• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap : Tom Ecochard Désigné Capitaine - Lindependant.fr

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 633
Réactions
1 979
Je comprends ce que tu veux dire et c'est pas faux, mais comme résumé par Clément, dans les autres prétendants, qui a part lui à la légitimité, le charisme et point pour moi très important, parle anglais!? Tom c'est un meneur depuis son plus jeune age, et ce sera un capitaine respecté et écouté par les avants comme par les 3/4.
Au niveau du jeu j'ai toujours aimé la touche qu'apporte Mélé et je n'enlève rien à ses qualités, mais je pense que dans la lignée du style de jeu de l'an passé et surtout avec la venue de Paddy qui écarte avec beaucoup de vitesse, Tom s'imbrique mieux dans cette optique de jeu rapide et il est n°1 indiscutable pour les gros matchs de top 14. Je pense que David est un gars intelligent, à son age, il connait son niveau et celui de Tom et il sait ou il met les pieds. Il mettra son expérience à profit tout en restant au service du collectif comme quand il était en concurrence avec Durand, Cuciter, Hume, Laharrague , etc...

Je ne critique pas Ecochard qui est un joueur que j'adore ! Après on ne vit pas à l'intérieur du groupe donc c sûrement le meilleurs choix ! Les plus légitime ? J'aurais bien vu Botha !
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Je ne critique pas Ecochard qui est un joueur que j'adore ! Après on ne vit pas à l'intérieur du groupe donc c sûrement le meilleurs choix ! Les plus légitime ? J'aurais bien vu Botha !
Botha, je sais pas trop... J'aime bien l'idée que le capitaine ne soit pas qu'un vaillant soldat mais qu'il ait une vision d'ensemble du jeu. C'est plus dur d'avoir cette vision quand t'as en permanence la tête dans le ruck.
 
Haut Bas