, les rebonds pas du bon coté, des erreurs individuelles et collectives à la pelle.

Maintenant cette équipe a-t-elle le mental pour passer sur un voire deux matches couperet? A-t-elle la capacité d'imposer son jeu et de ne pas se faire contrer niaisement comme nous l'avons vu deux fois cette saison? A-t-elle la roublardise pour luter contre une équipe moins performante physiquement mais plus tricheuse? A-t-elle le pouvoir de concentration sur 80 minutes de façon à ne pas faire des entames en tong comme trop souvent?J'ai encore des doutes, mais nous verrons bien.
J'aime bien ton analyse
De plus , je veux pas porter la poisse ,mais j ai l'impression qu' une grande partie du mond du rugby
Presse, médias,arbitrage...etc salue la qualité de notre usap et de son jeu attractif
Et pour une fois un consensus semble se dégager pour que notre usap retrouve sa place en top en top 14
Si les astres pouvaient nous donner satisfaction
Visca usap
On y croit
Et surtout on le merite
 
Avec Bousquet, Selponi, Ecochard, Brazo, Cocagi, Walker, Vivalda, Chateau, Degmache et d'autres

Depuis 1 an et demi, il y a un vrai travail de fond. Je le rappelle mais on est quasi a effectif constant avec toutes les tuiles subies par les recrues. L'an dernier on perdait des matches presque par fatalité. Cette année chaque joueur à progressé individuellement, chaque joueur s'est rassuré, chaque joueur a obtenu quelques certitudes sur ses propres capacités et enfin chaque joueur a rassuré ses partenaires. Ca s'appelle la confiance collective.

Il faut se rappeler quand on sentait les joueurs pas à leur vrai niveau, toute choses tentée échouait, pas de confiance que des doutes, les rebonds pas du bon coté, des erreurs individuelles et collectives à la pelle.

Maintenant cette équipe a-t-elle le mental pour passer sur un voire deux matches couperet? A-t-elle la capacité d'imposer son jeu et de ne pas se faire contrer niaisement comme nous l'avons vu deux fois cette saison? A-t-elle la roublardise pour luter contre une équipe moins performante physiquement mais plus tricheuse? A-t-elle le pouvoir de concentration sur 80 minutes de façon à ne pas faire des entames en tong comme trop souvent?J'ai encore des doutes, mais nous verrons bien.
d'accord avec la première partie.
Quand à ce que j'ai souligné en bleu, nous le saurons bientôt.
C'est ce qui semble manquer à cette équipe, la capacité d'adaptation à l'adversaire, au temps ou à l'arbitre. Et aussi la rapidité de cette adaptation, trop souvent il faut attendre la mi-temps pour voir l'équipe remettre son jeu à l'endroit.

Bien que, à chaque fois qu'ils ont décidé d'aller gagner chez un gros, ils l'ont fait, Grenoble, Montauban et Bayonne en savent quelque chose.
 
Retour
Haut