• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Un Accord En Vue Avec Le Talonneur Charles Géli - Lindependant.fr

VOUS ALLEZ VITE GELY A ETE BON mais là il ne joue plus quel est son niveau actuel ? si La monte en puissance et se montre indispensable ???


j aurais peut être préféré Delonca qui se défonce tous les matchs du moins ce que j ai pu voir

Entre un joueur qui a fait au moins 2 saisons pleines dans un club du haut de tableau top 14, souvent barré par des monstres (tincu, guirado, du plessis) et un joueur qui a fait sa carriere dans un club qui joue le maintien en prod2 (et ça ne doit pas tenir qu'à son amour pour les eaux thermales) j'ai du mal à les comparer.
Delonca ne serait pas du coin quasi personne ne l'aurait remarqué (genre on a joué angouleme et vanne peut nombreux sont ceux qui peuvent citer le nom de leur talon...).
Il est plus vieux que carbou, moins bon, guère plus jeune que geli et avec un statut et une experience qui n'ont rien à voir. Il n'apporte à mes yeux aucune plus value pour notre efectif qui vise le haut de tableau d2 voire le top 14. A la rigueur en numéro 3 car il a des attaches au club et se donnerait sans l'ombre d'un doute, ça serait au détriment d un defauvergue...
 
La seule inconnue est quel sera le niveau de Geli l'an prochain avec une année quasi blanche vu son temps de jeu au MHR...
un truc de sûr par contre c'est qu'avec lui le 4 de Grenoble aurait eu un peu plus de mal à se relever aprés son agression sur Acebes...

C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. Perso je n'ai aucun doute il ne va pas jouer à la pétanque à la paillade pendant que ses collegues s'entrainent. sans parler de certains blacks qui prennent une année sabbatique on a signé des acebes, muller, rmc qui ne jouaient jamais et ça n'a pas impacté leur niveau. Ils s'entrainent, n'est pas exposé au choc (pour un 1ere ligne un an de frais à 30 ans ça ne doit pas etre ininterressant), il fera bien qques minutes par ci par là, il va avoir les crocs et peut déjà se projeter sur son prochain objectif: j'y vois beaucoup davantage, il arriverait frais et chaud patate dès cet été et non rincé par les plays offs
 
Arrêtez de vous taper dessus.
Primo attendons.
Secondo oui il a été bon aujourd'hui quel est son degré de forme on en sait foutre rien.
Perso je me réjouis de son retour si tel était le cas.
A l'Usap de savoir si c'est le bon choix.
Oui il faudra recruter une tête on ne l'a pas dans le groupe un type qui en impose en seconde ligne par exemple pour palier à Milo qui aura du mal à revenir je pense.
Qui tel est la question car pas de CNE dans le groupe à moins de confier ce titre à Brazo voire Bachelier qui sont pour moi les plus à même.
Maintenant si nous sommes en top 14 6 recrues comme dit ci dessus ce ne sera jamais suffisant faut plus et du lourd
Et dire qu'on avait JC et qu'on a pas su le retenir...
 
Ils vont valider félin à due accepter une baisse salaire pour avoir du temps de jeu, sachant qu'il prendra le salaire de mach…… ils veulent un confirmer au vu du monté et il faut le valider tot.
De fauverge est l'avenir donc tu le garde contrat peu coûteux et joueur de qualité
Donc cela se jouera entre carbou et lam , et là par contre faudra voir la fin de saison pour ces 2, carbou et oui en avance et son statut de Jiff et son contrat déjà négocier lui donne de l'avance en plus de son statut de titulaire
Mais lam si obtient du temps de jeu et son intégration aux milieu de nos îliens peuvent tout changer , tant mieux cela donnera de l'émulation pour les 2 !!!!
Ensuite chaqu'un choisira

VOUS ALLEZ VITE GELY A ETE BON mais là il ne joue plus quel est son niveau actuel ? si La monte en puissance et se montre indispensable ???
En tronche a 30 ans c’est ce qu’il manque à USAP , en plus on pourra compter sur son calme olympien .
Moi je suis preneur; des gens à caractère comme Acebes ; Géli on en manque ....
Il nous reste plus qu’a Trouver un cerveau ...plus difficile

j aurais peut être préféré Delonca qui se défonce tous les matchs du moins ce que j ai pu voir
.

