Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

usap ton passé to présent ton avenir

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par le capcinois, 15 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 872
    Notations:
    +84 / 0 / -0

    Partager cette page

    1° L'USAP championne en 1955 a du patienter 54 ans pour acquérir un nouveau titre ce qui est significatif alors que nous sommes un grand club formateur depuis toujours. Pourquoi autant de temps et bien chacun pourra donner son avis personnellement je dirais, par manque de rigueur, par manque de savoir faire, par nombrilisme au sein du groupe et au sein du directoire, parfois par manque de joueur, et lorsque tout était réuni positivement en tombant sur une superbe génération Bitéroise. A l'heure du professionnalisme les moyens du club sont bien sur insuffisants mais la jalousie et l'inintelligence n'arrange rien.
    2° un homme avait fait avancé convenablement l'usap dans l'ère du professionnalisme M DAGRENAT Hélas critiqué pour sa poigne son franc parlé et comme tous pour des égarements, il fut désinvesti de ses fonctions en 2007 par un petit groupe d'actionnaires qui pensaient que la gestion professionnelle d'un club et l'avenir de ce professionnalisme serait simpliste. Mal leur a pris.
    3° Sous a houlette de leur chef bien aimé P GOZE ils ont obtenu le titre en 2009 avec une génération extraordinaire de joueurs et des structures dont les fondations état celles de l'ancien président. Pire ils auraient pu réitérer l'exploit si le jour de la finale de 2010 consigne avait été donnée de répondre aux actes illicites de l'équipe adverse.
    4° Derrière ces deux années de faste l'équipe dirigeante n'a pas su profiter de l'aubaine et a laissé dépérir ce fabuleux élan s'endormant sur ces lauriers. Comme si tout était arrivé, et qu'il n'y avait plus rien à construire, oubliant qu'il faut pérenniser un club. Bien au contraire certains responsables du club ont fait comme la grenouille essayant de devenir plus grosse que le bœuf. Les conséquences sont aujourd'hui dramatiques.
    5° Je me doutait que le club était mal financièrement surtout lorsque j'ai appris que les 20 actionnaires majoritaires avaient en juin renfloué aux environs de 60 000 € chacun pour que le club puisse rester en top 14. Mais ce n'était pas tout, il a fallu que RIVIERE arrive et comble d'autres dettes et se porte garant pour que l'on soit maintenu en top 14. Nous étions donc aux abois.
    6° Fort de sa majorité actionnariales RIVIERE pensait qu'en se portant garant et en faisant confiance à l'équipe sportive en place l'usap se maintiendrait voir même serait dans les six. Bien mal lui a pris il s'est planté complétement, faute au sportif bien sur, mais faute aussi aux surprises de dettes cachées, et aux fait que personne ne l'ai parmi les principaux actionnaires voir ancien président prévenu de tout cela.
    C'est incompréhensible, c'est de l'incompétence de l'inconscience même plus grave de la part des actionnaires de ne rien dire et du nouveau président de ne pas avoir fait d'audit financière, enfin c'est une faute grave de la par des présidents précédents P GOZE et BESSON
    7° ayant la majorité des parts, non soutenu par les autres actionnaires, défait sportivement par des incapables RIVIERE avale les couleuvres les boas, règle les notes, se porte garant, et essaye de reconstruire en PROD2 tout en perdant la plus part des joueurs et avec un fardeau non des moindres nommé DELPOUX

    COMMENT ET POURQUOI ---UN HOMME POUR QUI LE RUGBY ETAIT ENCORE PEU CONNU IL Y A SI PEU PEUT IL TROUVER LE MORAL LA FOI ET L'ARGENT POUR ESSAYER DE PERENISER CE CLUB ------
    PAR QUOI EST IL POUSSE ----SI J'ETAIS DE SES PROCHES JE ME POSERAIS CETTE QUESTION------

    8° L'avenir à court terme : c'est que l'osmose se fasse sportivement, que les joueurs éprouvent du plaisir, qu'ils donnent de la joie aux supporters, et qu'ils réalisent une bonne saison, dire nous visons la remontée en top 14 serait faire offense aux adversaires ce que je ne me permettrais pas même si on y pense tous. C'est aussi résorber toutes ces dettes inacceptables gentiment cachées par des malpropres
    C'est enfin réaliser des économies de fonctionnement en diminuant les charges inutiles trop nombreuses du club et la je sens mal notre président
    L'avenir à long terme : c'est de se préparer des aujourd'hui à un remontée en top 14 financièrement et sportivement
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    MARCO YOUHOU:263770: C'est pour toi....hahahahahaha Bonne lecture
    parfaite analyse capcinois, rien à redire, ça mérite un minipouss vert
     
  3. Flying Seal

    Flying Seal USAPiste impliqué

    Messages:
    1 105
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    Ah bon ?
    Tu es bien magnanime.
     
  4. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    pas mal du tout ta pensee
     
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Le seul endroit où tu pourrais donner ton analyse au lieu de répéter les lieux communs trouvés ça et là sur le forum , tu pose une question.
    Je peux t'aider à comprendre.
    Rivière n'est pas venu à l'Usap pour l'Usap mais pour les échéances politiques
    L'Usap n'était pas un but mais un moyen.
    Et il a fait à l'Usap comme avec le glacier Espi: d'un glacier artisanal fabricant des glaces exceptionnelle , il en a fait glacier industriel produisant des glaces quelconques.
    Mais ce coup ci la glace lui a fondu dans les doigts et on se retrouve en proD2 et il se rend compte qu'il est en train de perdre du fric.
    Pour l'instant , il pensent qu'en d'injectant d'autres fonds , il va pouvoir se refaire et rattraper ses billes.malheureusement , il ne connait pas les règles de ce jeu là : ce n'est pas la finance , loin de là , c'est du sport pire c'est du rugby ... Et là il est incompétent.hahahahahaha
     
  6. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    sa compétence on attendra de la voir cette saison si tu permets.....
    Après si l'usap n'est pour lui qu'un passage obligé pour être élu maire.... ma fois si entre temps il nous ramène le planxot, moi ça me va (le titre de 2009 n'a t'il pas aidé goze pour la LNR????)
    par contre si il se plante, il passera pour un clampin pour tous les perpignanais, donc dans tous les cas, il est obligé d'avoir des résultats....
     
  7. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    Toujours epiloguer sur notre president
    honnetement certains des post sont fatigants de chez fatigant

    et regardez vous dans une glace
    car s il n etait pas la
    on serait aujourd hui en federale
    et notre forum peu de chance qu il existerai

    alors un peu de retenue et parlons rugby
     
  8. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Et depuis septembre , les cagades qu'il a accumulées , elles ne comptent pas.....hahahahahaha

    et si et si .... pour l'instant ce qui est sur c'est qu'on est en proD2
     

Partager cette page