• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: Une Tête De Premier De La Classe

Hakatalan

USAPiste sérieux
http://www.lindependant.fr/2018/04/08/usap-une-tete-de-premier-de-la-classe,3914703.php

USAP: une tête de premier de la classe

Le succès sans bonus de Montauban contre Dax laisse les sang et or maîtres de leur destin pour finir premiers.
En voyant Dax priver Montauban du bonus offensif dimanche après-midi (30-20), Christian Lanta, Patrick Arlettaz et Perry Freshwater se sont peut-être dit qu’à un an près, l’USAP serait toute proche de retrouver le Top 14. Leaders à une journée de la fin, les Catalans sont parfaitement placés pour boucler la phase régulière de Pro D2 en tête l’année où la LNR a décidé de ne plus faire monter directement dans l’élite le premier du championnat.

Cette saison, l’équipe qui finira en pole bénéficiera simplement d’un bonus financier et d’un adversaire théoriquement plus faible que le deuxième, autre demi-finaliste direct.
S’ils achèvent le championnat à la première place, les Perpignanais accueilleront en demi-finale le 28 ou 29 avril le vainqueur du barrage qui opposera le quatrième au cinquième de la phase régulière. S’ils terminent deuxièmes, ce sera le troisième ou le sixième.

Face à Mont-de-Marsan ou Béziers?
Puisque la première place tend les bras à l’USAP, les sang et or semblent bien partis pour retrouver Mont-de-Marsan (4e) ou Béziers (5e) sur leur route en demie. Loin d’être les adversaires qui ont laissé les meilleurs souvenirs aux supporters sang et or cette saison. Le Stade Montois (20-44, 23-18) et l’ASBH (21-8, 22-23) sont les deux seules équipes à avoir battu Perpignan deux fois.

Tout le contraire de Grenoble (3e) que les sang et or ont dominé à deux reprises (42-23, 17-24). Contre Biarritz (6e), le bilan est équilibré avec une victoire bonifiée à domicile de chaque côté (56-3 pour l’USAP et 37-11 pour le BO).

Béziers : tout de l’épouvantail
Outre leurs victoires lors des rencontres entre les deux équipes cette saison, les Héraultais ressemblent à l’adversaire le plus dangereux pour les Catalans en demi-finale.
Ils restent sur sept matches sans défaite, meilleure série en cours parmi les barragistes, et le contexte d’un derby, passionnel et électrique, est toujours délicat à appréhender en phases finales.

À égalité au classement, l’USAP devance Montauban au bénéfice de ses deux victoires dans leurs confrontations directes.

L’USAP première si...
Pour boucler le championnat à la première place, l’USAP ne doit pas faire un moins bon résultat face à Carcassonne dimanche que Montauban à Biarritz. En résumé, si les Catalans s’imposent avec le bonus face à l’USC, qui ne joue plus rien, ils seront assurés de finir en tête.
 
Retour
Haut