• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Sûr que les SPE (Super Pessimistes Eternels) et autres PFP Pisse-Froid Patentés vont user et abuser d'arguties pour essayer de maintenir leur cap contre ce match à Barcelone, contre les choix de PG et du staff, contre le jeu de Marty, contre les piliers jouant actuellement, contre la présence en 15 de Hume, etc ... Ben je m'en vais les laisser à leurs radotages et leur morosité et de mon côté j'ai été heureux de prendre autant de plaisir dans ce stade de Montjuic à vivre au plus près ce grand moment de rugby , cette belle page écrite par l'USAP tout entière, joueurs ben entès en premier, mais également les entraineurs et les dirigeants , PG en tête et les supporters qui n'ont pas hésité à faire 2 x 2h de voiture, la belle affaire ... !
Très belle journée, avec un temps magnifique, une très bonne ambiance (les joueurs ne s'y sont pas trompés) et cette "virée" barcelonaise est à renouveler, même si les transis roumèguent dans leurs transats !
Que du positif dans cette journée si ce n'est la terrible nouvelle de la mort d'Okéséné ce qui rend quelque peu dérisoire les combats épistolaires menés par les uns et les autres ( auxquels je participe d'ailleurs !)

STP ne recommence pas à segmenter les forumistes en FPE et autres PFP, parce que je pourrais te donner du BOO (Bénis Oui Oui). L'ancien forum est mort parce que les dirigeants de l'USAP n'en voulait plus. Paix à ses cendres, ne rallume pas les plus destructrices.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Je viens de visionner le match , superbe , :bravo:le Stade Toulousain n'a pas bien joué , n'a pas gagné ce match , n'a pas malgré le suspense empêche l'Usap de prendre le bonus offensif , etc etc ...mrgreen
Vive Eric Baile et ses commentaires , Toulouse ceci , Toulouse cela :262944::262944::262944:
Pour ce qui concerne le match , lui même , bonne tenue de notre mêlée , malgré tout , en fin de match même si Toulouse avait changé les piliers , notre première ligne n'a pas été ridicule , loin de là , la touche excellente , par contre la possession de balle et les " en avant " ne sont plus en faveur de nos joueurs . Dommage le claquage de F Sid , quel joueur .
Je citerais la remarque d'Eric baile concernant Taumalolo qui pleurait de rage dans les vestiaires , après le match de Clermont , précisant qu'il n'y avait pas de soucis à se faire pour ce joueur , sur son attachement au club .
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Carto envoie un lien pour rematter le match svp !! Merciiiii
 

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
j'ai revu aussi, et l'impression est la même que depuis les tribunes, gros gros match !!

les recrues sont au RDV, toutes, mais mention particulière à Chartéris qui est immense (quel joueur!!) et à Taumalolo dont l'essai en fin de match me semble tout à fait valable (on voit le bras de Nyanga à coté du ballon pas dessous, l'arbitre vidéo est une brêle de l'avoir pas vu !)

coté Toulouse, je pense que leur stratégie (mêlée + jeu au pied) leur a pété à la gueule et qu'ils n'ont pas su en changer, pris qu'ils étaient dans le combat et de vitesse dès que le jeu s’accélérait...

les 3/4 du stade ont été particulièrement faibles (Jauzion méconnaissable, Huget et Poitrenaud ont multiplié les conneries et que dire du pauvre Vincent Clerc qui a joué le match le plus pourri de sa carrière ou pas loin...
et si les 3/4 toulousains étaient devenus le maillon faible du ST ? à voir les 2 prochains matchs !

Chez nous tout le monde au diapason, les cannes de farid (notre âme c'est la catalunya) le courage d'Adrien secoué à 2 reprises, la grinta de Marty, la défense de Mafi et Piukala, la distribution de James, et j'ai apprécié l'entrée d'Haughton qui s'est bien envoyé et a marqué un essai qui contrairement aux apparences n'était pas tout fait !
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Je viens de revoir le match à la télé car je vous avoue étant situé à l oppose des essais qui ont été marques j ai pas vu grand chose. Je peux vous dire une chose c est que j ai vraiment pris mon pied, cela faisait bien longtemps que je n asavais pas vu l usap jouait une première mi temps d une telle intensité. N en déplaise aux defaitistes qu ils me citent le dernier match de l usap sous une autre ère que delpoux d un tel niveau.Alors c est sur on à perdu 17 joueurs on en à fait résigné 11. Tous autant qu ils sont ils ont fait leur match. Vous aurez beau critiquer qui vous voulez virer l entraineur le président en attendant le résultat est là et je reste persuadé que ce n est que le début
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Perpignan/Toulouse: 34-20. Jérémy FADAT

Il est parfois difficile de parler de sport, de technique ou autres... Malgré l'importance de cette délocalisation à Barcelone ou malgré le récital offert par une Usap sacrément séduisante, l'événement qui a marqué cette journée de samedi est tragique: la mort subite de Paul Okesene, le chauffeur du bus catalan. Ce Samoan de 44 ans, considéré comme le "papa" des Iliens de l'effectif et très proche du groupe, a été victime d'une crise cardiaque avant le match. Il n'a malheureusement pu être réanimé et s'est éteint sur le parking du stade juste avant le coup d'envoi. Chauffeur de profession et ex-pro en Nouvelle-Zélande avant de rallier l’Europe treiziste en 1992 à Sheffield, Pia et Avignon, il s’était ensuite dirigé vers le XV à Auch, recruté par Jacques Fouroux qui l'avait repéré lorsqu’il œuvrait pour le compte du PSG XIII. Et les joueurs perpignanais, euphoriques par leur succès et leur tour d'honneur à la fin de la rencontre, ont appris la terrible nouvelle en rentrant aux vestiaires. Presque sous nos yeux, alors que la presse débarquait dans les entrailles de Montjuic, ils sont passés en quelques secondes des sourires aux larmes, de l'ivresse à la détresse. Dans ce genre de situation, devant les pleurs de certains et le mutisme des autres, une seule issue: la dignité et la mesure. Pour tous.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/le-tour-de-midi-olympique_sto3427702/story.shtml
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Haut Bas