L'an dernier ,j'ai défendu bec et ongles Carbou sur ce Forum,vilipendé en permanence ,presque autant que Selponi,.J'avais méme crée un topic intitulé Carbou et Selponi les nouvelles tétes de turc de l'USAP.Je ne te dis pas ce que j'ai pris dans la gueule de la part de ceux qui "réfléchissent"sur ce forum.Parce qu'il y a des gens qui pensent et se trompent,mais qui sont capables dans un éclair de lucidité d'admettre qu'ils se sont trompés,et puis il y a les autres,les "irrécupérables"qui quand ils plantent leurs crocs dans la barbaque ne lachent plus,leur réflexion n'ayant comme seule conséquence que le mouvement de fermeture de leur puissante mandibulelol

mon pauvre tu es toujours dans l invective " ceux qui réfléchissent " comment veux tu qu on ne te réponde pas
et oui tu finiras par démontrer que le "bourrin " c est toi lol
 
Ils vont valider félin à due accepter une baisse salaire pour avoir du temps de jeu, sachant qu'il prendra le salaire de mach…… ils veulent un confirmer au vu du monté et il faut le valider tot.
De fauverge est l'avenir donc tu le garde contrat peu coûteux et joueur de qualité
Donc cela se jouera entre carbou et lam , et là par contre faudra voir la fin de saison pour ces 2, carbou et oui en avance et son statut de Jiff et son contrat déjà négocier lui donne de l'avance en plus de son statut de titulaire
Mais lam si obtient du temps de jeu et son intégration aux milieu de nos îliens peuvent tout changer , tant mieux cela donnera de l'émulation pour les 2 !!!!
Ensuite chaqu'un choisira

VOUS ALLEZ VITE GELY A ETE BON mais là il ne joue plus quel est son niveau actuel ? si La monte en puissance et se montre indispensable ???
En tronche a 30 ans c’est ce qu’il manque à USAP , en plus on pourra compter sur son calme olympien .
Moi je suis preneur; des gens à caractère comme Acebes ; Géli on en manque ....
Il nous reste plus qu’a Trouver un cerveau ...plus difficile

j aurais peut être préféré Delonca qui se défonce tous les matchs du moins ce que j ai pu voir
.

L'an dernier ,j'ai défendu bec et ongles Carbou sur ce Forum,vilipendé en permanence ,presque autant que Selponi,.J'avais méme crée un topic intitulé Carbou et Selponi les nouvelles tétes de turc de l'USAP.Je ne te dis pas ce que j'ai pris dans la gueule de la part de ceux qui "réfléchissent"sur ce forum.Parce qu'il y a des gens qui pensent et se trompent,mais qui sont capables dans un éclair de lucidité d'admettre qu'ils se sont trompés,et puis il y a les autres,les "irrécupérables"qui quand ils plantent leurs crocs dans la barbaque ne lachent plus,leur réflexion n'ayant comme seule conséquence que le mouvement de fermeture de leur puissante mandibulelol

mon pauvre tu es toujours dans l invective " ceux qui réfléchissent " comment veux tu qu on ne te réponde pas
et oui tu finiras par démontrer que le "bourrin " c est toi lol
J'hallucine quand j'entends parler du physique de De Fauverge qui doit être juste le joueur de l'effectif le moins "gras"!

Vous l'avez vu il y a quelques années le De Fauverge? Physiquement c'était une brindille ! Oui oui une brindille. Mais il a travaillé tres tres dur.

Par exemple De Fauvrege en squat c'est juste monstrueux (squat exercice qui consiste avec une barre et du poids sur le haut du dos à descendre et remonter pour muscler les jambes), en pull over (pas le fringue) il est dans le même tempo.
Je sais de quoi je parle car à l'époque il faisait double dose de muscu, 1 avec l'USAP et l'autre dans une salle de St Mathieu dit "le praxitel". Physiquement et en terme de volonté c'est une machine. Pour l'avoir côtoyé en salle à l'époque je peux vous dire qu'il loupe pas une séance et niveau alimentation c'est juste parfait (la saison derniere en espoir c'était celui avec le taux de masse graisseuse la plus basse). Ses points forts, les jambes et les bras (d'où ses copains qui le surnom "Biceps") !

Je peux vous garantir qu'à ce niveau la, aucun des jeunes actuellement en équipe première n'en fait autant !

Apres qu'il est le niveau pour le top14 ou meme la d2 c'est un autre débat mais pour moi c'est pas une question de physique.

En parlant physique nous avons eu l'exemple parfait hier soir ou des joueurs comme Lacroix et Rattez aux physiques pas très impressionnant peuvent rivaliser avec les meilleurs qui pour la majorité d'entre eux pèsent 100 kilos voir plus (perso je préfère un Lacroix a un Vakatawa ! Mais la c'est un autre débat aussi).

Autres exemples, Labouteley est mince et Forletta plutôt gros et pourtant phyiquement peux de monde les critiques !

rattez que j aime bien a l arrière hier c était pas le bon exemple il s est fait exploser par le centre adverse peut être que s il s était baisse aux chevilles mais bon je me souviens plus bien tous ces placages au ballon zéro
 
Retour
Haut